Romuald Reutimann (Illustrateur)
Éditeur : Blueman (16/08/2018)

Note moyenne : 4.5/5 (sur 2 notes)
Reprise d'une bande dessinée inspirée par Cherbourg et publiée dans la Presse de la Manche en feuilleton.
L’histoire de New Cherbourg Stories se déroule dans les années 20 et 30. Elle part d’une anecdote. Celle du monstre de Querqueville qui a également beaucoup inspiré Hergé dans une de ses bandes dessinées « Quick et Flupke » publié en 1935.
Une intrigue utilisant les codes du polar et de la science-fiction.

AmazonFnacRakutenLeslibraires.frMomox
gloubik
  22 août 2018
Il me semble que ce n'est pas la première bande-dessinée publiée ainsi dans ce quotidien. Mais l'évènement est tellement rare.. à moins que l'on ne tienne compte, bien sûr, de la présence journalière d'une petite bande de trois cases. Surtout, je note le type d'histoire. Je ne m'attendais pas du tout à du fantastique dans un journal dont le contenu habituel me laisse à penser que la rédaction considère que la moyenne d'âge de son lectorat est proche des 80 ans.
Même s'ils n'en sont pas leur coup d'essai, même si ce sont des auteurs locaux, je ne les connaissais pas et c'est une agréable découverte. L'histoire est bien menée, mais je suis resté sur ma faim. En effet ceci n'est que la première partie d'une histoire complète et ça se sent de trop. Pourquoi ce choix ? Mystère.Qui connait Cherbourg, reconnait bien un certain nombre de lieux : La mairie, l'avant-port, le roule et même son fort camouflé en hôtel de luxe. J'aurais simplement aimé des couleurs un peu plus vives.
En bref : Je veux la suite.
Lien : http://livres.gloubik.info/s..