Critique de KingdomOfWords

Shannon a appris dès son plus jeune âge qu'elle ne pouvait rien garder: les vêtements, les jouets et même les gens. Elle s'est donc habituée à les laisser partir. Elle ne cherche pas de héros.

Mais lorsqu'elle obtient la garde de son neveu de six ans, traumatisé, elle a besoin d'aide. Greg Hwkins est un charmant dessinateur de comics et un art thérapeute qui est persuadé qu'il peut aider Ryan à parler à nouveau, permettant ainsi au garçon de révéler ce qu'il a vu la nuit où son père a tué sa mère. Et même si Shannon est sceptique sur les méthodes de Greg, elle ne peut nier qu'il apporte de la couleur et de la lumière dans leurs vies.

Greg, membre d'une famille de douze enfants, sait tout sur le fait de se battre pour ce qui en vaut la peine. S'il y bien quelqu'un qui peut préparer Shannon pour la bataille à venir c'est bien lui et sa famille.

Mais sera-t-elle aussi prête à se battre pour le garder?

Quand j'ai commencé ce livre, je n'en attendais pas grand chose. le synopsis me plaisait et puis je me suis dit qu'il était temps que je me plonge dedans parce que cela faisait un petit moment qu'il traînait sur ma liseuse. Une chose est sûre: je regrette de ne pas l'avoir lu plus tôt! J'ai adoré ce roman qui est à la fois plein de tendresse et d'émotion. La trame principale est géniale et j'ai adoré les personnages de Greg et de Ryan. Greg est un homme adorable, très attentionné et passionné par l'art. Il est d'ailleurs persuadé que cela peut permettre de s'exprimer et de se libérer de certaines choses. C'est pour cela qu'il est devenu art thérapeute et qu'il s'occupe d'enfants comme Ryan qui ont subit d'importants traumatismes. Il est aussi très drôle et puis j'ai adoré sa famille. Autant dire qu'avec onze frères et soeurs il y a du mouvement chez lui! Mais malgré leur nombre et leurs différences, les membres de la famille Hawkins sont très soudés et prennent soin les uns des autres. Ils sont également très attentionné avec les personnes de l'extérieur et c'est donc sans hésitation qu'ils acceptent Ryan et Shannon et leur situation particulière. J'ai beaucoup aimé Ryan qui est un petit garçon vif et intelligent, dont l'histoire m'a vraiment touchée. Cependant j'ai eu un peu plus de mal avec Shannon. J'ai bien aimé son histoire et son évolution, cependant à certains moments je l'ai vraiment trouvé fermée d'esprit et je n'ai pas aimé le fait qu'elle juge souvent sans savoir. Heureusement, le reste de l'histoire et sa relation avec Greg l'ont emporté et j'ai mis ce point de côté pour me concentrer sur le principal: la romance et la trame sur l'histoire de Ryan. L'histoire est vraiment bien, très accrocheuse et plutôt addictive. On a vraiment envie de savoir ce qui va se passer et il y a des rebondissements qui captent l'attention. Et puis il y a énormément d'humour apporté par Greg et par sa famille. J'aime vraiment les relations qu'il entretient avec eux et notamment ses frères Finn et Hayden. J'ai adoré tous les moments où la famille Hawkins apparaissaient. Bien sûr il y a quelques petites incohérences et des moments un peu prévisibles mais cela reste une lecture vraiment agréable et intéressante que j'ai dévorée en moins de deux jours. Troisième livre, troisième très bonne découverte: le mois de juin commence plutôt bien! Il n'y a plus qu'à croiser les doigts pour que cela continue comme ça!

Sinon j'ai également bien accroché à la plume de l'autrice. Je n'avais jamais lu de roman de Susan GABLE auparavant et cela me donne envie d'en découvrir plus. J'ai notamment envie de poursuivre cette série puisque les tomes suivants portent sur Finn et Hayden. Je pense donc qu'il y aura très bientôt des nouvelles de la famille Hawkins sur le blog!
Lien : https://kingdomofwordsblog.w..