Félix Gaffiot (Auteur présumé)
EAN : 9782010005350
Éditeur : Hachette (01/01/1967)
4.37/5   26 notes
Dictionnaire bilingue latin/français, par Félix Gaffiot.

En 1923, l'éditeur Hachette confie à Félix Gaffiot la mission de créer un dictionnaire latin-français, rapidement surnommé Le Gaffiot. Après rédaction de milliers de fiches, l'ouvrage paraît enfin, en 1934. Il se distingue par ses illustrations et par sa netteté typographique. Depuis, il est régulièrement réimprimé, en version complète ou abrégée, et une nouvelle édition complétée et modernisée ... >Voir plus

LiliGalipette
  21 mars 2012
La BIBLE des étudiants en lettres classiques. Excellent oreiller également !
ElGatoMalo
  21 mars 2012
L'apparence de l'édition de 1971 est beaucoup plus sobre et spartiate : pas de titre en lettres dorées; même couleur pour la couverture cependant. le copyright original date de 1934.
Bruno_Cm
  22 mai 2013
Il m'a fait suer 6 ans, ce dictionnaire. Des souvenirs mitigés. Je m'interroge sur la réelle utilité du latin pour le future maîtrise de notre merveilleuse langue française... Mais ce dictionnaire est bien la référence.

LiliGalipetteLiliGalipette   21 mars 2012
Tu quoque, mi fili ?

Video de Félix Gaffiot (1) Voir plusAjouter une vidéo

Félix Gaffiot : Dictionnaire latin-français
C'est depuis le très beau village de La Garde Adhémar dans la Drôme, qu'Olivier BARROT présente la dernière édition, revue et augmentée, du célèbre GAFFIOT, dictionnaire latin-français chez Hachette. La dernière version datait de 1934
Dans la catégorie : DictionnairesVoir plus
>Langues>Langues italiques. Latin>Dictionnaires (6)