Félix Gaffiot (Auteur présumé)
EAN : 9782010005350
Hachette (01/01/1967)
4.29/5   34 notes
Dictionnaire bilingue latin/français, par Félix Gaffiot.

En 1923, l'éditeur Hachette confie à Félix Gaffiot la mission de créer un dictionnaire latin-français, rapidement surnommé Le Gaffiot. Après rédaction de milliers de fiches, l'ouvrage paraît enfin, en 1934. Il se distingue par ses illustrations et par sa netteté typographique. Depuis, il est régulièrement réimprimé, en version complète ou abrégée, et une nouvelle édition complétée et modernisée ... >Voir plus
Que lire après Dictionnaire latin/ français, édition de 1967Voir plus
La BIBLE des étudiants en lettres classiques. Excellent oreiller également !
L'apparence de l'édition de 1971 est beaucoup plus sobre et spartiate : pas de titre en lettres dorées; même couleur pour la couverture cependant. le copyright original date de 1934.
Il m'a fait suer 6 ans, ce dictionnaire. Des souvenirs mitigés. Je m'interroge sur la réelle utilité du latin pour le future maîtrise de notre merveilleuse langue française... Mais ce dictionnaire est bien la référence.

Tu quoque, mi fili ?

Video de Félix Gaffiot (1) Voir plusAjouter une vidéo

Félix Gaffiot : Dictionnaire latin-français
C'est depuis le très beau village de La Garde Adhémar dans la Drôme, qu'Olivier BARROT présente la dernière édition, revue et augmentée, du célèbre GAFFIOT, dictionnaire latin-français chez Hachette. La dernière version datait de 1934
Dans la catégorie : DictionnairesVoir plus
>Langues>Langues italiques. Latin>Dictionnaires (6)