AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 978B09XVNVZ3D
430 pages
(22/04/2022)
4.17/5   18 notes
Résumé :
Malgré le temps qui passe, les cicatrices restent… gravées à même la peau.

Andrea, une jeune femme ambitieuse et hyperactive, gère tous les aspects de sa vie d’une main de maître : promotion à venir dans la société de son père, petit-ami bien sous tous rapports. Pourtant, sous son caractère bien trempé, elle cache de nombreux complexes liés à un traumatisme d’enfance qu’elle s’efforce à tout prix d’oublier.

Evie est une artiste fauchée,... >Voir plus
Que lire après Gravée sur ma peauVoir plus
L'encre du passé, tome 1 par Boyer

L'encre du passé

Erika Boyer

4.60★ (217)

2 tomes

Les frères Rossi, tome 1 : Livio par Balliana

Les frères Rossi

Tamara Balliana

4.53★ (333)

5 tomes

Slave of one night, tome 1 : Pick me up par Dekdes

Slave of one night

Fanfan Dekdes

4.34★ (80)

1 tomes

Critiques, Analyses et Avis (10) Voir plus Ajouter une critique
4,17

sur 18 notes
5
7 avis
4
3 avis
3
0 avis
2
0 avis
1
0 avis
Mon coup de coeur de juillet 2022 😍
L'histoire d'Andrea et Evie ne devrait pas être résumée : elle mérite d'être découverte page après page, à l'aveugle (enfin, avec les yeux ouverts quand même !) Moi en tout cas je me suis lancée dedans en n'en sachant que 2 choses : c'est un MM et c'est écrit par Margherita ! Ça suffisait largement pour me donner envie 😉

Mais pour donner un peu de contexte je consens à vous en dire un peu plus : Andrea est une jeune femme qui donne tout pour sa carrière (entreprise familiale) et qui est en couple avec un fils de bonne famille pour faire plaisir à ses parents. Evie de son côté est photographe et bosse à mi-temps dans un sex-shop pour payer les factures et le loyer de l'appart où elle vit avec son petit frère. Elles ont environ 25 ans et traînent derrière elles un passé douloureux qui impacte celles qu'elles sont aujourd'hui. Et elles sont irrémédiablement attirées l'une par l'autre…

Qu'est-ce que j'ai aimé cette histoire, ces histoires d'ailleurs, celles de nos héroïnes, celles de leurs proches… J'ai aimé toute la tendresse que l'autrice a pu mettre pour adoucir les traumatismes adolescents de ses héroïnes. Mais qu'est-ce que j'ai souffert avec ces filles, avec Evie principalement… J'ai aimé voir leur évolution au contact l'une de l'autre, les voir se réconcilier avec leur passé et avec elles-mêmes finalement.

Côté romance, mon coeur a vibré avec les leurs : ces jeunes femmes qui découvrent l'amour, le vrai, pour la 1ère fois… mais qui ne réagissent pas du tout de la même façon face à leurs sentiments naissants ! La plume de Margherita m'a transportée d'une boîte de nuit à une baignoire, d'un studio photo à un box de stockage… et toujours avec une infinie douceur 🥰 Les quelques scènes d'amour charnel sont belles, sans trop de détails, presque poétiques.

Bref, c'est l'histoire de 2 jeunes femmes qui combattent leurs démons tout en tentant d'apprivoiser l'amour… c'est beau, c'est douloureux par moments, mais c'est une lecture dont on ne ressort pas indemne ❤
Commenter  J’apprécie          00
J'ai sur-kiffé ma lecture !
Tout d'abord, je tiens à remercier l'auteure pour sa confiance et l'envoi du roman 🤗
Avec ce roman, je découvre une nouvelle auteure, une nouvelle plume et une nouvelle histoire à recommander partout autour de moi !
Je tiens à préciser que c'est une romance FF donc ceux qui ne sont pas à l'aise avec ça, vous pouvez passer votre chemin...
La plume de l'auteure est super addictive, j'ai directement accroché !
Les personnages sont super bien construits et ont une vraie évolution au fil du roman. Leurs passés à été bien choisi et ils reflètent super bien leurs personnalités. Les relations parentales sont aussi super importantes dans ce roman. J'ai beaucoup aimé le réalisme avec lequel certains sujets ont été traités !
Et les retournements de situation !!! GÉNIAL.
Non, vraiment, tout a été très bien gérer.
Même si à des moments j'avoue avoir été frustré par la tournure que prenait la relation entre Evie et Andrea, j'ai aussi trouvé que grâce à leur rencontre, elles sont devenus plus mâture. Plus réfléchis.
Vers la fin, j'étais au bord des larmes mais JE N'AI PAS PLEURÉ ! J'y étais juste presque (je ne pleure jamais pour un livre)...
Et pour conclure cette chronique, la fin a très bien été choisie. Ça me redonne de l'espoir dans le fait que tant qu'on n'est pas totalement heureux, tout n'est pas terminé.
Commenter  J’apprécie          20
TW : suicide, automutilation, violences sexuelles
Style d'écriture : présent, POV de Andrea et Evie
Niveau hot : 🌶
Mon avis : 💕/5

• J'avais eu l'occasion de lire C'est Juste Un Collègue de cette même auteure et j'avais adoré. C'est avec grande joie qu'au Salon Romance Addict, je l'ai rencontré et lui ai pris Gravée Sur Ma Peau. Et quelle joie ! C'est d'ailleurs le premier roman que j'ai postité, et j'avoue que je ne m'en passe plus...

• Pour revenir sur le roman en lui-même : je n'ai pas les mots. Je l'ai adoré. Déjà c'est une romance FF et en français, on va pas se mytho, y'en a très très peu, pourtant c'est un registre que j'aime particulièrement. J'adore voir les auteurs écrire avec des personnages LGBT, c'est ma faiblesse, ne me demandez pas pourquoi, je trouve ça meilleur encore que les MF et MM (surtout quand c'est Margherita qui l'écrit). J'ai adoré que, bien que ce soit un FF, elle ne s'est pas concentré sur ça dans son intrigue, c'est malheureusement très souvent le cas, comme si une relation entre deux femmes étaient différentes d'une relation entre un homme et une femme.

• Les personnages sont incroyablement bien développés. J'ai aimé voir les faiblesses d'Andrea et d'Evie alors qu'elles affichaient devant les autres un visage de femme confiante. Pareil pour l'histoire, juste wow. J'ai particulièrement aimé la fin quand (ATTENTION SPOILER) Andrea va au commissariat porter plainte. (FIN DU SPOILER) J'ai trouvé génial de montrer dans un roman que c'est possible.

• Trois raisons d'acheter ce roman :
- une relation FF ni clichée, ni "trop", et normalisé au possible
- une plume envoutante, des personnages et une histoire développés
- il est important de supporter les auteur.e.s en auto-édition (même si Margherita est une auteure hybride)
Commenter  J’apprécie          00
Lorsqu'on ouvre un livre, c'est comme une petite boîte surprise. On ne sait pas trop à quoi s'attendre, on a lu le synopsis qui donne une certaine idée du livre qu'on lira, mais on ne peut déceler à l'avance l'intensité de l'intrigue et des personnages. Dans le cas présent, j'espère réussir à vous faire ressentir un peu ce que j'ai vécu émotionnellement en lisant ce roman!

En premier lieu, je dois avouer que je ne m'attendais pas à vivre autant d'émotions en lisant ce bouquin. Les sujets abordés dans ce roman sont venus me chercher personnellement dans mon propre vécu. Cela a fait remonter des émotions intenses. Il était donc facile pour moi d'adhérer aux personnages puisque je me reconnaissais en elles.

L'intrigue pourrait paraître lourde en raison des sujets abordés, mais non! L'auteure a su doser adéquatement les scènes. J'ai dévoré ce roman en quelques jours seulement, et ce, malgré que certains événements m'ont fait vivre des émotions profondes et bouleversantes. C'était plus fort que moi, je me sentais partie prenante au récit.

La plume de l'auteure a énormément joué sur mon appréciation. Elle a su trouver les mots adéquats pour rendre le tout réaliste et émouvant. J'ai également aimé la structure du récit. le fait d'écrire un roman à deux voix permet au lecteur d'avoir une vision globale des événements, mais également de mieux saisir les émotions vécues par nos deux héroïnes.

Toujours est-il que je suis tombée sous le charme de nos protagonistes. Leur vécu et leur passé qui les rattrapent dans le moment présent… c'était vraiment touchant. Je ressors de ce roman avec une légère tristesse car je m'étais attachée à Andréa et Evie. Deux femmes merveilleuses et courageuses!

Lien : http://alapagedesuzie.blogsp..
Commenter  J’apprécie          30
une première pour moi, mon premier livre de romance entre deux femmes et c'est une super découverte. La plume de Margherita Gabbiani est vraiment magique, elle a une façon de décrire les évènements que j'aime beaucoup. Je vous conseille à toute cette lecture, attention, elle touche des sujets sensibles (drogues, non-consentement...) Mais toujours avec tact, je trouve ça bien qu'on parle de ses sujets dans des ouvrages pour faire évoluer les mentalités.
Pour vous dire tellement j'ai adorée le livre en ebook il fera bientôt sont apparition dans ma bibliothèque.
Commenter  J’apprécie          10

Citations et extraits (12) Voir plus Ajouter une citation
En tant que femme, on attend de nous que l’on traque le moindre bourrelet, que l’on exhibe des plastiques parfaites et peu importe si pour ça, on doit s’affamer. Mais chez un homme, ces mêmes rondeurs sont à peine remarquées, ou ne sont qu’un signe de bonne santé et d’appétit pour la vie.
Commenter  J’apprécie          30
Les larmes perlent au coin de mes yeux. Je m’efforce d’ignorer les palpitations de mes cicatrices sur mes avant-bras et mes poignets. Ce soir, elles me semblent plus vives que jamais, comme si je me les étais infligées hier, et non des années auparavant.
Commenter  J’apprécie          20
Elle est coincée dans ma tête comme une mélodie, elle n’en sort pas. Mais si avant elle était une chanson pop aux notes sucrées et entraînantes, maintenant elle ressemblerait davantage à un blues déchirant.
Commenter  J’apprécie          10
Ainsi va le monde aujourd’hui : on pardonnera à un mâle ses défauts physiques s’il les compense par son intelligence, son argent, ou son pouvoir. Mais aussi belle, intelligente, puissante soit-elle, on ne pardonnera pas à une femme son IMC s’il dépasse la norme socialement acceptable. On préférera dire d’elle qu’elle s’est laissée aller, qu’elle s’est négligée, qu’elle ne fait pas d’efforts.
Commenter  J’apprécie          00
Ainsi va le monde aujourd'hui on pardonnera à un måle ses défauts physiques s'il les compense par son intelligence, son argent, ou son pouvoir. Mais aussi belle, intelligente, puissante soit-elle, on ne pardonnera pas à une femme son IMC s'il dépasse la norme socialement acceptable. On préférera dire d'elle qu'elle s'est laissée alter, qu'elle s'est negligée, qu'elle ne fait pas d'efforts
Commenter  J’apprécie          00

autres livres classés : sensuelVoir plus
Les plus populaires : Roman d'amour Voir plus


Lecteurs (33) Voir plus



Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
5235 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *}