Éditeur : Vents d'Ouest (05/07/2007)

Note moyenne : 3.29/5 (sur 7 notes)

Les aventures d’un adolescent qui traverse le XIXe siècle à contre-courant.L’Homme de Java nous raconte l’itinéraire extraordinaire d’un adolescent romantique et passionné.Voiliers, pirates et colonies lointaines sont au programme de ce grand roman d’aventures. Cette intégrale reprend les quatre volumes de l’oeuvre de Gabrion.

pbazile
  12 février 2009
une super BD d'aventure, bien écrite, bien dessinée, bien documentée, bien rythmée et assez longue (190 pages format europe) pour développer plein de rebondissements. Tout bien.
Flocava1
  23 mars 2019
Trop cafouilleux pour moi, dérangée par les multiples fautes d'orthoGraphe, j'ai lâché aux trois quarts n'y prenant aucun plaisir. Dommage le sujet était intéressant