EAN : 9782749203591
Erès (24/09/2004)
4.44/5   9 notes
Etre moniteur éducateur, ce n'est pas être "un éducateur au rabais"! Bien au contraire, ce métier nécessite à la fois de l'engagement (notamment la prise de risque de la proximité avec la personne aidée, enfant ou adulte) et des compétences (savoir observer une situation, comprendre une souffrance et mettre en place un lien à partir d'une activité de vie quotidienne ou de loisir).
Les textes officiels définissent le moniteur éducateur comme "un spécialiste d... >Voir plus
Que lire après Moniteur éducateur : Un professionnel du quotidienVoir plus
Je cherchais un livre pour comprendre le métier d'éducateur (en réalité, celui d'éducateur spécialisé), et ce livre a été un précieux compagnon.
On y trouve une description du métier d'éducateur avec:
1 La différence entre moniteur éducateur et éducateur spécialisé
2 Les compétences de l'éducateur: savoir faire et savoir être, outils, travail en équipe, projet personnalisé
3 Une réflexion sur la pratique du métier
4 Des renseignements pratiques sur la formation
> le style est fluide, même parfois romanesque, très agréable à lire. le contenu est bien structuré, avec beaucoup d'exemples, idéal pour comprendre vraiment en quoi consiste le métier, et les qualités requises pour exercer.
Je le recommande à tous ceux qui veulent s'engager dans une carrière d'éducateur
science de l'éducation :ce n'est pas une science :je signe:ancien intervenant education arts plastiques en école primaire