Éditeur : Saint-Simon (18/11/2010)

Note moyenne : 3.6/5 (sur 10 notes)
À l'heure où la morosité, le cynisme et le renoncement n'en finissent plus de faire la une des médias et d'alimenter les conversations de comptoir, il devient urgent de remettre à l'ordre du jour l'antidote n° 1 à tous les désespoirs : l'optimisme.
Les chercheurs en psychologie et en médecine ont depuis longtemps démontré l'impact puissant de ce trait de caractère sur notre énergie vitale, notre goût de vivre, notre relation aux autres, mais aussi notre santé... >Voir plus

AmazonFnacRakutenLeslibraires.frMomox
Sirenna
  12 octobre 2015
Un livre à parcourir de temps en temps car il est toujours préférable d'être optimiste pour soi et pour les autres.L'énergie positive de l'optimiste est contagieuse et il est utile de lire et relire certains passages de ce livre pour s'imprégner de bonnes résolutions(qu'on tiendra sans doute pas!) mais à force on finira par voir la vie en rose.Rose clair,rose foncé peu importe la vie n'est pas si noir que ça;surtout si grâce à ce livre on tente l'autre version colorée plus agréable pour tous.
Tsouintsouin
  09 mai 2013
J'ai lu cet ouvrage alors que je suis contrainte de rechercher une nouvelle orientation professionnelle. Nous jouons tous au yoyo quant à notre optimisme dans ces moment là.. Monsieur Gabiliet nous apporte un éclairage important sur cet optimisme, une façon de voir la vie avec un verre à moitié plein, ses incidences sur différentes façettes : amitiés, confiance en soi, santé... etc. Perso concernant la santé j'en suis persuadée en ayant fait l'expérience assez récemment.
SirennaSirenna   12 octobre 2015
La vie que nous avons aujourd'hui est,que cela nous plaise ou non,le produit de l'ensemble des choix que nous avons faits,ou que nous avons refusé de faire!
SirennaSirenna   12 octobre 2015
Pour l'optimiste,il faut risquer,car on regrette beaucoup plus souvent ce que l'on a pas osé faire que ce que l'on a tenté et qui a échoué.Car en ne risquant rien,on n'aurait rien appris.