AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
EAN : 9782092545713
80 pages
Éditeur : Nathan (16/05/2013)

Note moyenne : 1/5 (sur 1 notes)
Résumé :
Quand on est le rouquin à lunettes, tout n’est pas toujours rose. Heureusement, Raymond a ses copains : ensemble, ils essaient de comprendre les mystères de la vie (comme les filles ou encore les filles), et parviennent toujours à rire des situations les plus improbables…
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
Laviniaa
  05 juin 2013
Raymond est, à la base, un dessin animé. Adapté en livres par les Editions Nathan, ce fut une découverte pour moi.. Et j'ai été ravie!
Raymond est un rouquin un peu gaffeur. Avec ses amis Marcello et Yvon, ils subissent des choses vraiment pas drôles à l'école. Valérian le beau gosse n'arrête pas de les embêter et de les prendre de haut, quant à Louise.. Ha Louise, c'est la fille dont Raymond est amoureux.. Malheureusement, il ne sait pas comment s'y prendre avec elle.
7 petites histoires de quelques pages au dénouement que l'on imagine sans peine à la télé avec le petit générique de fin.. Et moi j'ai bien apprécié. Ça et surtout l'humour ambiant, l'humour léger et enfantin de cette BD. Enfin, ce n'est pas une vraie BD à proprement parlé, plutôt un mélange entre livre et BD. Des images avec des dialogues mais aussi du texte en dessous.
J'ai trouvé Raymond hyper attachant. Son ami Yvon aussi, lui c'est mon préféré. Il est allergique à tout, même au métal de son tuba, le pauvre. Il y a un peu tous les clichés possibles dedans, ils se font embêter par les maternelles, ils deviennent gothiques, il y a le problème de la photo de classe.. Bref, des classiques mais des classique qui marchent. En tout cas, moi j'ai souris, beaucoup. Et à 22 ans, c'est signe que c'est plutôt bon, non?
A conseiller aux petits d'hommes dès 7 ans. Ceux qui aiment l'humour seront ravis, un bon moyen de faire lire ceux qui n'aiment pas les textes trop lourds. Un mélange texte/image parfait et drôle à souhait!

Lien : http://mamantitou.blogspot.b..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
latoute1
  27 mars 2017
Nathan 2013. Textes Romain Gadiou. Images et mise en page Sébastien Tiquet. Une BD pour petits qui semble très ancienne. Dessins pauvres. Mise en page à l'ancienne, pavés de texte sans inventivité. Etrange OVNi qui parait plus que son âge. Contenu genre "journal d'un dégonflé", présentation le rend vieillot.
Commenter  J’apprécie          00


Livres les plus populaires de la semaine Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

Compléter les titres

Orgueil et ..., de Jane Austen ?

Modestie
Vantardise
Innocence
Préjugé

10 questions
16188 lecteurs ont répondu
Thèmes : humourCréer un quiz sur ce livre