Critique de Crossroads

Il s'appelle le Bourreau, le gars.
Avec un blase pareil, inutile de vous dire que son cercle d'amis en est réduit à sa portion congrue, genre 2 aminches sur Fassebouc, le mutilateur et le cannibale à l'arbalète, vous voyez le genre.
Son boss, le parlement de Paris qui lui assigne son taf. Un boulot doucereusement susurré par Metallica en son temps : seek and destroy !
Le bonhomme connait son affaire. C'est un p'tit peu le loto de l'époque. Avec lui, 100 % des perdants ont tenté leur chance.
Mais ça c'était avant.
Avant qu'un bien étrange bouffon n'entre dans la danse.

Intrigant et enlevé, ce premier tome séduit de par sa construction narrative alternant avec un égal bonheur présent et passé.
Une formation de bourreau (toujours pas reconnue par Pôle Emploi à ce jour, allez savoir pourquoi) à la dure pour découvrir le charmant bambin qu'il affectait d'être autrefois avant de devenir l'implacable exécuteur que l'on connaît aujourd'hui. Une initiation radicale sous la férule implacable d'un maître d'apprentissage toujours pas reconnu par l'AFPA, allez sav...

Le trait est agréable.
Mention spéciale aux représentations architecturales parfaitement maîtrisées.
Un découpage énergique à la colorisation travaillée, il n'en faut pas plus pour lancer une franchise sur les chapeaux de roues !