Critique de FloppyCorse

Une suite que j'attendais avec impatience car j'avais vraiment hâte de découvrir qu'elle serait la fin de l'histoire entre Slim et Ulrich car pour moi ça ne pouvait pas se finir comme ça sur un malentendu... Alors qu'ils vivaient chacun de leur côté leur ptite vie, le destin va les remettre sur le même chemin et même si les débuts seront durs vous verrez que les apparences sont bien trop souvent trompeuses !

Dès le début du roman, l'auteure nous offre une vision de la vie de nos 2 protagonistes après qu'ils se soient quitté sur un énorme quiproquos. Si Slim semble vivre sa vie "rêvée" (enfin c'est ce qu'elle pensait) en tant que mannequin grande taille, elle va se retrouver en proie à ses démons loin de ceux qu'elle aime, notamment sa fille Lila pour qui elle fait tant de sacrifices afin de lui offrir tout ce dont elle a besoin, et notamment son poids car la voila revenu au début ou presque. En effet, alors que sa carrière décolle, sa vie privée elle est inexistante et le manque de sa fille et son histoire d'amour inachevée vont la pousser dans ses anciennes habitudes, là où elle se réfugie pour se sentir mieux, la nourriture. Mais le milieu du mannequinat même grande taille n'est pas contraintes car une marque qui veut faire d'elle leur égérie ne voit pas sa prise de kilos d'un très bon oeil. Ok pour qu'elle ait des formes mais il faut qu'elle reste gracieuses. Revoilà Slim au point de épart à savoir se remettre au régime. Pour cela la direction de son agence de mannequin et son agent qui n'est autre que Stan, vont la pousser à suivre une cure thermale dans un centre très prisé où un nutritionniste fait parler de lui pour ses bons résultats. Quelle ne sera pas la surprise de cette dernière de se retrouver face à celui qui hante ses jours et ses nuits, même si elle essaye de l'oublier, son ex petit-ami et ancien coach Ulrich.

En parallèle de la vie de Slim avant son arrivée en cure thermale, on suit également la nouvelle vie d'Ulrich qui semble avoir tourner la page de son ancienne histoire. En effet, on le découvre en couple avec sa patronne qui semble être parfaite pour lui. En effet, c'est une femme hautaine, désagréable et manipulatrice car elle peut paraître gentille et par derrière laisser voir son vrai visage... mais elle est parfaite physiquement !!! Pfffff qu''est-ce que j'ai pu la détester cette bonne femme grrrrr Mais l'arrivée de Slim dans la vie d'Ulrich, même s'il est en couple et fais tout pour se persuader qu'il n'en a plus rien à faire d'elle, va créer de grosses tensions entre nos amoureux et cela va prendre une telle ampleur que tous les coups bas seront permis de la part de cette dernière afin d'éloigner Slim de son "amoureux" (je le mets entre " " et vous verrez par vous-même pourquoi).

Slim se consacre à 100% à sa carrière de mannequin grande taille ce qui n'est pas toujours une promenade de routine car elle est toujours en train de courir  et n'a pas vraiment de passe-temps en dehors de e boulot. Cela, additionné au manque occasionné par l'absence de sa fille à ses côtés, vont la plonger dans une sorte de mal-être qu'elle n'arrive pas à surmonter et comme toujours son seul refuge pour se sentir un peu mieux sera la nourriture. On peut dire qu'elle n'a pas vraiment de soutien pour l'aider à aller mieux car même si Stan est son agent et est donc à ses côtés, on peut dire qu'il n'est pas vraiment tendre envers elle ce qui ne va pas l'aider à aller mieux.  A côté de cela, son manque de vie privée et dure à supporter car même si elle a dû se faire une raison concernant son histoire d'amour passée avec Ulrich, elle a du mal à avancer et tourner la page même si elle fera la connaissance de quelqu'un qui semble craquer pour elle et qui pourrait l'aider à aller de l'avant. Mais quand le destin s'en mêle et remet sur votre chemin celui que vous essayer d'oublier notre héroïne ne sera plus quoi passer ni ou donner de la tête.

Mais ne vous inquiétez pas Slim reste Slim, toujours aussi entière et franche, pétillante et marrante.  Sans oublier qu'elle est toujours aussi émouvante en proie à ses kilos en trop, les diktats de la mode même dans l'univers "grande taille" et son ptit coeur brisée.

J'ai apprécié son évolution au cours de l'histoire car elle va petit à petit reprendre confiance en elle et se rendre compte qu'elle n'a pas besoin de maigrir à outrance pour se sentir bien dans son corps mais aussi dans sa tête et que même ainsi elle peut plaire lol et grâce à cette "révélation" elle apprendra à aimer son corps et s'accepter une bonne fois pour toute telle qu'elle est. Tout cela lui donnera le courage de s'affirmer dans ses choix que ce soit dans sa carrière comme dans sa vie privée et surtout d'imposer ce qu'elle veut, et surtout ce qu'elle ne veut pas, que cela plaise ou non... Mais pour en arriver là elle devra affronter bien des embûches, des coup-bas, des trahisons, etc...

Ulrich quant à lui, essaye de nous persuader, comme il essaye de se persuader lui aussi par la même occasion, qu'il a réussi à reprendre sa vie en main et qu'il écrit un nouveau chapitre de cette dernière. Son couple avec sa patronne semble solide mais très vite on va découvrir qu'il n'est pas aussi heureux qu'il le laisse entendre. Et l'arrivée de Slim dans le centre de cure thermale où il travaille ne va rien arranger car cela va créer bien des désaccords et prises de tête dans notre couple. En effet, même si dans un 1er temps Ulrich a retrouvé son personnage de nutritionniste froid et arrogant, il aura bien du mal à rester insensible face à la "détresse" de Slim à tel point qu'on le découvrira plus chaleureux et bienveillant que la 1ère fois qu'ils ont "collaborés" et très rapidement ils vont se rapprocher. Bien qu'ils se définissent comme amis, on ressent très vite cette forte attirance toujours présente entre eux mais aussi et surtout une tension perpétuelle qui ne les lâche pas. Arriveront-ils à y résister ?

Ce tome va enfin nous révéler les blessures profondes de notre coach écorché vif par le biais de flashbacks. En effet, ces derniers vont nous catapulter dans le passé d'Ulrich et cela nous permettra de trouver des éléments de réponses à nos questions le concernant. Je dois avouer que j'ai apprécié l'évolution de ce personnage qui va peu à peu lâcher prise et s'ouvrir à nous en nous racontant son histoire... J'ai vraiment été émue par ce qu'il a vécu et les fêlures qui en découlent.

Les personnages secondaires ont une place importante dans l'histoire. Si j'ai vraiment adoré découvrir Ethan, photographe attitré de Slim mais aussi ami d'Ulrich qui est vraiment quelqu'un de bien , adorable, attentionné et protecteur, il en est un que j'ai eu envie d'étriper tout au long de l'histoire.... Et oui je parle bien de Stan, ce personnage qui dès le 1er tome m'a donné du fil à retordre car j e n'arrive pas à le cerner et je dois dire que son attitude dans ce tome final n'est pas pour arranger mon ressenti pour lui mais je ne vous en dirai pas plus car je vous laisse vous en faire votre propre opinion.

Mais il y a aussi plusieurs autres personnages qui donnent vraiment à être connu et qui chacun à leur façon seront bénéfiques à notre héroïne...

Ce tome final est plus profond de mon point de vue que les 2 précédents et surtout plus intense en émotions car nous sommes plongé dans le passé respectif de nos personnages, et cela a de grosses répercussions sur leur vie et leurs attentes.

La trame de l'histoire est vraiment bien menée à tel point que pas un seul instant on ne peut s'imaginer à l'avance ce qui va se passer, et cela a pour conséquence de nous tenir en haleine tout au long de notre lecture. D'ailleurs, chaque chapitre nous réserve son lot de rebondissements, d'émotions et de surprises que l'on n'a plus qu'une seule hâte : tourner les pages pour enfin connaître la vérité et la fin de l'histoire. Auront-ils droit à un happy end ?

L'intrigue concernant le passé d'Ulrich va être levée progressivement et on peut dire que ce dernier pèse encore très lourd sur ses épaules. Derrière son air arrogant, parfois froid et son comportement de parfait con*ard à ses débuts auprès de Slim, on découvre un homme traumatisé par ses souvenirs qui le hantent toujours de nombreuses années après sans qu'il ne parvienne à les surmonter pour reprendre une vie normale... Jusqu'à la fin on en apprend sur ce personnage qui a du me toucher au fil du temps surtout quand il se livre enfin à nous mais aussi et surtout quand il met son coeur à nu face à Slim et on se rend compte qu'il n'a aucune confiance en lui et qu'il est bourré de doutes et de peurs qui lui bouffent la vie.

Concernant la fin de ce roman mais également de cette série je peux juste vous dire qu'elle est parfaite pour clore cette série basée sur le body positive que j'ai adoré mais pas que car c'et aussi un beau message d'acceptation de soi, une mise en lumière des "conséquences " de la grossophobie et je pense que comme moi bon nombre de femmes ont pu se reconnaitre quelque peu en Slim.

La plume de l'auteure est toujours aussi fluide, moderne, prenante et addictive. Mo Gadarr arrive à nous faire passer par toutes les sensations possibles et imaginables à tel point que j'ai parfois eu l'impression de faire un saut en chute libre lol

En conclusion, si vous aimez les héroïnes qui sortent de l'ordinaire et qui sauront vous toucher et qui s'assument telles qu'elles sont malgré leurs "défauts" et leurs complexes, sans oublier des héros ployant sous leurs fêlures, alors vous ne devez surtout pas passer à côté de cette série que j'ai énormément apprécié et qui délivre un très beau message sur l'acceptation de soi.
Lien : https://lecturesaflots.wordp..