AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
>

Critique de Koneko-Chan


Koneko-Chan
  25 mars 2013
Je voudrais tout d'abord remercier les éditions First et Babelio pour m'avoir permise de gagner ce livre lors du dernier masse critique.

Je n'avais jamais eu l'occasion de lire un livre de la collection "Pour les nuls" (j'avais juste survolé un peu celui sur l'apprentissage du japonais) et encore moins un livre sur la sociologie en générale. Ç a tombe bien, j'ai un partiel de sociologie cette semaine. C'est un domaine qui m'intrigue (je l'aborde depuis 3 ans) et c'est pour cela que j'ai décidé de tenter ma chance pour ce livre.

Je dois dire que j'ai apprécié redécouvrir certains aspects de la sociologie, même si cet ouvrage est assez généraliste au final. L'agencement du livre est vraiment sympathique, avec quelques petites annotations qui indiquent les passages importants, les remarques et autres petites anecdotes. C'est le genre de livre qu'on lit en ouvrant une page au hasard.
J'ai apprécié cette lecture qui m'a fait découvrir et redécouvrir certains aspects de la socio.

Le seul point négatif que j'ai noté - dans ma profonde maniaquerie - c'est que la mise en page n'est pas justifiée, et je trouve ça dommage pour un livre.
Commenter  J’apprécie          70



Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Ont apprécié cette critique (7)voir plus