Valérie Malfoy (Traducteur)
Albin Michel (29/08/1996)
2.6/5   5 notes
Lorsque les espions s'entretuent ...
La Danse du Scorpion : un thriller ravageur et troublant.

Une jeune femme officier de police abattue devant les locaux des Services secrets anglais.

Une terroriste de l'IRA qui succombe à des tortures en prison, avant d'avoir livré l'identité du meurtrier.

Un attentat sanglant dont deux victimes, des femmes, appartiennent au Military Intelligence 5.

Décidé à faire... >Voir plus
Que lire après La danse du scorpionVoir plus
Si vous ne connaissez pas les subtilités des différents services secrets britanniques alors vous serez incollables à la fin du livres.
En ce qui concerne l' histoire, sur fond de lutte contre l' I.R.A., on assiste à une manipulation par le gouvernement, d un pauvre petit douanier qui va du coup s improviser agent pour retrouver le meurtrier de sa petite amie.
Petite amie mariée qui avait aussi un autre amant. Bon là ca se complique...
Parce que tout ce petit monde fait parti des services gouvernementaux.
Un livre un peu embrouillé qui se lit sans passion mais heureusement la fin sauve un peu les 300 autres pages.
Après avoir lu l'arrière du livre de Reg Gadney, je m'attendais un bon roman d'espionnage. Un peu dans le genre de Jack Higgins ou Ken Follett mais ce fut pas le cas. L'intrigue est mince, Alan Rosslyn n'a pas la trempe d'un Jason Bourne ou d'un Jack Ryan. On comprend qu'il veut trouver le ou la terroriste qui a commis les attentats pour l'IRA. La recherche de la vérité est nébuleuse ce qui rend le roman moins intéressant autant pour les victimes que les meurtriers. Je n'ai lu qu'une centaine de pages avant de m'arrêté pour commencer un autre roman. À éviter si possible.

Une jeune femme officier de police abattus devant les locaux des Services secrets angalis.

Un attentat sanglant dont deux victimes, des femmes, appartiennent au Military Intelligence S.