EAN : 9782080265265
Flammarion (17/11/2021)
C'est bien de vouloir s'entourer, mais que faut-il savoir avant de se préparer à constituer une armée d'amis ?
Que lire après Le bonheur, c'est les autres !Voir plus
Le confinement m'a fait comprendre que même si je suis très bien entourée par ma famille, ne pas voir mes amis me manque horriblement. Je suis convaincue qu'on a besoin des autres pour être vraiment heureux et remplir son existence de gaieté. On vit dans une époque où le moi est roi. Ou le selfie ne se fait pas sans filtre. Ou le bien-être personnel passe avant le bien collectif. J'aime penser que les autres sont notre salut. L'amitié est ma valeur refuge. Ces derniers temps on a eu le loisir de se recentrer sur soi. Maintenant il est temps de se centrer sur les autres. (...) Et ce que je peux vous dire avec certitude c'est que sans amis la vie ne vaut pas la peine d'être vécue. Toutes les études sur le bonheur l'attestent: l'amitié nous rend plus heureux et a même un effet positif sur notre santé. (...) Ne pas avoir de relations avec les autres serait aussi néfaste que fumer 15 cigarettes par jour et serait même pire que ne pas faire de sport.