« Je me suis longtemps considérée comme une fille sans histoires. Ma vie, sans être monotone ou ennuyeuse, a rarement été ponctuée de revirements inattendus ou d'aventures rocambolesques. » Ces phrases, c'est Margaux, 27 ans, héroïne touchante de cette romance qui les prononce. L'auteure nous la présente en effet comme une jeune femme responsable et raisonnable, en couple avec Jean avec qui elle envisage de prochainement se marier. Il ne manque plus à Margaux de décrocher un emploi stable conforme à ses qualifications pour que tout soit parfait.

Alors quand elle décroche le job de ses rêves dans une jeune entreprise de prestations de services numériques innovants, elle vit sur un petit nuage. D'autant plus que ses collègues sont des jeunes de sa génération qui s'entendent comme larrons en foire et multiplient les occasions de faire la bringue.

Jean étant souvent retenu loin de leur domicile pour des déplacements professionnels, Margaux se laisse tenter par ces rendez- vous festifs qui lui donnent l'occasion de mieux connaître ceux avec qui elle travaille, mais qui lui ouvrent aussi les yeux sur d'autres détails un peu plus embarrassants : « Je me rends alors compte que contrairement à ce que j'ai toujours cru, j'ai bien un "type de mec". Et il se tient actuellement devant moi... »
Un fiancé aux abonnés absents, l'effet désinhibant de l'alcool lors de soirées désinvoltes, des collègues taillés en V… Vous l'avez deviné, Margaux va craquer…

Et alors là, c'est parti pour l'ascenseur émotionnel ! Margherita Gabbiani excelle dans l'art de souffler le chaud et le froid sur les sentiments de ses personnages, et les nombreux aléas de leurs parcours sentimentaux tiennent le lecteur en haleine, le faisant passer par nombre d'émotions parfois contradictoires : amusement, incrédulité, peine, colère…
A cela, on peut ajouter une bonne dose d'humour ponctuant un style fluide : « Après, tu ne viendras pas te plaindre si t'es le seul mec en smoking Babou à faire la fête au Ritz. ».

Au final, une romance qui détonne, qui vous emmène dans un grand- huit des émotions et dans lequel les pages se tournent sans répit tant les personnages sont attachants et leurs péripéties inédites. Auteure à suivre !
Suivez-moi sur La Passionnée, sur Facebook: @LaPassionDesLivres

C'est juste un collègue – Gabbiani Margherita

Une romance originale, tendre. Un doux entre-deux. Vous vous rendrez compte assez vite qu'ils ne sont pas… juste des collègues!

« Il faut encore avoir du chaos en soi pour pouvoir enfanter une étoile qui danse. » Nietzsche

Margaux Liautaud est heureuse… Ok, c'est vite et bien dit. Elle est épanouie, a un métier qu'elle semble aimer, un homme qu'elle va « bientôt » épouser, vit avec ce dernier depuis longtemps… Une belle, douce et tendre routine. Une habitude qu'elle aimerait bien se défaire. Elle a 27 ans, toutes ses dents et un fiancé qui la délaisse pour le travail… Alors, lorsqu'elle se voit proposer une opportunité pour un nouveau travail, dans une boîte prestigieuse, elle ne peut que tenter sa chance. Une occasion qui va changer sa vie, IL va bouleverser sa vie.

La société Kreatio est spéciale : « Les employés de Kreatio se considèrent comme une grande famille et sont très proches. » Saura-t-elle s'intégrer à eux? Eh bien oui, puisqu'elle est surnommée « La fille aux pneus », adoptée par plusieurs membres du personnel et Margaux apprécie rapidement son nouveau milieu. Travailler n'est plus un fardeau, mais un grand plaisir, surtout avec deux d'entre eux…
Gabriel, yeux verts et brillants, sympathie à l'humeur contagieuse. ET Adam, musclé, arrogant… « C'est le cliché même du bad boy tombeur qui aime avoir toutes les filles à ses pieds. »

Malheureusement, la malédiction de Kreatio pèse sur ses épaules, comme tous les autres : « Les couples qui existent avant Kreatio ne durent pas. Même si tu ne l'es pas en arrivant, tu finis inévitablement célibataire à un moment donné. Ne ris pas! C'est arrivé même aux meilleurs d'entre nous. » Et avec Jean, son fiancé, la situation est de plus en plus difficile… Comment faire pour résister à la tentation? Si on ajoute à cela que les deux hommes dont elle se sent attirée sont des Moncel, ils sont cousins. En compétition constamment. Elle ne sait plus où donner de la tête entre Jean, Adam, Gabriel… Son histoire, sa vie « normale » ne lui suffit plus.

« Je suis là, prête à tromper mon fiancé, à foutre en l'air mon avenir et cinq ans de relation, tout ça pour… quoi? Un frisson d'un soir, une passion éphémère? »

Margaux aura des décisions à prendre. Des choix à empoigner. S'orientera-t-elle davantage vers la raison ou la passion? Entre la situation de Jean à la maison, sa mère malade, sa situation familiale et le regard des autres, Margaux voudra également se libérer, se sentir femme à nouveau… se sentir désir.
« Toute cette histoire avec Adam me laisse perplexe. Il a été comme une sucrerie longtemps convoitée. Ce genre de bonbon trop sucré qui, une fois dégusté, laisse un goût écoeurant en bouche.
Avec Gabriel, c'est autre chose. »

Anecdote et spoiler (donc éviter au passage cette phrase): J'ai été drôlement surprise, car je m'attendais à ce que Margaux tombe dans les bras du bad boy au départ. Finalement, je confirme : Gabriel et elle forment un couple du tonnerre.

« Mon coup de foudre pour Margaux n'a été qu'un signe de plus du destin… Car je ne peux pas me voiler la face plus longtemps : je suis complètement fou de cette fille. Ma collègue. »

J'ai bien aimé la plume de Gabbiani. Elle était différente. Bouleversante à sa façon. Elle aborde des sujets qui sont difficiles, peu approchés, surtout ensemble : l'adultère, la fidélité, les collègues et l'amour. Ici, pas de passés troublants ou violents, pas de personnages avec des traumatismes, rien de tout cela. Nous avons des personnes normales, qui mènent une vie tout ce qui a de normale, qui vont tomber amoureuses tout simplement…

Écrite à deux voix, l'auteure nous entraîne dans une histoire originale, tendre et romantique à souhait. Une romance unique, qui se lit rapidement, sans prise de tête. 8/10

Merci pour ce service presse différent et entraînant.
#Cestjusteuncollègue #NetGalleyFrance #romance #infidélité #afterworks #réalisme #loveatwork #love #deuxhommes #choix #raison #newromance #passion #fiancé #agencedigitale #ambiance #désir #principes #convictions #suggestiondelecture #lecturedumoment #collègue #famille

Deux hommes. Un choix. La raison ou la passion?
À 27 ans, Margaux croit son avenir tout tracé avec Jean, son fiancé. Malgré des hauts et des bas, elle est persuadée que leur idylle est faite pour durer... Mais ses certitudes flanchent lorsqu'elle est recrutée dans l'agence digitale Kreatio. Elle se laisse entraîner par l'ambiance festive et légère de la start-up... et se rend compte que le doux sourire de l'homme qu'elle croise tous les jours à la machine à café ne la laisse pas indifférente. Mais lorsque l'envie de séduire se transforme en un désir bien plus profond, Margaux se trouve confrontée à un dilemme. Sera-t-elle prête à renier tous ses principes juste pour lui, son collègue ?

Lien : https://www.facebook.com/LaP..
Houla ! En général, nous avons une idée sur l'issue de ce type de relation au travail. rarement bon.
L'histoire cependant m'a l'air passionnante, sensuelle, passionnelle. Un vrai dilemme car elle est fiancée à Jean. Que deviendra sa relation avec lui ? Et avec le play-boy au sourire ravageur ? Va t-elle quitter Jean pour aller vivre avec le collègue ? Ou est-ce juste une passade. Est-ce cette histoire est sérieuse, ou le collègue se sert-il d'elle ? Et elle, ou en est-elle ? Va t-elle se laisser séduire et mettre son couple en danger ? Comment finira cette histoire ?
Perdition ?
J'ai ajouté ce livre, non parce que je l'ai lu, mais parce que je le mets de côté pour l'acheter plus tard. J'adore ce genre d'histoire. Moi qui suit terre à terre, bien ancrée dans la réalité. Lorsque je vois au travail, des collègues qui ont des aventures avec d'autres collègues ou avec un représentant de la hiérarchie, l'issue est soit le mariage ou la dissolution de la relation avec démission ou mutation. En clair ces relations se terminent souvent mal.
L'histoire : Margaux voit sa relation avec Jean, son fiancé, s'enliser dans une certaine routine mais elle continue de croire en leur histoire. Elle décroche un job dans une start-up digitale et fait tout pour s'intégrer à l'entreprise. Pour cela, elle participe aux afterworks et ainsi, se lie d'amitié avec certains de ses collègues. Margaux travaille en étroite collaboration avec Gabriel sur un dossier important. Elle est de plus en plus troublée par un collègue. Est-ce Adam, l'un des commerciaux de la start-up ? À moins que ce ne soit Gabriel ? Margaux va-t-elle pouvoir résister face à l'attirance qu'elle éprouve ? Est-elle prête à remettre en cause ses principes et surtout son couple avec Jean ?

C'est un roman à 2 voix, celle de Margaux et, à partir de la seconde partie, s'ajoute celle de son collègue (No spoil !) ce qui permet de comprendre le ressenti des personnages. L'histoire est celle d'un triangle amoureux dans lequel c'est la femme qui trompe. Margaux sait que sa conduite n'est pas correcte. Au début, elle tente de résister car elle a des principes. Mais le fait que la semaine elle soit seule car Jean s'absente pour son travail et se désintéresse de leur histoire, fait qu'elle succombe. Margaux prend conscience qu'elle n'a pas les mêmes attentes que Jean qui la considère pour acquise. Mais lorsqu'il prend conscience qu'elle lui échappe, il la fait culpabiliser. Margaux va finir par vivre un amour vrai et partagé avec son collègue.
L'auteure a multiplié les rebondissements. J'ai apprécié le personnage de Margaux qui est attachant. L'écriture est fluide et addictive : j'ai eu du mal à lâcher le livre.

Une belle découverte. Je vous conseille cette romance.

Coucou ! Prêt pour cette dernière semaine avant la reprise ?

Je vais vous parler ici de ma lecture de C'est juste un collègue de chez @hugonewromance

Margaux a 27 ans, un fiancé et un nouveau travail. Malgré des hauts et des bas, comme dans toutes relations, elle est persuadée que c'est l'homme de sa vie. Jusqu'à ce qu'elle comprenne que le sourire de l'homme qu'elle croise tout les jours devant la machine a café ne la laisse pas aussi indifférente qu'elle le voudrait...

J'avais un peu peur de lire ce roman car je suis pas très fan du sujet de l'infidélité mais j'étais intrigué alors je me suis lancée. Finalement, je ne regrette pas car c'est plutôt une bonne lecture.
Si j'ai autant apprécié ce livre c'est grâce à la plume qui est très agréable, très fluide et assez légère ce qui fait que la lecture se déroule sans heurte.
L'histoire est plutôt bien menée malgré mes appréhensions. Oui, je ne vous le cache pas, les personnage sont en situation d'adultère mais la façon dont l'auteure a conduit sont intrigue fait que ce nest pas aussi dérangeant que je l'aurait cru. J'ai apprécié cette histoire qui montre que l'amour, c'est compliqué, ça va , ça vien et surtout ça se commande pas. Et j'ai trouvé que ça avait du coup un côté assez réaliste par cette vision des choses.
Une seule chose ma dérangé dans cette histoire. C'est toute la situation avec le personnage d'Adam qui ne ma pas paru réellement nécessaire car on aurait pu arriver au même résultat autrement.
La romance est plutôt mignonne et Margaux et Gabriel sont attachants. J'ai vraiment apprécié Margaux même si je n'ai pas toujours compris ses choix. Quand à Gabriel, il est vraiment très chou.
Ce nest pas un coup de coeur mais c'était très chouette et j'ai passé un bon moment.
De base, les romances basées sur un adultère ne m'auraient pas attiré, mais j'avais très envie de découvrir la plume de Margherita Gabbiani et j'ai bien fait !

Margaux a 27 ans, elle est fiancée à Jean et s'apprête à commencer son nouveau boulot dans l'agence digitale Kreatio. Tout a l'air d'aller bien pour elle sauf qu'elle se rend compte petit à petit que Jean n'a plus aucune attention envers elle, il est très absent et l'étincelle s'éteint. En plus de cela, son collègue avec qui elle passe beaucoup de temps ne la laisse pas indifférente. Tous ses principes sont remis en cause. Que faire ? Que choisir ? La raison ou la passion ?

Je peux déjà vous dire que cette histoire m'a complètement retourné. On est dans la tête de Margaux, on suit ses pensées et ses émotions. L'autrice a vraiment un don pour nous faire ressentir tout ce que vivent ses personnages. Je ne cautionne pas l'adultère mais ce qui est fou dans le cas de Margaux, c'est que l'autrice réussit à faire en sorte que le lecteur veuille qu'elle passe à l'acte. On s'attache à elle et on veut juste la voir heureuse, son bonheur devient clairement notre priorité tout au long de la lecture.

Quant à son fameux collègue, il est beau, attentionné, amoureux et on a qu'une envie : qu'il puisse être avec Margaux. Je ne dirais pas son prénom car, une fois encore, l'autrice réussit à nous surprendre !

Ce roman fait tout de même 550 pages mais je ne les ai pas vu passer, il y a un dosage parfait entre dialogues, actions et émotions ! Jusqu'au dernier moment j'étais complètement prise dans le récit. J'ai adoré l'évolution de Margaux, son histoire est semée d'embuches mais ce que j'ai aimé c'est qu'on est au plus proche de la réalité. Margherita Gabbiani nous propose des personnages simples qui pourraient être comme vous et moi et c'est ce qui m'a particulièrement plu ! On se sent proches d'eux et on se met facilement à leur place.

Un grand bravo pour ce premier roman qui m'a tenu en haleine ! La plume est fluide et les émotions sont fortes. Superbe découverte !
Margaux a tout pour elle. Un nouveau boulot dans une start-up, un fiancé et un physiquement avantageux. Pourtant, Margaux vit dans une sorte de routine qui met à mal son couple. Elle n'éprouve plus cette fougue et cette attirance du début. À son travail, Margaux fait la rencontre de l'un de ses collègues. Elle ne cesse de penser à lui et à l'effet qui lui fait en sa présence. Un trouble qu'elle a de plus en plus de mal à cacher. Se laissera-t-elle tenter ?

Je salue le courage de l'auteure qui ose traiter un sujet que l'on ne voit pas beaucoup dans la romance, à savoir l'infidélité. Et pour une fois, ce n'est pas le mari imbu et égocentrique qui en est l'acteur, mais la jeune femme amoureuse qui ne veut blesser personne. Elle appréhende son attirance pour son collègue. Elle ne veut pas faire du tort à son fiancé, Jean. Elle tient profondément à lui.

Je ne vais pas mentir, quand on lit une histoire avec un triangle amoureux, c'est souvent quitte ou double. Et dans mon cas, je n'ai pas réussi à savourer pleinement l'histoire. C'est un sujet de plus en banalisé de nos jours. Comme s'il fallait passer par là pour renforcer un couple (lol). Je voulais que les personnages soient punis et ne trouvent aucun moment de joie. Bien sûr, l'auteure ne leur fait pas, non plus, de cadeaux, et heureusement, mais je n'ai pas su trouver du réconfort quand même dans leur malheur. Pour moi, l'infidélité ou toutes choses relatives à l'infidélité me révoltent. Tromper, c'est mentir à l'autre, c'est le trahir et se sentir assez lâche et égoïste pour ne pas mettre un terme à sa relation présente avant de commettre l'impardonnable. Je n'ai pas aimé Margaux, je l'ai haï.

L'auteure Margherita ne fait pas l'apologie de l'infidélité, au contraire, elle en parle avec sarcasme, pour nous faire passer un message. Margaux n'est pas une mauvaise personne, mais elle fait de mauvais choix. J'ai tendance à dire que ce sont nos choix qui dictent ce que nous sommes, mais je dois reconnaître que parfois, on fait des choses sans réfléchir aux conséquences. Des sentiments qui ne se contrôlent pas. On se persuade que ce que l'on fait sur le moment est acceptable et restera secret. Mais on finit par être rongé de remords, et quand les révélations arrivent, on se rend compte qu'on aurait pu faire les choses autrement, qu'on aurait dû demander de l'aide avant d'agir. Je ne cautionne pas l'adultère, et ne le ferai jamais. Toutefois, je sais que l'on est humain avec nos faiblesses, tout comme Margaux. Et même dans d'autres circonstances que l'infidélité, on peut faire des erreurs. À nous de ne pas dépasser les limites de l'impardonnable, à nous d'être une bonne personne avant tout.

C'est juste un collègue, c'est aussi des moments inattendus, de telle façon que l'on se laisse porter par l'histoire en se demandant où l'auteure veut nous amener. La culpabilité face à l'infidélité est très bien décrite et a été jouissive pour moi ^^. le récit est jonché de rebondissements (peut-être un peu rocambolesque parfois, à mon goût) et de personnages avec du caractère. J'ai trouvé que chacun se démarquait, comme le play-boy Adam qui m'a beaucoup plus. Il est très investi dans l'entreprise et très charismatique ! Il y a aussi Gabriel, un personnage très solaire et attachant. C'est un petit geek, mais un geek des temps modernes. Vous savez celui musclé, grand, avec ce regard qui vous incendie en quelques secondes. Eh bien, c'est lui !

Et que dire, du lieu où se déroule l'histoire. Lyon, une ville où on peut flâner dans les vieilles ruelles, aller se promener sur les quais et dans les forêts, loin de la ville. Mais aussi aller manger dans un bouchon lyonnais et se régaler des délices culinaires que regorge cette ville du sud. J'ai aimé redécouvrir cette ville du sud, sous la jolie plume de Margherita. Mais, restez bien chez vous, je ne veux pas de touristes dans ma ville ! ^^

En bref, C'est juste un collègue, est une romance sensuelle et qui nous bouscule. Une histoire qui ébranle nos convictions et exalte nos sens. Je pense que l'auteure a réussi son pari. Je vous la conseille sans hésiter, si vous voulez être bousculé.
Lien : https://lesamoureuxdeslettre..
Je découvre la plume de cette auteur qui nous offre un roman dont la thématique a certes déjà été exploitée mais qui parviendra à attiser notre curiosité tout au long du développement de l'intrigue.

une romance sympathique qui m'a fait passer un bon moment de lecture. La plume de Margherita Gabbiani est intéressante et nous fait découvrir des personnages à la croisée de leur destin qui devront faire des choix qui auront des conséquences certaines sur leur vie.

Chronique complète à lire sur :
Lien : https://thelovelyteacheraddi..
Bravo pour ce roman.
Ce livre est captivant et addictif. Je suis passée par beaucoup d'émotions.
Lu en 2 jours.
Humour, amour, déception, tristesse.... tous les ingrédients d'un bon livre.
Il m'a fait couler des larmes, que dire de plus. Une fin prodigieuse.
C'est du bonheur et pourtant je ne.suis pas fan de romance mais là, bravo. Je tiens à rajouter que ce livre est surprenant et qu'il y a une tension tout au long de l'histoire.
J'ai réellement été happé par ce roman et que dire des pointes d'humour : hippo glouton😂😂😂
La raison ou la passion ?

Au premier abord, ce roman de Margherita Gabbiani me faisait très peur. Pourquoi ? Tout simplement parce que j'avais peur de la manière dont l'autrice allait aborder l'adultère. J'avais peur que la légèreté et/ou la compassion soient trop présentes mais, finalement, j'ai beaucoup aimé ma lecture.

Si Margaux aime tout contrôler, il y a certaines choses que l'on ne peut pas prévoir, certaines choses inévitables qui pointent le bout de leur nez dans un destin pourtant tout tracé, qui nous permettent d'ouvrir les yeux, et qui bouleversent tout sur leur passage.
Même si je n'aurais jamais fait les mêmes choix que Margaux, j'ai tenté d'éclaircir sa situation, de me mettre à sa place, de la comprendre mais, à aucun moment je n'ai pu oublier Jean, son fiancé. J'ai pourtant détester ce personnage mais, comment ne pas penser à lui ? C'est d'ailleurs la petite chose que je reproche à ce roman : personne ne pense à Jean, personne ne tente de comprendre sa situation, de comprendre le pourquoi du comment. Il porte en lui une souffrance dont on ignore tout.

Malgré ma réticence, l'autrice a su m'embarquer. Elle m'a embarquée par le côté addictif de son roman, par ses personnages qui, malgré ce qu'on leur reproche, sont très attachants, par l'ambiance festive et légère de Kreatio, la start-up dans laquelle Margaux a été embauchée…

Si vous êtes tentés, foncez.
De mon côté, j'ai passé un très bon moment !