Critique de Pigeonvoyageur

Après l'éloge de l'optimisme, l'éloge de la chance. Un livre assez court, très bien écrit, dans un langage simple et accessible, mettant en exergue comment la "chance", malgré les difficultés de la vie rencontrées par chacun, peut sourire à n'importe lequel d'entre nous. À condition d'être prêt à l'accueillir, à l'apprécier et de savoir la faire fructifier. On n'est pas du tout dans la posture du : il n'y a qu'à ... Ou il faut qu'on .... Mais de tenir un regard sur soi et essayer de comprendre comment j'essaie d'accueillir et de valoriser ce qui m'arrive pour en faire ne opportunité.
Quelques citations ou extraits à méditer :
P 27 : personne n'est né sous une mauvaise étoile , mais nombreux sont ceux qui ne savent pas lire le ciel (attribué au Dalaï Lama).
P 43 : savoir entendre avant les autres les demandes qui nous entourent, tel est l'un des talents des plus chanceux
P 45 : "un coup de chance ne fait pas un chanceux, pas plus qu'un coup de soleil ne fait un bronzé". Chef d'entreprise français, ancien PDG du Club Med.
P 52 : "les chanceux sont ceux qui arrivent à tout et les malchanceux ceux à qui tout arrive" Eugène Labiche
P 59 : la chance est pareille à l'Experience dont Aldous Huxley rappelle "qu'elle n'est pas dans ce qui nous arrive, mais dans ce que nous allons faire avec ce qui va nous arrive".
P 97 : Étienne Rey : l'optimiste crée sa chance, alors que le pessimiste lui fait peur"
P 108 : "la meilleure façon de rencontrer des opportunités ... C'est déjà d'en être une soi-même. Afin d'attirer durablement les ingrédients qui feront notre chance de demain, il est recommandé de travailler en profondeur son propre pouvoir d'attraction".
P 105 : pierre Doré : ex fondateur de l'Institut européen du leadership : la meilleure façon pour atteindre ses objectifs, c'est d'aider ceux dont on a besoin à atteindre les leurs".
P 110 : Daniel Bulanger (romancier). "il ne suffit pas de dire aux gens Bonne Chance. Il fait aussi la leur offrir".