Erato Editions (02/08/2016)
4.62/5   8 notes
Lorsque la Société Right in Translation demande à Tiphaine une Franco-Américaine de 36 ans, d'effectuer un remplacement pour une interview, elle ne se doute pas qu'elle va se retrouver nez à nez avec David, Joshua, Liam, Christopher et Darryl : les Dorchester Legacy un Boys bands Américain qui a cartonné fin des années 90. Quinze ans plus tôt Tiphaine et Darryl se séparaient dans les cris et les larmes. Quinze ans qu'il ne s'étaient ni revus ni adressé la parole. T... >Voir plus
Que lire après From Boston With LoveVoir plus
Je vous préviens maintenant, il n'est pas recommandé à tout le monde il y a une scène qui ne doit pas être lue par des personnes non averties ! Pour les plus jeunes je déconseille :)

Mon avis :

Alors là…
Je suis sur les fesses !
J'ai même pas réussi à me décrocher de ce roman une minute !

Il est incroyable !! Honnêtement quand on lit le résumé on ne s'attend pas à une histoire aussi forte !!

On est propulsé entre drame, amour, musique, et mignonneries(ça existe pas mais ça reflète bien l'histoire !) à tout va !

Ce roman c'est des montagnes russes d'émotions !
Pour vous la faire courte on commence le roman on fond en larmes on le termine on saute de joie quoi !

Le livre est addictif oui ! Mais alors la plume de @sio_gabrielly est juste géniale ! On est captif (littéralement) du livre du début à la fin !

Et puis les personnages quoi !

Non mais qu'est-ce que c'est que ça ?? Des pépites de A, pas à Z parce que j'ai eu quelques envies de meurtres (je ne suis toujours pas une personne violente !!)

Tiphaine elle a du caractère et ne se laisse pas faire et en même temps elle est douce et fragile c'est un très beau contraste !!

Darryll est adorable !! Il a des mauvais côtés aussi forcément mais il reste tout de même génial ! Attention, il va vous faire fondre ! C'est de lui que vient toute la mignonnerie de ce livre majoritairement !!

Il faut noter que ce livre est le tout premier de l'autrice et qu'il est juste incroyable !! Elle en a écrit d'autres depuis, qui sont sans aucun doutes tous aussi géniaux !

En bref je vous recommande cette pépite à 100% !!

Vous l'avez déjà lu ? Vous en avez pensé quoi ?
Il vous tente ? Alors foncez !!
J'avais décidé de garder cette réédition pour ma croisière. Et oui, ma licorne a une place spécial et entre fan de New Kids On the Block on se comprend…🤣
Un moment sur le bateau est cette réédition a vite été le soleil de ma journée.

✨L'histoire n'a pas changé mais remise au goût du jour (bien joué).
On parle de seconde chance, de rédemption mais aussi de famille et de karma.

✨L'auteur utilise des personnages adultes et mature pour faire passer son message. Bah oui il est quand même question de retrouvailles et de pardon.
L'écriture fluide est agréable, elle nous en train dans son univers sans souci de compréhension.

✨La romance est bien présente. Les personnages ont du caractère, Forgé par leur passé, ils ont réussi à avancer pour se construire un avenir.

✨Mon bémol: la rapidité des retrouvailles, j'aurai espérer plus de questions, plus de doute. Bon d'accord, j'en veux toujours plus cela doit être mon côté exigeant.....
Sinon une romance rapide, pétillante qui permet de croire en des retrouvailles, même 15 ans après
A L'amour, qui n'a jamais espéré retrouver son premier véritable amour!!!!

Au final:
je vous laisse découvrir cette romance tendre et pétillante remplie pas que de paillettes parce que la vraie vie ne se résume pas juste ça.
J'ai découvert ce livre au gré de mes balades sur la boutique Kindle, j'ai tout de suite été attirée par la jolie couverture et les critiques élogieuses ont fait le reste et je me suis empressée de commencer à lire. Malheureusement, cette lecture n'a pas répondu à mes attentes, une histoire sympa, des personnages attachants mais une mauvaise édition qui gâche tout plaisir.

Nous rencontrons donc Tiphaine, 36 ans, mère célibataire, traductrice qui essaie de se reconstruire après sa séparation avec le père de sa fille. Un jour, elle va retrouver un de ses ex Daryll, séparés depuis 15 ans avec lequel elle n'a eu aucun contact. Ces retrouvailles vont-elles bien se passer ?

J'ai trouvé les personnages principaux attachants, drôles, ancrés dans la vie. Leurs émotions, leurs envies sont bien décrites mais cela reste superficiel, cette relation n'est pas assez développée, les évènements de déroulent trop vite.
Les personnages secondaires sont quasi inexistants, heureusement, la fille de Tiphaine, donne un peu de fraîcheur à l'histoire.

Cette histoire aurait pu être une bonne romance, mais elle n'est pas assez développée, le style est saccadé, cela manque de rythme. La narration est à 2 voix - Tiphaine et Daryll - mais l'auteure revient trop souvent en arrière, elle raconte la même scène vu par les 2 héros chacun son tour, donc on n'avance pas très vite.

De plus, le lecture est gâchée par une édition médiocre, trop de mots manquants, trop d'espaces manquants, des passages en triple, une mise en page ratée avec trop de différentes polices. Je n'ai donc pas apprécié.
Lien : http://leslecturesdenini.blo..
Quand le passé resurgit, comment peut-on y faire face ?

Tiphaine penser pouvoir aller de l'avant. C'était sans compter sa rencontre fortuite avec Daryll, qui lui fait comprendre qu'elle est encore amoureuse de lui. Les secrets et les doutes s'emparent des personnages, auxquels on peut facilement s'identifier. Une écriture fluide, sans tomber dans la facilité qui rend cette romance captivante, avec ses réussites et ses échecs.