Critique de LiliCL

T'as qu'à maigrir tome 2MO GADARR

Ulrich… Ulrich… Tu es si mystérieux qu'il fallait au moins tout un roman consacré à toi, à tes pensées, tes ressentis, ton passé et tes blessures. Après avoir lu le premier tome, nous avions besoin de mieux te connaître, d'en apprendre davantage à ton sujet pour ainsi mieux te comprendre. Et si parfois, tout comme Slim, nous étions certains de quelque chose, voilà qu'en lisant ce deuxième tome, nous sommes obligés de réviser notre copie. Nous t'avons sûrement jugé, parfois détesté et aussi beaucoup apprécié, mais après la lecture de ce roman, nous ne pouvons que t'aimer. Ton histoire est touchante, tes ressentis sont forts et émouvants et ta façon d'agir est certes, parfois déstabilisante, mais nous ne pouvons que ressentir une sincère empathie pour toi. Et nous espérons que Slim comprendra, elle aussi.
Encore une fois, ce tome est parfaitement bien écrit. Il est plus profond, moins léger, plus percutant, plus riche en émotion, et de ce fait, plus sincère. L'auteure a impeccablement bien travaillé le personnage d'Ulrich, et la lecture de ce roman est un régal. Si au départ, j'ai eu un peu de mal avec les scènes déjà vécues dans le premier tome (c'est toujours quelque chose avec lequel j'ai des difficultés, c'est donc très personnel), en seconde partie d'histoire, c'est passé. La plongée dans les souvenirs d'enfant d'Ulrich m'a complètement happée. À chaque chapitre, j'ai été profondément émue et pressée d'en savoir plus sur ce qu'il avait vécu. J'ai fini la lecture chamboulée et il m'a fallu un peu de temps pour remettre mes idées en place. C'est donc un grand bravo pour Mo Gadarr car selon moi, quand un auteur parvient à vous faire ressentir ce genre de choses, c'est qu'il a parfaitement réussi son pari et que son roman est un concentré d'émotions qui mène ses lecteurs à la réflexion.
Le surpoids, l'obésité, les comportements alimentaires, sont des sujets qui me touchent beaucoup et que je suis contente de retrouver dans un roman, surtout en romance. En effet, parfois (même si j'aime ça), j'en ai marre de lire des personnages bien gaulés. Il n'y a pas que les gens minces qui ont le droit d'avoir une vie amoureuse et sexuelle. Alors merci Mo Gadarr de nous avoir offert cette histoire et d'aborder ces sujets trop peu abordés.
Maintenant, j'attends le dernier tome avec impatience, car au-delà des histoires de poids, de bouffe et d'enfance compliquée, j'ai vraiment adoré la romance qui lie Ulrich et Slim. Elle est belle, douce, pétillante, touchante et pleine de sincérité. Et puisque ce deuxième tome se termine sur un cliffhanger assez perturbant, je suis pressée de connaître la suite de leur idylle…
Si vous avez envie d'une romance qui sort des sentiers battus, qui vous touchera et fera vibrer votre petit coeur, cette série est vraisemblablement faite pour vous.