AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontres
Outlander tome 7.1 sur 11
EAN : 9782290129739
800 pages
J'ai Lu (04/05/2016)
4.19/5   198 notes
Résumé :
Première partie du tome 7 de Outlander = tome 14 chez J'ai Lu

[A NE PAS ASSOCIER AVEC LE TOME 7 OU LE TOME 14 :)]

Juillet 1776 : le Congrès continental vient de ratifier la Déclaration d'indépendance de Thomas Jefferson. À Fraser's Ridge, Claire et Jamie ont vu leur demeure réduite en cendres et leur petite communauté décimée. La mort dans l'âme, ils reprennent la route.

La guerre de l'Indépendance prend un tour décisi... >Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (20) Voir plus Ajouter une critique
4,19

sur 198 notes
5
5 avis
4
9 avis
3
4 avis
2
0 avis
1
0 avis

Patience82
  05 novembre 2022
Après avoir eu une belle replongée dans l'univers de Claire et Jamie avec le tome 6, j'ai attendu moins longtemps que d'habitude pour lire la suite. Cette première partie du tome 7 m'a un peu déçue. J'ai trouvé qu'il ne s'y passait pas grand chose. Pourtant il y aurait eu de quoi faire, puisqu'il y a Claire et Jamie au XVIIIème siècle qui veulent repartir en Écosse, Brianna et Roger au XXème siècle qui essaient de reprendre une vie normale après toutes leurs aventures, et William, qui commence à prendre une place importante dans la saga.
Malgré tout ça, ou peut-être à cause de tout ça, j'ai décroché parfois, j'ai trouvé que ça se trainait, qu'il manquait une sorte de fil conducteur qui aurait pu retenir mon attention un peu plus. Là, chacun vit sa vie de son côté. C'est un peu plus ennuyeux quand il y a moins d'interractions entre les membres de cette famille très spéciale.
Je suis toujours une grande fan de cette saga. J'ai tout de même apprécié ce tome. Je considère qu'il s'agit d'un petit coup de mou, peut-être dema part, et je continuerai avec plaisir la série.
Lien : https://www.facebook.com/Les..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          180
sweetie
  14 mai 2020
Les deux volumes du tome 7 L'écho des coeurs lointains attendaient dans ma bibliothèque depuis leur achat; je crois bien avoir lu le premier, le prix de l'indépendance, lors de son acquisition, mais depuis lors, silence radio sur cette magnifique saga le chardon et le tartan, débutée au début des années 2000 et poursuivie assidûment jusqu'à cette panne momentanée. Quoi qu'il en soit de ce laps de temps, j'en ai recommencé la lecture, pour mon plus grand plaisir.
Diana Gabaldon a créé des personnages grandeur nature et j'ai été très heureuse de les retrouver tous, intacts (miracle de la littérature), n'attendant que mes yeux pour reprendre vie.
Cette énième aventure De Claire et Jamie se hisse à la hauteur de tout le reste de l'oeuvre : écriture vivante et évocatrice, données historiques mises au profit du récit de façon judicieuse et toujours, cet hommage à la langue gaélique, si belle et envoûtante, qu'il me faut à chaque fois aller sur le Net en écouter les sonorités. Je continue avec Les fils de la liberté, assurée de passer un bon moment dans l'espace/temps brillamment imaginé par l'auteure.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          110
FiftyShadesDarker
  03 octobre 2017
Un nouveau tome que j'avais hâte de découvrir, surtout qu'il est beaucoup plus petit que le précédent, que 800 pages au lieu de 1.500 !! Mais il est en faite divisé en deux parties, ce qui n'est pas plu mal...
L'histoire regroupe trois histoires en parallèle. D'un côté, l'on suit les aventures De Claire et Jamie qui souhaite rejoindre leur vie en Angleterre, voir en Ecosse. D'un autre, il y a la quête de William, qui est convoqué pour combattre les insurgés en Amérique. Enfin, Brianna et Roger poursuivent leur vie deux-cent ans en avant à une toute autre époque, mais restent quand même en contacte avec Claire et Jamie à travers diverses lettres...
Je dois dire que j'ai bien aimé reprendre ces aventures, même si cela me rend triste que toute la famille des Fraser soit éclater à différentes époques. Malgré tout, je trouve que l'on retrouve quand même pas mal les personnages et surtout, on apprend mieux à la connaitre. Cela est surtout pour les parties d'histoire avec Claire et Jamie, ainsi que Brianna et Roger. Mais je me suis un peu ennuyé pour la partie avec William. Cela élargit effectivement l'univers et l'histoire, mais je ne le connais pas assez pour l'apprécier et ce que j'en connais après ce roman ne me permet pas de l'apprécier forcément. Il faudra voir dans le prochain tome (seconde partie du tome 7) si cela s'améliore.
La fin est surprenante, car j'aurai voulu revoir les Fraser. du coup, on a vraiment envie de lire la suite pour les retrouver, mais cela ouvre l'histoire un peu plus sur William. Bref, je pense lire la deuxième partie de ce tome-ci avant la fin de l'année.
Claire et Jamie sont ensembles certes, mais ils ont perdus leur fille, son mari et leurs enfants, qui sont repassés par les pierres. On voit dans l'attitude de Jamie, qu'il est affecté par cela. Il a besoin de se sentir aimer, il a besoin continuellement De Claire. de son côté, Claire montre qu'elle est toujours aussi forte, mais au fond d'elle, elle a aussi du mal à se faire au fait que sa fille soit repartie, même si cela est pour son bien.
Brianna et Roger sont ensembles avec leurs enfants dans une époque beaucoup plus moderne que dans laquelle ils ont vécu leur début de relations. Il faut dire que de les voir à part De Claire et Jamie m'a fais apprécié un peu plus Brianna, qui se doit être une femme forte et aimante pour sa famille. Roger, quand à lui, suit ses propres projets et surmonte ses peurs pour réaliser ses rêves. J'ai vraiment apprécié les découvrir un peu plus, sans qu'ils soient cacher derrière Claire et Jamie, même si j'aurai préféré que toute la famille soit réunie.
William est le fils adoptif de lord John Grey et le fils illégitime de Jamie. Je dois dire que j'ai eu du mal avec ce personnage, car je le trouve froid et ennuyeux. J'espère que cela changera dans les autres tomes, car pour le moment, je ne l'apprécie vraiment pas énormément, je suis plutôt neutre quand je lis son histoire : ni passionnante, ni chiante, juste ennuyeuse... Bref, j'en attends plus sur lui dans les prochains tomes.
Le style d'écriture est toujours aussi descriptif et entraînant dans cet univers de plus en plus complexe. Rien à dire de ce côté-là, vu que je retrouve le style d'écriture de l'auteure depuis le premier tome de la Saga 'Outlander'.
En général, un tome qui ouvre un peu plus l'histoire de 'Outlander', même si je préfère les passages avec les anciens que l'on suit depuis de nombreux tomes et que j'adore.
Lien : http://www.fifty-shades-dark..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          50
MelieGrey
  13 février 2019
J'ai attendu huit longs mois avant de consacrer à nouveau mon temps à la lecture d'un tome de Outlander. Je savoure un peu, vu qu'il ne me reste plus tant de romans sortis ^^ Et j'ai encore une fois vraiment apprécié ma lecture malgré une frustration.
On retrouve donc trois personnages/couples à différents endroits. Comme toujours, Claire et Jamie, qui vienne de survivre à l'incendie de leur maison et qui envisagent de retourner en Ecosse au moins temporairement. Ils vont donc repartir vers la côte américaine. Brianna et Roger ainsi que Jem et Mandy, qui sont reparti dans leur temps et qui tentent de reconstruire leur vie dans le monde moderne, ce qui est loin d'être facile pour eux. Et William, un jeune homme que l'on connait déjà par les tomes précédents et qui devient un point de vue dans ce tome là. Il s'est engagé dans l'armée et est en Amérique pour combattre les indépendantistes.
Alors j'avoue, j'ai été surprise de l'introduction du point de vue de William. Et en même temps, je trouve que c'est une excellente idée vu la guerre qui s'annonce. du coup je ne regrette pas du tout, même si j'ai clairement eu du mal au départ, puisque c'est un personnage qu'on connait assez peu. Mais j'ai appris à l'apprécier au fil des pages et à m'attacher à lui. du coup, je me demande s'il finir par découvrir la vérité à son sujet. Ce serait vraiment intéressant.
Claire et Jamie sont fidèles à eux mêmes. Et décidément, le destin n'est pas tendre avec eux. Ils vont de mésaventure en mésaventure dans ce tome. Et du côté Fraser, j'ai l'impression que c'est loin d'être terminé. En tout cas, on les suit dans leur envie de retourner en Ecosse. Et j'avoue je me languis un peu de rentrer à Lalybroch avec eux et de revoir Jenny et le château ^^ C'est un lieu que j'apprécie particulièrement dans le roman.
Et enfin Brianna et Roger, qui ont fait le choix de rentrer. Et on se rend compte que c'est loin d'être facile pour eux, après avoir disparu aussi longtemps. Autant dire qu'un certain nombre d'épreuve les attends. Et je suis assez curieuse de découvrir la suite de leurs aventures. Après tout, il doit bien y avoir une raison pour qu'ils soient rentré et qu'on continue de les suivre.
Vous l'aurez compris, encore une fois, j'ai pleinement vécu ce tome. Je me suis plongée dans l'histoire, voyageant en Amérique, en Ecosse et même un peu en France. Et bon sang ! Je suis contente d'être une fille du 21ème siècle xD Tout prend tellement de temps dans les années 1777. Mais bref. En tout cas, encore une fois je salue le talent de Diana Gabaldon, qui réussit à me transporter dans le passé, et à me faire ressentir les choses presque comme si j'y étais. C'est juste génial !
Passons maintenant à mon point de frustration. Ce tome est la partie 1 et il y a une partie 2. Sans quoi le tome entier aurait fait quelque chose comme 1 700 pages. Mon problème c'est qu'on le sent en fin de lecture. Je m'étais habituée à des énormes pavés, mais qui, à la fin, avaient une vraie conclusion. Bien sûr, on sentait que les aventures n'étaient pas terminées, mais on closait un chapitre, et les choses étaient fixées. Là, j'ai l'impression qu'on est en plein milieu de pleins d'aventures et cela me dérange un peu... Disons que c'est frustrant. Mais c'est le seul petit détail qui me chagrine.
Sinon, c'est encore une fois, une super lecture !!
Lien : https://meliegrey.blogspot.c..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          20
candice-l1
  23 février 2019
Quel chemin de croix cette lecture... quelle déception! Moi qui adore cette saga, qui adore le concept de cette histoire et la romance entre Claire et Jamie, j?ai traîné ce livre sur quasiment 3 semaines... on change sans arrêt de personnage d?un chapitre à l?autre: tantôt Claire et Jamie, tantôt Brianna et Roger ou encore William. Ce dernier personnage auquel je ne suis absolument pas attachée. Je ne m?intéresse pas beaucoup à ce qui peut lui arriver donc je n?aimais pas ces longs chapitres sur lui et sur ses faits de guerres. Et puis, cette saga possède trop de personnages, je ne m?y retrouve plus. Dans ce tome, les péripéties sont inutiles à mon sens et ce tome 7, partie 1 semble avoir été rédigé uniquement pour vendre du papier... c?est le premier tome qui me déçoit à ce point. Je pense faire une pause dans la saga... je la terminerai uniquement parce que je ne peux m?arrêter là sans savoir ce qui va advenir De Claire et Jamie, mais j?ai beaucoup moins d?entrain à les lire que pour les premiers tomes.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          40

Citations et extraits (23) Voir plus Ajouter une citation
SolenelznSolenelzn   20 avril 2021
Peut-être était-ce de songer aux lieux saints ou à Claire mais il se souvint soudain d'une autre eglise, celle où ils s'etaient mariés. Il sourit à cette pensée. Cette fois là n'avait rien eu de paisible. Il sentait encore les battements effrénés de son coeur quand il etait entré, l'odeur de sa sueur (il empestait comme un bout esperait qu'elle ne le remarquerait pas), la sensation d'oppression qui l'empêchait de respirer. Puis sa main dans la sienne, ses petits doigts glacés serrant les siens, cherchant un soutien.
Un sanctuaire. Voilà ce qu'ils avaient été l'un pour l'autre, ce qu'ils etaient toujours. Le sang de mon sang. La minuscule entaille avait cicatrisé mais il masse doucement le gras de son pouce. Il sourit en l'entendant à nouveau prononcer ces mots comme s'ils coulaient de source.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          50
merletterieusemerletterieuse   02 avril 2019
- Tu ne pouvais pas pleurer quand les enfants sont partis, ni pour ta maison, ni pour ton petit jardin, ni pour la pauvre jeune fille et son bébé. Mais tu pleures pour ton chat parce que tu sais que tu pourras t'arrêter.
- D'où tiens-tu ça ?
- Parce que moi non plus je ne peux pas pleurer sur toutes ces choses, Sassenach, et je n'ai pas de chat.
Commenter  J’apprécie          30
emelinevdc76emelinevdc76   08 juin 2020
« S’efforçant de couvrir leurs voix, William se lança dans des salutations alambiquées et, dans un élan de galanterie, alla jusqu’à baiser la main de Mme MacKenzie. Dans la foulée, il baisa également celle du bébé, provoquant l’hilarité générale. M. MacKenzie le regarda bizarrement mais ne sembla pas en prendre ombrage. Il lui serra la main avec une vigueur toute républicaine puis, histoire de montrer qu’il avait lui aussi le sens de l’humour, enjoignit à son fils de tendre la sienne à son tour. Intrigué par l’épée d’apparat de l’officier, l’enfant lui demanda :
— T’as déjà trucidé quelqu’un ?
— Non, pas encore, répondit William avec un sourire. »
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10
sweetiesweetie   14 mai 2020
J'avais assisté à des levers de soleil sur les mers chaudes qui ressemblaient à l'éclosion d'une immense fleur, un majestueux déploiement de lumière. Celui-ci était un lever de soleil du nord : la lente ouverture d'un coquillage bivalve, froid et délicat, le ciel formant une nacre chatoyante au-dessus d'une mer d'un gris pâle.
Commenter  J’apprécie          20
SolenelznSolenelzn   23 avril 2021
PS: Au sujet de La Gazette se Wilmington, ton père s'est mis en tête de découvrir qui avait fait paraître cette maudite annonce de l'incendie. Cela dit, je ne devrais pas m'en plaindre. Si tu n'étais pas tombée dessus, tu ne serais peut-être jamais venue. Au cours de ton séjour parmi nous, beaucoup de choses se sont produites que je déplore mais je ne regretterai jamais que ton père et toi ayez pu vous connaître.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10

Videos de Diana Gabaldon (21) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Diana Gabaldon
OUTLANDER | Bande annonce OFFICIELLE de la saison 6
autres livres classés : historiqueVoir plus
Notre sélection Roman d'amour Voir plus





Quiz Voir plus

OUTLANDER T 2 LE TALISMAN

Comment est baptisée la petite fille que Claire met au monde à Paris ?

Truth
Verity
Faith

10 questions
105 lecteurs ont répondu
Thème : Outlander, tome 2 : Le Talisman de Diana GabaldonCréer un quiz sur ce livre