Je n'aurais pas dû avoir un coup de coeur mais Mo Gadarr me l'a arraché avec conviction….
Petite info, je ne suis pas adepte des doubles versions. Une mauvaise surprise quand j'ai découvert que le tome 2 serait un recommencement. J'adorais déjà Ulrich donc je voulais une suite… Je vais devoir prendre mon mal en patience jusqu'à la fin de l'année snif snif snif…
Mo Gadarr a des choses à dire et nous le fait avec brio dans le portrait d'Ulrich. Elle maîtrise son sujet. J'ai enfin compris le pourquoi d'une version 2 même si elle garde encore des secrets sous sa bottes. Sa trilogie devient limpide et j'espère que le dernier opus offrira une double voix. J'ai un message fort, un roman bouleversant remuant vos tripes.
Mo Gadarr annonce la couleur. Une prise de position que j'admire. Elle ne s'arrête pas sur l'apparence, l'obésité, le culte du corps. Elle ne prône pas la minceur à tout prix. Elle va beaucoup plus loin. Un roman beaucoup plus complexe que ne laisse présager cette couverture chick lit. Ses thèmes abordés : la confiance en soi, la beauté qui ne rentre pas dans les cases conventionnelles, les jugements hâtifs sur l'obésité, les dangers des régimes drastiques, l'amour sincère mais aussi la remise en question pour l'accepter.
Slim et Ulrich ont un travail à faire sur eux-mêmes pour pouvoir s'aimer librement et sans tabou. Une magnifique histoire d'amour qui m'a chamboulé. Un très beau roman, touchant qui entrouvre les portes du coeur malmené d'Ulrich.
Je suis Slim. Je suis Ulrich. Je veux maintenant un Slim/Ulrich heureux ensemble !
Merci Mo Gadarr pour cette magnifique performance livresque !
PS : je note quelques coquilles mais pas grave.
Quelle joie d'avoir pu découvrir ce deuxième opus que j'attendais avec grande impatience. Autant le premier avait été une excellente lecture, autant celui-ci est un véritable coup de coeur ! 💞 C'est comme si ce roman était la pièce manquante de l'histoire de Slim et Ulrich (bon…en attendant le 3 évidemment, car leur histoire ne s'arrête pas là, c'est certain!).

Sachez que pour ce deuxième tome, on recommence au début, mais on change de point de vue. Si dans le premier, on a surtout appris à connaître Slim, c'est au tour d'Ulrich d'être sur le devant de la scène dans cette suite ! Ne vous effrayez-pas, il ne faut absolument pas avoir peur d'une redite du premier car Mo Gadarr parvient brillamment à nous proposer autre chose tout en revivant des scènes que j'avais adoré sous le point de vue de Slim. Je peux vous dire que j'ai tout aimé dans cette nouvelle version de l'histoire, surtout le fait de comprendre les fêlures du héros, d'où provient son aversion pour l'obésité, et pourquoi sa vie semble si « sous contrôle ». Je suis tombée amoureuse de cet homme et il m'a profondément touché (pourtant, c'était pas gagné!).

J'ai trouvé la plume de Mo parfaite, comme d'habitude, mais emplie d'une empathie toute particulière dans ce second tome. On ressent un amour de ses personnages, et du sujet qu'elle traite avec beaucoup de réflexion et d'émotions même. Je peux déjà vous dire que cette saga fera partie de mes meilleures lectures de l'année. C'est solaire, ça concerne un sujet qui me touche et c'est traité avec justesse. Bravo Mo Gadarr !

En fait, en ressortant de cette histoire, ma seule question était : comment vais-je tenir jusqu'au tome 3 ? 😂 Une chose est sûre, je serai dans les starting-blocks dés qu'elle sera disponible. Et en attendant, évidemment, je vous conseille plus que fortement les deux premiers tomes. 🙂 (Le deuxième tome sort le 15 septembre).
Alors, alors, dans ce livre il y a du bon et du très mauvais...
Ce second tome de « T'as qu'à maigrir » se passe en parallèle du premier opus, mais cette fois-ci du point de vu du ténébreux et mystérieux Ulrick. Et, bon sang, ce livre est d'une sacré irrégularité en terme de qualité.
Je ne reviendrais pas sur l'écriture, les fautes, etc, je ne suis pas la mieux placée pour ça même si je trouve ce second tome mieux 'écrit que son prédécesseur (si ce n'est les flash back d'Ulrick... no comment !).
Dans un premier temps, j'ai eu l'impression de lire un rush du premier tome, puis je me suis ennuyée au point de me demander si j'allais continuer ma lecture, puis finalement ça allait mieux vers la fin. Bref, c'est irrégulier.
C'est le genre de livre qui donne vraiment l'impression que l'auteur ne sait pas trop om elle va avec son personnage et que ça évolue au fur et à mesure de l'écriture... Et disons le, je n'ai pas aimé le traitement d'Ulrick. Ulrick est un petit c** manipulateur et glossophobe (pour faire très simple) et bouffé de tocs. le problème ? C'est que l'auteur cherche à nous faire ressentir de l'empathie pour ce personnage dérangée et odieux avec Slim. Il n'a rien de charmant, leur relation n'a rien de saine ni de romantique... Bref, je n'aime pas ce genre de roman qui cherche à rendre romantiques des actes et des comportements qui ne le sont pas. Certes, Ulrick à un lourd passé et on peut donc comprendre son comportement, mais ça n'excuse rien.
Bref.
Je vais lire le dernier tome pour clôturer cette trilogie, je suis curieuse de voir où tout cela va mener même si je suis loin d'être fan !
Lien : https://cosyra.wixsite.com/c..
Lisez cette trilogie, et vous apprendrez une chose : IL FAUT SE MÉFIER DES APPARENCES.

Suivez l'évolution de Slim, de ses 121 kg à sa carrière de mannequin grande taille.

Détestez Ulrich et sa connartitude, avant de lire son tome, le 2 ! Et vous comprendrez tout !

Rencontrez les personnages secondaires qui ont eux aussi une histoire et/ou un passé à raconter.

Pleurez avec eux, riez avec eux, soutenez les pendant les moments difficiles, vivez leurs moments de bonheur ou de doutes.

Très belle histoire que la leur ! Une belle plume, malgré un petit bémol pour les fautes 🤭 J'ai adoré les mots de l'auteure dans l'avant-propos.

Je pourrais en raconter plus sur le déroulement des tomes, entrer plus dans les détails. Mais je n'ai pas envie. Je pense qu'il vous faut comme moi le lire, sans être influencé par quoi que soit. Même si j'ai eu du mal au début, avec le langage, ce que Slim encaisse ... j'ai persévéré et je dis tant mieux. J'en retire un beau message à la fin.

Je vous souhaite une belle lecture. Et n'oubliez pas, il faut se méfier des apparences.

#jesuisslim #jesuisulrich
On dit souvent que chaque histoire a deux versants et comme le premier tome se focalisait uniquement sur le point de vue de Slim, il était primordial de découvrir ce qui se cachait derrière notre héros et ce qui l'avait poussé à devenir ainsi. Il n'y aura aucun redondances alors que le récit reprend les bases du premier tome et on va apprécier cette nouvelle lumière sur Ulrich .

une nouvelle fois Mo Gadaar m'a permis de passer un très bon moment de lecture avec un roman qui vous prend toujours autant aux tripes. La résonnance reste très forte et on sent l'authenticité de cette histoire romancée. Slim ce peut être vous et moi et nous avons fortement envie de voir le mot happy end , appréciation de soi et acceptation de l'autre dans le prochain tome.

Chronique complète à lire sur :
Lien : https://thelovelyteacheraddi..
Comment poser mon ressenti dans une chronique qui se montrerait à sa hauteur et à la hauteur de ce 2nd tome de la nouvelle saga de Mo Gadarr. Aucune idée ! Étant donné que je viens juste de refermer ce nouveau chapitre de l'histoire de Slim et Ulrich, je me lance à chaud.

Pour les personnes qui ont lu le 1er tome, et qui suivent l'auteure, elles savent que ce 2nd tome est du point de vue d'Ulrich, le coach sexy. Et la méprise inévitable serait de se dire "ça ne m'intéresse pas ; c'est une redite du T1 au masculin". Mais ne jugeons pas quelque chose dont on ignore tout. Car c'est effectivement un des sujets - bien qu'il n'y ait pas que celui-là - de ce 2nd tome : juger sans savoir. Et un sujet entretenu par notre société qui, dès lors qu'il y a une différence, pense avoir la science infuse et la réponse à tout, concernant tout le monde.

Alors c'est vrai que l'auteure s'est servie de la base de son 1er tome, que des scènes sont forcément relues mais elle a vraiment développée une histoire bien distincte puisqu'elle nous emmène à la découverte émotionnelle d'Ulrich, qui était assez secret lors de la 1ère rencontre. Et je suis prête à parier que très peu de lectrices pourraient devenir son contenu. Et pourtant, j'en ai fait des hypothèses ; je n'ai rien vu venir.

Etant donné que c'est un 2nd tome, je ne vais rien vous dévoiler de l'histoire pour ne pas risquer de spoiler le T1, ni celui-ci ; juste partager le résumé de l'auteure.

"Challenge n°2 - (Se) dépasser

Ulrich a toujours tout fait pour ne pas laisser ses souffrances passées perturber son équilibre. C'est la raison pour laquelle il est à la fois nutritionniste et coach sportif. L'obésité, c'est comme le désordre : il l'a en horreur. Il s'est promis de toujours tout faire pour l'éviter et s'en tenir éloigné.

Mais voilà que se ramène cette femme à la grande gueule, au caractère bien trempé, mais qui surtout ne ressemble en rien à ses conquêtes habituelles. Elle représente vraiment tout ce qu'il ne supporte pas, tout ce qui le terrifie car sa simple présence le replonge dans ce qu'il y a eu de plus noir dans son existence. Pourtant cette Slim l'attire, même si ça, il n'est pas question qu'elle le sache !

Tout a commencé par le titre du 1er chapitre : Without fat 8594. Et ce n'était qu'un début car chaque titre de chapitre a fait carburer mes méninges pour connaître la signification des chiffres qui allaient en grandissant. Et ça a duré un bout de temps. Mais bien avant d'en connaître la signification, l'auteure m'a vraiment transportée dans cet univers narré par le beau coach de chez Commando Gunter.

J'ai revécu l'histoire précédemment lue mais d'une toute autre manière. Dire que c'est la même chose c'est abuser. Je pars du principe que dès lors que l'auteure me fait voir l'histoire sous un autre angle et avec d'autres données jusqu'alors non dévoilées, c'est une nouvelle histoire qui s'ouvre à moi. Et quel plaisir de relire et revivre certaines scènes. J'aimerais qu'on m'explique la différence entre ce choix qu'a fait l'auteur et celui d'une lectrice qui va relire 3 ou 4 fois un même livre ; je ne vois pas ce qu'il y aurait de critiquable dans l'un ou l'autre cas.

La différence c'est que dans une relecture, rien ne change. Vous aurez beau relire ; pas un mot, pas une virgule ne seront différents. Alors que dans « T'as qu'à maigrir 2 », l'histoire de base est conservée mais la trame est totalement différente.

On ne savait pas grand-chose d'Ulrich mais là c'est vraiment une plongée que l'on fait au coeur de son histoire, de ses pensées, de ses ressentis, de ses blessures, de ses tocs et rituels et de ses démons. Et je trouve que, malgré quelques petites longueurs d'usage et quelques petites fautes qui m'ont laissée songeuse, la découverte est plus que réussie.

Du fait que l'on a seulement le point de vue d'Ulrich et que ça change forcément la donne, l'auteure a su donner un souffle différent en incluant de manière plus importante des personnages qui étaient très secondaires dans le T1 et en faisant disparaître certains autres, en insérant des scènes totalement inédites que l'on a plaisir à découvrir et à inclure à l'histoire précédente, en nous faisant rencontrer des personnages nouveaux et de très belle qualité parfois et en soulevant des sujets qui découlent de tout cet ensemble parfaitement construit et écrit.

Ce qu'il est important de souligner, c'est le changement de ton dans ce roman. du fait qu'Ulrich soit entouré d'une sacrée part de mystère, habité par des démons qu'on n'arrive pas à nommer et que la présence de Slim est différemment perçue, je trouve que nous ne sommes plus dans cette notion de feel good que j'avais pu ressentir dans le 1er tome. du fait d'un climat plus sensible, je n'ai pas vraiment retrouvé de situations cocasses ou de joutes verbales piquantes et attrayantes qui m'avaient fait rire et sourire. C'est vraiment un tome de transition vers le 3ème tome, pour avoir tous les tenants et les aboutissants des histoires de nos deux protagonistes.

C'est Ulrich, l'homme torturé et Ulrich, le petit garçon si attachant, que nous accompagnons au fil des pages. On redécouvre celui qu'on a pu détester dans le 1er tome pour le voir évoluer vers l'homme qui a peur que l'histoire du petit garçon, qu'il a été, se répète et qui n'a de cesse que de vouloir se protéger et protéger celle qui représente tout ce qu'il fuit. Mais pour laquelle des sentiments confus vont naître, se développer et faire disparaître toutes les bonnes résolutions qu'il avait pu prendre et respecter jusqu'à ce qu'elle entre dans sa vie. Et donc perturber son équilibre émotionnel déjà mis à mal.

C'est dans un cheminement long et parfois douloureux – voire très douloureux – que la lecture évolue comme pour nous envoyer des messages forts et tellement nécessaires sur des sujets réels et oh combien sérieux. Alors oui, il y a beaucoup d'hésitation, de pas en avant puis de pas en arrière, de résignation à laquelle on a envie de réagir bien entendu mais il y a des moments tellement touchants, sincères et tendres qu'on pourrait en oublier le reste. Il ne faut pas retenir que les aspects négatifs que certain(e) détestent ; il faut voir l'histoire dans sa globalité car c'est que je fais toujours.

Dans ce tome, l'auteure a bien développé le sujet de base qu'est l'obésité. Alors attention, une nouvelle fois : elle ne pose pas en donneuse de leçon ou en coach minceur. Elle développe ce sujet qui est, ne l'oublions pas, le coeur du métier d'Ulrich. Et qui est aussi la clé à beaucoup de questions restées sans réponse dans le 1er tome. Il est traité de manière totalement différente et c'est ce qui apporte encore plus d'intérêt et de force à notre perception en la matière. Ca permet de poser un regard différent sur nos comportements, nos paroles, notre vision sur beaucoup du sujets qui souvent méritent juste qu'on reste à notre place, tout simplement. Seulement se dire : « et si ça m'arrivait à moi aussi ! ».

Au final de cette lecture, il en ressort que la dureté parfois ressentie du 1er tome laisse la place à la sensibilité du 2nd. Que la qualité du texte est toujours bien présente – malgré quelques petites coquilles - mais d'intensité différente. Et que contrairement à ce que dit l'adage, « la première impression n'est pas forcément toujours la bonne ».

C'est sur un nouveau beau coup de ♥ que j'ai terminé cette lecture qui m'a plus qu'agréablement surprise. Je serais même tentée de dire que je l'ai encore plus aimé que le 1er car il est plus profond en sentiments, plus touchant dès lors que le thème de l'enfance et de la famille est abordé d'une certaine manière, qu'il permet de se faire une idée de l'histoire globale en toute objectivité et qu'il m'a permis de voir Ulrich d'un autre oeil, plus indulgent et plus attendri. Juste un petit regret : un personnage appartenant au passé est évoqué mais aucune explication n'est développée. Peut-être que la lumière sera faite dans le tome final ? Je l'espère.

J'ai vraiment hâte d'assister aux retrouvailles d'Ulrich et Slim dans le 3ème et dernier tome qui paraîtra d'ici à la fin de l'année et qui nous offre déjà une couverture encore plus belle que les précédentes. Si son contenu évolue dans le même sens, ça nous promet un final de haute qualité et fort en émotions. Alors je serai au rendez-vous bien entendu car, sans nul doute possible, « JeSuisUlrich » !
Lien : https://www.millelivresentet..
J'ai beaucoup aimé le premier tome, c'est donc avec beaucoup de plaisir que je me suis lancée dans la lecture de ce tome 2. Je remercie d'ailleurs l'auteur de m'avoir fait confiance.

J'ai dans l'ensemble passé un très bon moment même si je dois dire qu'il m'a moins emballée que le premier.

Ici on découvre Ulrich un peu mieux en plongeant dans son passé difficile. C'est un tome riche en descriptions qui permet de comprendre bien mieux le personnage. L'approche est agréable. Je suis contente de pouvoir saisir d'avantage ses traits de caractères qui pouvaient le rendre parfois immonde dans le premier tome.

L'écriture est toujours fluide et attractive. J'ai cependant relevé pas mal de fautes d'orthographe qui ont un peu gâché ma lecture.

L'autre point négatif est ce retour au début. Pour mieux nous décrire le personnage l'auteure a fait le choix de réécrire le premier tome du point de vue d'Ulrich. Cela m'a, je l'avoue, parfois dérangée. J'ai lu le premier tome le mois dernier, c'est donc encore très frais dans ma mémoire. Je me suis donc parfois ennuyée en relisant des scènes dont je n'avais rien oublié. Je pense que j'aurai préféré un premier tome avec une alternance de point de vue.

J'ai quand même passé un bon moment et j'ai très hâte de découvrir le 3ème tome et ce qu'il nous réserve !
Ce fut un véritable et énorme coup de coeur ❤️

Ce roman est une bouffée d'émotions !
C'est prenant, poignant, dure et délicat à la fois. Ici on y parle d'obésité, de deuil, d'amour, d'amitié ... Tant de choses à la fois !

Je ne ressort pas indemne de cette lecture !
Et pour cause, celle-ci m'a complètement chamboulée et retourné les tripes.

À travers ce tome 2, certes nous retrouvons l'histoire concernant la rencontre entre Slim et Ulrich que nous avons eu l'occasion de découvrir lors du précédent tome. Mais cette fois-ci c'est du point de vue d'Ulrich. Et je peux vous dire que celà diffère complètement du précédent tome même si en soit, celle-ci reste la même histoire sans être réellement la même ! Pour les personnes qui on eu l'occasion de lire ce second tome ainsi que le précédent comprendrons mes dires.

Quel réel plaisir que de retrouver la plume de l'autrice qui est très fluide, très agréable à lire et ADDICTIVE. J'ai grandement apprécié le fait de retrouver Slim et Ulrich, deux protagonistes possédant tout deux un fort caractère et qui ne peuvent s'empêcher de ce chercher mutuellement et de ce lancer des piques à tout va ... Les rapports entre eux deux sont très difficiles et très compliqué. Celà est vraiment drôle mine de rien ☺️. Ils sont vraiment pas possible ces deux là ! Où celà va t'il les mener ?

Durant ce tome 2, j'ai appris à découvrir et à connaître la véritable identité d'Ulrich qui est un protagoniste qui m'a fortement touchée et pour qui j'ai eu un grand attachement que je n'avais pas eu lors du précédent tome. Effectivement vu qu'ici il est question de son point de vue a lui, il s'avère que l'on a à faire à un personnage complètement différent même si celui ci reste exécrable et infecte envers slim dès les premiers chapitres.

Tout du long de cette histoire nous allons découvrir le pourquoi du comment concernant Ulrich. On va découvrir pourquoi il se comporte de cette manière, pourquoi il est ce qu'il est au jour d'aujourd'hui et pourquoi il agit ainsi. Celui-ci a eu un passé très difficile et très douloureux à la fois ... Je vous avoue qu'aux révélations j'ai pleuré ! Toutes ces émotions qui ce sont accumulées ont fait qu'elles ont eu raison de moi, que j'ai complétement craquée et c'est à ce moment là que j'ai tout compris.

Lisez t'as qu'à maigrir tome 1 et t'as qu'à maigrir tome 2 car ils valent vraiment le coup d'être lu et celà vous permettra de mieux comprendre l'obésité ... Enfin je l'espère et j'espère surtout que certaines personnes changeront leur point de vue sur ce sujet très dur et incompréhensible pour certaines personnes. Les préjugés sur l'obésité il y en a marre tout simplement !

En tout cas, sachez mesdames que l'ont peut être belle et désirable même quand on est " Grosse " ... JE SUIS SLIM !!!

Merci infiniment 🙏 @mogadarauteure pour m'avoir accordé de nouveau votre confiance.

Le tome 3 est dans ma PAL et je ne tarderais pas à le lire ... Ça c'est certain car je veux le fin mot de cette histoire incroyable qui me touche particulièrement.
Lien : https://www.instagram.com/gw..
Je partais pour lire seulement le tome 1 que l'on m'a offert pour Noël, puis... c'est complètement parti en cacahuète.
J'ai fini le 1, le même jour, je me suis acheté les tomes 2 et 3, à la réception j'ai tenu... 2jours avant d'enchaîner les deux tomes en un week-end... voilà voilà !
Donc comme vous vous en doutez... j'ai totalement craqué pour cette trilogie !
Slim est une femme en obésité morbide, qui malgré le regard des autres et leurs jugements, vit heureuse avec son petit ami depuis des années et leur petite fille.
Seulement voilà... ce bonheur qui paraît idyllique va vite voler en éclats, quand son petit ami va décider de la quitter.
D'un coup tout s'effondre pour Slim, oui elle a toujours facilement succomber au pouvoir du sucre, elle ne s'en cache pas, et depuis sa grossesse, les kilos ont pris une place importante, mais elle était persuadée que son amoureux n'avait pas de problème avec cela...
Puis sa fille lui dit une phrase qui va tout mettre en désordre dans le cerveau de Slim "t'as qu'à maigrir"...
Le déclencheur d'une prise en main qui s'avèrera souvent dangereuse, une motivation qui deviendra rapidement une obsession, quelques mots qui vont chambouler sa vie.
Ce que j'ai aimé suivre Slim les gars... elle est pétillante, mais pas sûre d'elle malgré tout, elle est drôle, souvent à ses dépends, elle est gourmande...
Pourtant son côté obsessionnel va mettre à mal sa perte de poids...
Elle va rencontrer très vite Ulrich (de loin mon perso préféré et quand vous allez lire le genre de type que c'est vous allez dire que je suis folle), qui va très vite devenir... son pire cauchemar...
Il est imbu de sa personne, colérique, méchant, grossophobe, il va la pousser dans ses retranchements (vous voyez ?).
Et pourtant... il va essayer du mieux qu'il peut de prendre soin d'elle, et quand on apprend son histoire personnelle dans le tome 2, tout s'explique.
Vous allez me dire mais c'est pas logique non plus ce que tu racontes, ils se haïssent parce qu'il est clairement con lui (oups) et il veut quand même prendre soin d'elle ?
Ben oui... c'est fou... mais on le sait... entre la haine et l'amour... bref vous m'avez comprise.
Alors je me permets de relever un point précis dans cette histoire, vous allez peut-être être chagriner par certaines réflexions, très gratuite, par l'image de Slim qui des fois se goinfre littéralement, par cette image de la femme qui est grosse et ce cliché de "elle est grosse parce qu'elle mange trop", image que je déteste moi-même pour faire partie de ces grosses qui ne mangent quasiment rien mais qui ont pourtant trop de poids...
Mais je trouves que l'histoire en vaut quand même la chandelle.
Pour leurs échanges qui cachent bien des choses, même si des fois c'est très profondément que c'est caché certes, pour leur relation qui va évoluer doucement, pour le regard d'Ulrich sur Slim qui change, qui dépasse les préjugés, pour la fille de Slim, pour les problèmes avec d'autres persos parce que cela donne un peu de suspens et de rebondissements, pour les persos secondaires qui sont géniaux (pas ceux à problèmes du coup)...
J'ai totalement accroché à toute cette histoire, la preuve, je les ai dévoré et pour me faire autant lire en un week-end (plus de 1000 pages) c'est que c'était très addictif.
Alors oui, peut-être que vous grincerez un peu des dents mais vous arrêtez pas à ça, découvrir ce qui se cache derrière vaut la peine.
Lien : https://tchusspeacekissloval..
J'avais vraiment hâte de découvrir ce 2nd tome un peu différent du précédent dans la mesure qu'il est conté du point de vue d'Ulrich, ce qui permet de mieux apprendre à connaître ce personnage qui m'avait trop énervée par ses attitudes dans le 1er tome et qui pourtant, on le sentait bien cachait beaucoup de choses au fond de lui qui ne demandaient qu'à "éclater". Mais ne croyez pas que l'auteure nous donnera toutes les clés de ce personnage mystérieux car il y a encore bien des questions pour lesquelles on n'a pas trouvé les réponses ce qui attise notre curiosité et promet pour la suite un prochain tome riche en révélation mais aussi en émotion.

On découvrira que derrière cet homme qui paraissait si sûr de lui et bourru se cache en réalité un homme brisé et vulnérable.

Que dire du personnage d'Ulrich si ce n'est qu'il m'a vraiment énervée dans le tome précédent. En effet, que dire de cet homme froid, antipathique et très dur envers les gens souffrant de surpoids ou d'obésité !!! Qu'il méritait des gifles !!! Et pourtant petit à petit on a découvert qu'il cachait des fêlures profondément ancrées en lui qui l'empêchait de vivre sa vie pleinement. En effet, sa vie est millimétrée à la seconde près, pas de place à l'imprévu et il est bourré de tocs.

Pourtant, il suffira d'une rencontre pour que toute sa vie bascule. Alors qu'il doit aidé sa nouvelle stagiaire Slim, qui n'est autre que la fille de la nouvelle compagne de son père, a perdre du poids, le jeune homme aura face à lui tout ce qu'il a en horreur : quelqu'un d'obèse, cette "état" ou maladie qu'il a tout fait pour éviter et s'en tenir éloigné. Mais là, il devra affronter cet "écoeurement" pour mener à bien sa mission. Mission qui ne sera pas de tout repos car la jeune femme a de la répartie et ne se laissera pas faire. Entre eux c'est explosif et même bien plus car au fil du temps Ulrich commencera à ressentir des ptits trucs au fond de lui qu'il ne pensait plus jamais ressentir pour personne et cela lui fera peur au point qu'il deviendra exécrable avec la jeune femme... Mais c'était sans compter sur l'attirance qu'il ressent pour cette dernière bien qu'elle fera ressortir ce qu'il a de plus sombre en lui à travers des cauchemars qui le pousseront à réagir "violemment" envers cette dernière. On va le voir perdre pied face à elle sans qu'il ne puisse rien y faire car le coeur a ses raisons que la raison même ignore.

Nous découvrirons donc à travers ses peurs, ses doutes et son attirance pour Slim son histoire, ses ressentis mais aussi son passé qui continue de "régenter" sa vie et de le faire souffrir. Il faut dire que son enfance a été dure et traumatisante même s'il a connu des moments heureux et que c'est ce passé qui l'a "conditionné" à devenir à la fois nutritionniste et  coach sportif. On découvre également pourquoi sa vie semble à ce point "sous contrôle" et ça m'a beaucoup émue car sous ses muscles et son apparence de mec fort se cache quelqu'un d'énigmatique, peu sûr de lui au final et qui est fragilisé par les événements de son enfance que l'auteure nous fait vivre par des flashbacks qui nous permettent de mieux le comprendre.

Concernant Slim, on la retrouve avec son caractère bien trempé, sa "grande gueule", ses rondeurs et sa candeur. Elle est vraiment touchante, pétillante avec un sens de la répartie qui donnera des joutes verbales d'anthologie qui m'ont bien fait rire. Mais à travers elle, on peut se reconnaitre surtout si comme elle on a connu la hantise du kg en trop, une vie gouvernée par les régimes avec pour meilleure (ou pire) amie une balance. J'ai été touchée par son combat pour garder sa fille auprès d'elle. J'ai hâte de suivre la suite de sa "reconversion" professionnelle et surtout ses retrouvailles avec Ulrich car on se doute bien que ça ne peut pas se finir comme ça entre eux !

Dans ce tome, Ulrich ne nous donnera pas seulement son point de vue sur l'histoire mais aussi et surtout sur d'autres personnages comme Stanley que je n'ai pas pu sentir dès le tome précédent car je le trouve bien trop lisse, jouant trop le mec parfait et je suis sûre qu'il cache des choses pas très belles qui peut-être nous seront révéler dans le prochain tome. En tout cas je l'espère !!! J'ai hâte de retrouver Justine, l'amie d' Ulrich qui va partager un ptit bout de chemin avec ce dernier après être passé par des moments assez durs. Par contre, j'aimerai bien savoir ce qui a pu se passer concernant la fameuse Kendra dont on entend parler mais dont on ne sait rien ou presque ???!!! J'espère qu'on en saura plus dans le tome 3.

Vous vous en doutez certainement mais cette histoire a beaucoup de points communs avec celle du tome précédent et ce qui diffère c'est qu'ici nous n'avons plus un point de vue féminin de la situation mais celui masculin d'Ulrich. Je redoutais trop de répétitions pourtant Mo Gadarr est parvenu à nous proposer tout de même quelque chose de nouveau notamment à travers le passé d'Ulrich et les flashbacks que l'on partage avec lui et qui nous ramène vers ses souvenirs les plus "traumatisants" et parfois "sombre" pour lui, cet enfant qui fait tout pour rendre sa mère heureuse avec un père absent qui favorise sa carrière à sa famille. Il subira des choses très dures et qui m'ont vraiment touchée.

A travers ce personnage, l'auteure aborde les thèmes du surpoids, de l'obésité, du rapport à l'alimentation et les dérives que peuvent engendrés tous ces régimes à la mode pour les personnes souffrant de cette "maladie" mais aussi les conséquences que ça peut avoir sur leur entourage et pour alléger un peu ces thèmes lourds de sens, elle nous apporte une belle romance entre 2 personnes que tout semble éloigner qui se veut touchante même si leur relation connaîtra de nombreuses embûches à affronter. J'ai vraiment hâte de découvrir la suite cette trilogie pour savoir ce que l'auteure leur réserve encore car je suis sûre qu'on est pas au bout de nos surprises.

J'ai vraiment apprécié et été touché par le fait qu'Ulrich se livre enfin et nous dévoile au fil des pages une autre partie de lui : sa vulnérabilité ce qui le rend plus "vrai" pouvant ressentir de vraies émotions et ne se cachant plus derrière l'armure qu'il s'est dressé depuis tant d'années.

Un tome intense en émotion mais un peu moins drôle que le précédent car on est plongé en plein dans les tourments de ce personnage que l'on a pu détester auparavant et qui pourtant ne nous laisse pas de marbre un fois qu'on le connait un peu mieux. Un récit qui a su me tenir en haleine tout au long de ma lecture.

Que dire de cette fin en cliffhanger, qui nous laisse en quelque sorte sur notre fin, et qui pourtant nous promet encore des moments intenses qui font que j'ai vraiment hâte de découvrir le prochain tome.

La plume de Mo Gadarr est toujours aussi fluide, moderne, prenante et addictive. Elle arrive à nous faire passer par tout un panel d'émotions fortes et intenses.

En conclusion, je vous invite à découvrir cette romance sur fond de confiance et estime en soi qui saura sûrement vous toucher en plein coeur avec des personnages attachants et vraiment authentiques, bien loin des clichés que l'on a l'habitude d'avoir dans bon nombre des romances.
Lien : https://lecturesaflots.wordp..