Romuald Reutimann (Illustrateur)
Éditeur : Blueman (16/08/2018)

Note moyenne : 4.5/5 (sur 2 notes)
Toutes les informations sur la nouvelle série de Reutimann/Gabus sur le blog dédié : http://www.newcherbourg.com/

AmazonFnacRakutenLeslibraires.frMomox
gloubik
  22 août 2018
Il me semble que ce n'est pas la première bande-dessinée publiée ainsi dans ce quotidien. Mais l'évènement est tellement rare.. à moins que l'on ne tienne compte, bien sûr, de la présence journalière d'une petite bande de trois cases. Surtout, je note le type d'histoire. Je ne m'attendais pas du tout à du fantastique dans un journal dont le contenu habituel me laisse à penser que la rédaction considère que la moyenne d'âge de son lectorat est proche des 80 ans.
Même s'ils n'en sont pas leur coup d'essai, même si ce sont des auteurs locaux, je ne les connaissais pas et c'est une agréable découverte. L'histoire est bien menée, mais je suis resté sur ma faim. En effet ceci n'est que la première partie d'une histoire complète et ça se sent de trop. Pourquoi ce choix ? Mystère.Qui connait Cherbourg, reconnait bien un certain nombre de lieux : La mairie, l'avant-port, le roule et même son fort camouflé en hôtel de luxe. J'aurais simplement aimé des couleurs un peu plus vives.
En bref : Je veux la suite.
Lien : http://livres.gloubik.info/s..
Videos de Pierre Gabus (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Pierre Gabus
Pierre Gabus et Romuald Reutimann, auteurs de Cité 12 .Retrouvez toutes les Interviews BD Maniac sur http://bdmaniac.fr/actus-bd/interviews
autres livres classés : journalVoir plus

AmazonFnacRakutenLeslibraires.frMomox

Écrivains, musique et cinéma ....

Quel(le) écrivain(e) a écrit des paroles de chansons pour Céline Dion et Sheila ?

Amélie Nothomb
Marc Lavoine
Nina Bouraoui

Thèmes : culture générale , littérature , écrivain , musique , cinema , chanson , livre papierCréer un quiz sur ce livre