Éditeur : Mortagne (01/01/1990)

Ce livre contient un ensemble de clés fort utiles pour retrouver son chemin. Proposant des enseignements simples et pratiques, l'auteur s'adresse à ceux qui ont choisi la croissance intérieure plutôt que la sécurité extérieure. Il s'agit d'un voyage qui vous conduira de la paix du cœur à l'enfance du cœur.

Danieljean
  09 mars 2016
Un livre qui aborde avec justesse l'amour, la mort, la réincarnation, la souffrance, L'Église, les pouvoirs et la science. Des messages profonds qui invitent à la réflexion, et ce même 23 ans plus tard.
DanieljeanDanieljean   27 juin 2019
L’acte juste

On ne détruit pas les ténèbres en luttant contre elles, mais en allumant la lumière.
On ne détruit pas le mal en luttant contre lui, mais en faisant le bien.
On ne détruit pas la haine ou la peur en s’acharnant contre elles, mais en laissant monter la tendresse-amour.
C’est en allant vers l’est que l’on s’éloigne de l’ouest.
C’est en allant vers plus de vie qu’on dépasse la mort.
C’est en allant vers ce qui dure qu’on est libre de ce qui ne dure pas.
DanieljeanDanieljean   09 mars 2016
Le Coeur est la confiance totale, l'abandon entier, la tendresse complète, l'union entre les choses dispersées. Il n'est pas au dessus, il est à l'intérieur. ... Il nous libère de toutes les soumissions aux forces extérieures, de toutes les dispersions qu ne sont que dans la peur. Il est le seul à savoir où vont nos vies, car il en est le moteur, la semence, il est la source de toutes nos possibilités, l'unificateur.
DanieljeanDanieljean   09 mars 2016
Pardonner, c'est justement ça. C'est la bonté qu embrasse le mal. C'est le Coeur qui dépasse la tête. La compréhension qui enraye le jugement. Il noie la tête dans la bonté humide. C'est la compassion pour les êtres par le dedans au lieu de les juger par le dehors. Ce qui se tient en dehors ne fait que critiquer, juger et condamner. Il lui manque d'avoir assez souffert pour rentrer à l'intérieur et comprendre les autres du dedans.
DanieljeanDanieljean   09 mars 2016
Le Coeur, c'est le oui qui dès le début de la vie, dès avant la naissance, avant même d'entrer dans le corps, acquiesce, consent, accepte. Le oui de l'univers, de l'enfance avant l'arrivée de la raison. C'est ce qui crée des liens entre toutes choses, comme le coeur de chair qui relie tous les organes du corps par le flot du sang, par cette liaison liquide de vie.
DanieljeanDanieljean   08 avril 2018
C'est en allant vers l'est
Que l'on s’éloigne de l'ouest.

C'est en allant vers plus de vie
Qu'on dépasse la mort.

C'est en allant vers ce qui dure
Qu'on se libère de ce qui est éphémère.