AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
ISBN : 275601270X
Éditeur : Delcourt (04/11/2009)

Note moyenne : 3.94/5 (sur 45 notes)
Résumé :
À Milan, Ambroise Paré et ses alliés ont découvert le laboratoire d'où tout est parti.

Surtout, ils savent comment cet incroyable chantier a été mis en oeuvre, qui est à l'origine de la mutation du corps humain et comment il a procédé.

Mais les découvertes s'arrêtent là ! L'Ennemi engage une lutte sans merci, emportant Ambroise. Désemparé, le groupe doit néanmoins poursuivre sa quête... à Venise.
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (5) Ajouter une critique
Alfaric
  09 mai 2017
Dans ce tome 3 intitulé "Les Eaux noires de Venise", après Paris et Milan la lutte entre les héros humanistes et les forces obscures de la crevardise bat son plein dans la Cité des Doges ! Les mascarades se multiplient et nous croisons la route de la Manticore, de la Sirène, du Basilic et de l'Hydre… Les masques tombent et les traîtres se dévoient dans les deux camps, et la Team Paré est la grande perdante de la guerre de l'ombre que se livrent des forces antédiluviennes. Désormais seuls contre tous Ambroise et le Maestro doivent à la fois délivrer leurs amis empêcher avant l'Ascension la célébration du mariage du doge avec la mer sur le Bucentaure. La lutte est féroce, et les défenseurs du monde libre et les partisans du Nouvel Ordre Mondial s'aperçoivent les uns comme les autres qu'ils ont été les dupes d'une lutte éternelle plus vieille encore que le monde…
Magistral ? Sans doute, mais les héros n'ont pas dit leur dernier mot : les derniers espoirs de l'humanité se rendent dans les Carpates pour délivrer la Licorne du Vampire, ou le Vampire de la Licorne… Nos médecins justiciers ne sont plus dans la lutte du Bien et du Mal, mais dans le choix du moindre mal… Mais comme le Bien et le Mal sont en chacun, ils doivent devenir le changement qu'ils veulent voir dans le monde !!! Un comic clockpunk fantastico-horrifique sur fond de philosophie et de métaphysique humaniste empruntant autant à James Bond qu'à la Justice League : il est fou Mathieu Gabella, donc il est forcément génial ! ^^
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          430
badpx
  07 janvier 2019
Heureusement qu'il y avait un résumé des tomes précédents au début de celui-ci, c'est en le lisant que je le suis rendu compte que je n'avais pas tout compris.
En fait, je crois que je me pers dans les différents personnages, leurs rôles et leurs objectifs. Alors évidemment, ajouter à cela le côté fantastique et c'est fini, je suis larguée.
Par contre, j'aime toujours beaucoup les dessins. Surtout les représentations des primordiaux, des sortes d'écorchés l'anatomie.
Et le tome est encore une fois complété d'un petit dossier, autour de la construction de cette partie de l'histoire. C'est toujours très intéressant.
Commenter  J’apprécie          110
BlackWolf
  19 août 2012
En Résumé : J'ai passé un excellent moment de lecture avec ce troisième qui commence à nous offrir plus de réponses que de questions. L'intrique se révèle peut être moins dense mais toujours aussi riche et soigné nous offrant pas mal d'action, de rebondissements et de trahisons. Les graphismes sont toujours aussi réussi nous offrant un trait vif et efficace. L'univers est toujours aussi passionnant et dense que les tomes précédents et les personnages sont toujours aussi attachants et travaillés. Mon seul petit regret avec ce tome est parfois une saturation en dialogue sur certaines planches mais rien de vraiment dérangeant. J'ai hâte de lire le dernier tome.
Retrouvez ma chronique complète sur mon blog.
Lien : http://www.blog-o-livre.com/..
Commenter  J’apprécie          90
Fantine
  09 mai 2010
L'action de cette série en quatre volume (le 4eme n'est pas encore paru) se déroule, en 1565, pendant la Renaissance, et, à pour héros, Ambroise Paré, le maître de la chirurgie moderne.
Cette série mêle avec brio le fantastique, l'ésotérisme, l'alchimie, la mythologie et son lot de créatures diverses et variées ainsi que l'aventure, des complots , le tout orchestré par l'église et l'inquisition.
J'ai trouvé l'intrigue quelque peu difficile à suivre car très touffue, dense, mais, malgré tout cela m'a bien plu.
Les illustrations sont sombres, noires, angoissantes, mais, elles vont de paires avec l'intrigue.
Certaines, notamment celles des intérieurs sont impressionnantes à cause de la perpective. On a l'impression de se trouver vraiment à l'intérieur des bâtiments tellement elles sont précises, nettes. Elles sont surtout d'une très grande beauté.
Commenter  J’apprécie          30
rvb
  02 mars 2015
Un 4/5 car l'intrigue est un peu plus légère que lors des 2 tomes précédents. L'action est beaucoup plus présente, au détriment des personnages qui sont bien moins fouillés que précédemment.
Le graphisme est toujours aussi sublime, des pages muettes entières s'enchainent, ce qui force à se plonger dans les ilustrations et à les admirer mais laisse aussi un sentiment de lecture trop rapide.
Vivement la suite (et fin) !
Commenter  J’apprécie          30
Citations et extraits (3) Ajouter une citation
vbarentinvbarentin   15 novembre 2013
L eglise compte declencher son agressivite, et generer une pandemie qui fera passer la peste pour un rhume de bonne femme!
- Et bien sur, Rome detient la licorne, le seul remede, le pouvoir absolu.
Commenter  J’apprécie          20
AlfaricAlfaric   12 avril 2016
Un médecin doit savoir faire des choix difficiles.
Commenter  J’apprécie          80
vbarentinvbarentin   15 novembre 2013
J ai toujours cru que l homme ne serait en paix que face a la verite. La seule, l unique.
Commenter  J’apprécie          20
Videos de Mathieu Gabella (7) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Mathieu Gabella
Conan en BD - Mathieu Gabella
autres livres classés : conspirationVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

Lisa-Marie n°3

Avec qui le roi se bat-il généralement ?

Les allemands
Les anglais
Les espagnols
Les russes

9 questions
4 lecteurs ont répondu
Thème : Philippe le Bel de Mathieu GabellaCréer un quiz sur ce livre