Citations sur Gravée sur ma peau (12)

En tant que femme, on attend de nous que l’on traque le moindre bourrelet, que l’on exhibe des plastiques parfaites et peu importe si pour ça, on doit s’affamer. Mais chez un homme, ces mêmes rondeurs sont à peine remarquées, ou ne sont qu’un signe de bonne santé et d’appétit pour la vie.
Les larmes perlent au coin de mes yeux. Je m’efforce d’ignorer les palpitations de mes cicatrices sur mes avant-bras et mes poignets. Ce soir, elles me semblent plus vives que jamais, comme si je me les étais infligées hier, et non des années auparavant.
Elle est coincée dans ma tête comme une mélodie, elle n’en sort pas. Mais si avant elle était une chanson pop aux notes sucrées et entraînantes, maintenant elle ressemblerait davantage à un blues déchirant.
Ainsi va le monde aujourd'hui on pardonnera à un måle ses défauts physiques s'il les compense par son intelligence, son argent, ou son pouvoir. Mais aussi belle, intelligente, puissante soit-elle, on ne pardonnera pas à une femme son IMC s'il dépasse la norme socialement acceptable. On préférera dire d'elle qu'elle s'est laissée alter, qu'elle s'est negligée, qu'elle ne fait pas d'efforts
Evie, l’amour ne nous rend pas vulnérables. Au contraire. Il nous rend plus forts que tout le reste.
Nous sommes des êtres imparfaits de nature et notre beauté réside dans notre constante recherche d’un futur meilleur.
Dans la vraie vie, il n’y a pas de super-héros ou de méchants. Il n’y a que des personnes comme nous, qui tentent tant bien que mal de s’en sortir avec les cartes qu’on leur a distribué.
Tu te souviens, quand tu m’as avoué que tu n’étais pas parfaite ? Je n’ai jamais voulu que tu le sois. La perfection, ça ne m’intéresse pas, ça n’existe pas d’ailleurs. Ce n’est que notre perception du monde qui nous dicte ce qui est bien ou pas.
Je ne veux pas livrer mon âme cabossée à quelqu’un d’autre, si je n’ai pas la certitude absolue que cette personne en prendra soin.
Avec le temps, j’ai l’impression que ma mémoire ressemble à une pièce de monnaie : pour chaque souvenir, je peux choisir quelle face je préfère conserver.