New Cherbourg stories (Blueman) tome 2 sur 2
Blueman (28/08/2019)
4.3/5   5 notes
Cherbourg est une ville qui inspire les dessinateurs et favorise l'imaginaire. Le dessinateur Romuald Reutimann et le scénariste Pierre Gabus ont ainsi créé New Cherbourg Stories : une bande dessinée qui utilise les lieux emblématiques de Cherbourg pour les inscrire, de manière décalée, dans un récit fantastique à tonalité années trente, où tout peut arriver : un palace au sommet de la montagne du Roule, des monstres marins...

site ville de cherbourg
Que lire après New Cherbourg Stories(Blueman), tome 2 : Dans le ventre du Lala BamaVoir plus
C'est avec plaisir que j'ai retrouvé dans ce deuxième volet Côme et Pacôme Glacère, Julienne et son frère Gus et bien d'autres personnages. C'est aussi avec grand plaisir que j'ai retrouvé les décors plantés dans le premier volet, ce croisement subtile entre un Cherbourg des années trente et le Cherbourg contemporain.

En bref : Je veux la suite. Et je pense que j'achèterai cette BD en volume quand elle sortira dans un format plus standard. À suivre donc.

Et bien sûr, je vais aller voir l'exposition consacrée à cette BD ouverte du 2 novembre au 1er mars.
Lien : http://livres.gloubik.info/s..

critiques presse (1)
Sceneario
10 septembre 2019
Les auteurs nous entraînent habilement dans un récit particulièrement prenant. Nous retrouvons toute la folie de leur imaginaire, cette façon de mêler le réel au fantastique, de nous emporter dans une sorte de doux délire enthousiasmant et communicatif…