Critique de jg69

Le narrateur, Tristan, la trentaine, est un banquier d'affaires surmené, prêt à craquer, d'autant plus qu'il vit son premier chagrin d'amour. Il se voit contraint de changer de vie.

Il part dans le château de son grand père en Sologne et devient consultant pour des entreprises locales. Son grand père est un homme taiseux, grand amateur de chasse.
Tristan retrouve ainsi la terre de son enfance et ses racines familiales, il va se découvrir une passion pour la chasse et par ce biais commencer à apprécier son grand père. Il va l'aider dans sa lutte politique contre un conseiller municipal rival qui projette de construire un collège de réinsertion pour jeunes en difficulté sur le domaine familial, Tristan va s'engager dans la défense de leurs terres.

Je ne suis vite ennuyée dans ce roman, lassée notamment par les descriptions techniques des scènes de chasse. Trop de longueurs, un sujet qui ne m'intéressait pas vraiment, un personnage principal qui noie ses angoisses dans l'alcool et la drogue et que j'ai trouvé antipathique expliquent mon abandon de cette lecture, ce que je fais rarement.

Une lecture vers laquelle je ne serai certainement pas allée sans l'aventure des 68 premières fois.

Merci à Babélio pour l'envoi de ce livre.

Lien : http://leslivresdejoelle.blo..