EAN : 9782080600363
Flammarion (31/12/1966)
3.33/5   3 notes
Autobiographie de Gabriel Chevallier, l'auteur de "Clochemerle"
Que lire après L'envers de clochemerle : Propos d'un homme libreVoir plus
Il est toujours intéressant de lire le constat que font certains auteurs sur ce qu'ils sont, pensent et ont écrit au terme de leur vie. Cet exercice périlleux ( car se mettre à nu n'est jamais facile) ; ce déballage, aussi sincère soit-il, ressemble souvent à une confession titillant rarement la curiosité du lecteur averti.

L'anarchisme est la seule position intellectuelle valable, la seule qui permette de voir clair, parce qu'elle remet tout en question. Et qu'on ne doit rien admettre sans le passer d'abord au crible.