AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Lorraine47


Comment ne pas être l'arpète de sa propre vie mais son architecte?
Voici un livre qui vous donnera quelques clés pour mener votre barque à bon port et non pas comme le funeste radeau de la Méduse...
Ce petit ouvrage ne vous donnera certes pas la combinaison gagnante du prochain euro million mais quelques conseils précieux pour aborder la vie et ses aléas avec un esprit ouvert et positif qui vous permettra de ne pas vous enférer dans une spirale d'échecs et de négativité.
Tous, nous subissons ou avons connu des déceptions, des échecs, des frustrations, des deuils et tout un cortège funeste de douleurs, de maladies mais malgré tout nous n'avons pas perdu pied car nous avons su rebondir, regarder en face nos difficultés pour nous remettre en question,réviser nos priorités pour aller de l'avant. Nous avons tous un potentiel de résilience en chacun de nous.
Avoir de la chance c'est développer un certain état d'esprit mêlé de curiosité et de concentration. Être capable de passer tour à tour de la concentration à l'attention, permet non seulement de tenir les objectifs que l'on s'est fixés mais aussi de profiter des opportunités qui se présentent et de réajuster nos choix dans un monde changeant où règne l'impermanence.
Mais le plus important est finalement de se rendre précieux pour autrui, être une chance pour l'autre: savoir l'aider sans espérer de contrepartie.
Un beau message à faire passer et à partager...
Merci à ma belle-soeur qui m'a passé le témoin que je transmets avec plaisir à ceux qui voudront bien lire cette critique...
Commenter  J’apprécie          423



Ont apprécié cette critique (39)voir plus




{* *}