EAN : 978B094D43NK7
Editions addictives (19/05/2021)
4.26/5   23 notes
Ils n’auraient pas dû se rencontrer. Heureusement que le destin s’en est mêlé !

***

En pleine période de remise en question, Élise décide de tout quitter pour aller s’isoler au fin fond de l’Irlande afin de donner un nouveau souffle à sa vie. Elle s’installe dans un petit cottage perdu au milieu d’un paysage majestueux du comté de Galway : le rêve !
Seule ombre au tableau : un homme, certes très beau et charmeur, mais également a... >Voir plus
Que lire après Irish & AlphaVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (15) Voir plus Ajouter une critique

Auteure à suivre absolument...

Un grand merci à Orlane et Carole. Encore une fois, elles savent comment matcher avec moi.

Après quelques lectures sombres et torturées, j'avais un grand besoin d'amour, de positif et de smileys. Line Gagliano, nouvelle aux Ed. Addictives répond à toutes mes attentes.

Elle a fait un bien fou à mon coco. Un sourire qui ne m'a jamais quitté. Des palpitants au bon moment. de l'amour, de l'amour et encore de l'amour… Mais aussi de l'évasion, un cadre idyllique, des héros attachants et des joutes verbales comme je les aime.

Je vous invite à faire la rencontre du futur couple ou pas : Joshua et Élise

Le premier est un peu voire beaucoup arrogant. Un homme sûr de lui. Une belle carrière. Cynique mais avec un brin d'humour ravageur. Monsieur peut se montrer très coquin quand il veut. Il est issu d'une riche famille. Cette dernière est même son boulet qui l'empêche de vivre.

Face à lui, notre héroïne chick lit, Élise. Ancienne serveuse. Elle plaque tout pour une longue pause dans le Comté de Galway. Un besoin d'explorer ses passions. Jeune femme qui n'a pas la langue dans sa poche. Un peu maladroite mais on l'aime comme elle est. Miss haute en couleur fera des ravages sur son passage.

Vous l'aurez compris, j'ai adoré les portraits brossés par l'auteure. Une impression d'avoir la Girl Next Door et Mister fantasme en face de moi. le genre Joshua dans les romances, c'est tout à fait ma came (après mon doudou mari bien entendu). . Comme on dit, tout était bon dans mon cochon irlandais lol…. de la romance à l'intrique au manoir hanté…. J'ai même adhéré à la séquence émotion retrouvaille..

Je n'en dis pas plus. Je vous laisse vous installer dans le fameux cottage de Mme Fritz. Tout ce qu'il se passe à Costelloe, reste à Costelloe.

Bon voyage les lectrices !

Line Gagliano, je me ferais une joie de lire ses futures sorties livresques.
C'est le deuxième roman que je lis de cette auteure et je dois dire que je suis subjuguée de nouveau par la fluidité de sa plume, par la facilité qu'elle a d'insuffler à ses mots cette force de nous toucher en plein coeur et de ne pas nous laisser indemne.

On va connaitre Elise, cette jeune femme qui va subir échec sur échecs.
Il faut dire que quand on se lève du mauvais pied ou plutôt que quand une journée commence mal, cela donne la directive pour la suite, c'est ce que va subir Elise, un message tôt le matin de son petit-ami pour lui annoncer la fin de leur relation, puis une main baladeuse à son travail qui la fera sortir de ses gonds mais surtout qui lui coûtera sa place de serveuse et en plus le manque de temps et de moyen l'empêchant de s'adonner à ses passions vont la conduire à prendre une décision qui pourrait bouleverser sa vie. En effet, Jade, sa meilleure amie va lui suggérer de prendre des vacances, de changer d'air pour se recentrer sur elle et sur son art et je dois dire que c'est le meilleur conseil qu'on peut donner dans le cas de figure d'Elise, donc la voilà qui décide de retirer ses économies et de s'envoler pour une durée presque indéterminée en Irlande.

Mais il semblerait que le malheur la suive même dans sa nouvelle aventure, effectivement à peine déposé à la gare par son amie, le taxi qu'elle attend va lui être volé par un arrogant homme en costume. le destin se mêlant de sa vie, elle recroisera cet homme dans l'avion et commencera une sorte de jeu entre eux.

En effet, Joshua prendra un malin plaisir à faire sortir de ses gonds cette femme au look atypique, elle ne fait pas partie des femmes qui l'attirent en temps normal mais néanmoins elle remue en lui un certain sentiment qui pourrait lui insuffler un soupçon de gaieté. Lui qui se doit de revenir sur ses terres natales alors qu'il ne souhaite qu'oublier ses blessures du passé. C'est un homme qui m'a beaucoup touché, il est très sensible, très mystérieux aussi mais quand on découvre tous l'étendue de son passé, on va vite comprendre les raisons qui le poussent à agir de manière si colérique et distante par moment. On oublie souvent que la chaleur d'un foyer et que l'amour de nos parents peuvent jouer sur ce que nous deviendrons une fois adulte.

« Joshua.
Seigneur, quel magnifique prénom.
C'est comme s'il avait été créé pour lui et son joli minois de jeune premier. »

Entre nos deux protagonistes un lien va vite se tisser, une certaine alchimie va les habiter mais entre les secrets de Joshua et le départ sous peu d'Elise, leur relation a-t-elle un avenir ?

Cette histoire possède une particularité, en effet l'auteure a pris le parti d'avoir une protagoniste qui ne s'habille qu'en mono chrome, effectivement, Elise est du style de voir sa vie en couleur unique, le mélange n'est pas pour elle, donc nous aurons au début de certain de ses chapitres la couleur du jour avec sa signification pour cette dernière. C'est comme dans notre enfance avec la fameuse bague magique qui changeait de couleur en fonction de notre humeur. Et je suis totalement d'accord sur le fait que les couleurs apportent un message et peuvent dicter nos choix. C'est ce côté atypique qui attirera l'oeil de Joshua et qui lui redonnera le sourire, ça et la joie de vivre de la jeune femme, sa manière de le remettre en boite avec tellement de facilité et surtout le fait qu'elle ne se fie pas aux commérages.

« Les couleurs sont un message important que je souhaite donner aux personnes dont le regard s'attarde sur moi. Que vous soyez habillé en noir ou en jaune, le message que vous leur renvoyez sera complètement différent, et vous ne serez pas perçu de la même manière, croyez-moi. »

La fraicheur de la jeune femme, sa simplicité et son désir d'une nouvelle vie va contre balancer le caractère parfois froid et distant de Joshua, un caractère à l'image de son héritage. Leur relation sera une évidence, un renouveau, un espoir mais des révélations, des peurs et des sentiments vont mettre à mal ce lien si précieux et notre petit coeur.

L'auteure a pris le meilleur des choix en donnant la voix aux deux, on va se plonger dans leurs esprits, appréhender leurs désirs et leurs doutes et les suivre pas à pas dans cette avancée qui les consumera.
Quand on a cru pendant si longtemps à une chose, il est compliqué de changer notre vison.
On va voyager à Galway à travers les yeux d'Elise et j'avoue que Line m'a donné envie de fouler les terres de l'Irlande, une envie qui prend racine en moi et qui devra un jour ou l'autre être assouvie. Les paysages sont si beaux tel que décrit dans le livre et j'aimerai beaucoup voir ce manoir de mes yeux (s'il existe bien sûr).

Je dois vous avouer un fait qui s'est passé durant ma lecture, à un moment j'ai essayé de soudoyer une amie bloggeuse pour savoir si le livre finissait bien car j'étais arrivée à un passage si poignant que je ne voulais pas continuer ma lecture sans être sûre que la fin était belle et vous savez quoi ? Ben elle n'a rien voulu me dire, elle m'a laissé dans le flou complet et j'ai continué ma lecture avec un pincement au coeur et les larmes aux yeux, alors je ne vous dirais pas si c'est une happy ou sad end car vous devez le découvrir par vous-même.

« J'ignore ce qu'il se passera ce soir, je sais juste que Joshua s'apprête à jouer avec mes nerfs et qu'il prendra un malin plaisir à le faire. »

Les émotions vont vous submerger, vous exploser en plein visage et faire passer du rire aux larmes en un rien de temps.
Une histoire qui ne s'oubliera pas de sitôt, une qui restera dans nos esprit et qui nous fera aussi réfléchir car beaucoup de messages sont véhiculés à travers ces pages.
Un moment de lecture très sympathique et une auteure que je continuerais à lire les yeux fermés.

Lien : https://leslecturesdemariaet..
Hello les readers ⭐
" Joshua pensait devoir trouver une histoire sordide pour m'attirer contre lui. Un simple regard aurait aisément pu suffire. Un simple mot ou un simple silence aussi. Ses bras sont comme une île où j'aurais envie de m'échouer pour y survivre"

On se retrouve pour parler d'Irish & Alpha par @line_cg_gagliano aux @ed_addictives que je remercie énormément pour l'envoi!

Bon je ne vais pas passer par 4 chemins: c'est un énooorme coup de ❤ pour moi. Ce roman est une véritable pépite avec tout ce qu'il faut: un dépaysement total en 🇮🇪 (bien nécessaire en ces temps-ci), une bonne dose d'humour, une mystérieuse malédiction, des personnages ultra-attachants et une belle histoire d'amour. le top quoi!

Au niveau des personnages, j'ai adoré Elise et son côté loufoque et maladroit. Elle m'a fait rire à de nombreux moments et je la trouve incroyable. Elle a su rebondir sur certains évènements et ce petit voyage imprévu lui fait le plus grand bien. J'ai beaucoup aimé son côté artiste, et la peinture est vraiment présente et a sa place dans l'histoire. le côté décalé de ses robes et basket avec toutes leur signification amène vraiment une profondeur à l'histoire et je l'ai vraiment trouvé super!
D'un autre côté on a Joshua, rholala 🥵 Il est sûr de lui, beau gosse, riche, mystérieux, il ne manque pas de charme, ni d'humour. Les deux sont vraiment dingue et j'ai de suite accroché à leur rencontre et à leur histoire.

Le roman est super léger et on passe un très très bon moment!

Ça se lit à une vitesse dingue et il est très bien amené et développé. On entre direct dans le vif du sujet, ce qui n'est pas pour me déplaire. L'auteure joue avec nos émotions avec brio, et elle m'a arraché quelques larmes vers la fin de l'histoire, quand on en découvre plus sur la malédiction. Les rebondissements sont vraiment chouettes, et chacun est à sa place, rien n'est en trop, rien ne manque, l'histoire est juste parfaite!

La seule chose qui me reste à vous dire, c'est de foncer découvrir cette pépite. Sur ce, ma valise est prête pour Galway, et j'ai hâte de découvrir le fameux manoir des Sullivan, ainsi que son propriétaire hum hum... 🙊

À plus les readers,
Em' ❤
Élise vient de goûter à l'art de se faire larguer et avec la manière en numéro chance gagnant. Si tôt le matin et sa journée commence déjà sous de fâcheux auspices. Et pour cause. Son petit-ami vient de lui prouver sa grosse lâcheté par S.M.S. et si elle avait des doutes sur ses sentiments ou plutôt sur leur absence, elle vient d'en avoir le coeur net. Il n'a pas même pas de la considération pour elle pour venir lui annoncer la nouvelle en face. Et quand elle pensait que sa journée ne pouvait être pire, elle a dû rendre son tablier tellement elle en avait marre de se faire peloter ou molester par des pervers qui se croient tout permis. Ce qu'Élise ne sait pas encore est que le destin l'a dans l'oeil et travaille dur pour son avenir. le laissera-t-elle faire ?

Sans boulot ni autres contraintes, Élise embarque pour L'Irlande à la recherche d'elle-même, trouver des réponses à ses questions et vivre ses rêves d'écriture et de peinture oubliés dans les tracas du quotidien. Prenant son courage à deux mains, elle s'envole pour le comté de Galway à la rencontre de son destin. Et quel destin ! Élise en a déjà effleuré la muflerie avant même d'embarquer, en a salivé à la promesse qu'elle a décelé dans ces yeux… Mais elle ne le reverra plus. Élise tient toujours ses promesses surtout, quand elle décide de faire une croix sur les hommes. Et cet inconnu, sexy soit-il, ne lui a pas donné de raison pour revenir sur sa parole…

À peine installée dans ce charmant cottage niché dans des étendues de forêts et de verdures, qu'elle tombe amoureuse… de la vue de rêve qu'elle a sur le manoir ne connaissant pas l'envers du décor de cet édifice qui vient de la réconcilier avec sa passion. Elle s'éprendra aussi de son propriétaire qui était loin du discourtois personnage auquel elle a eu affaire. de génération en génération, les Sullivan règnent en maître côté Cancans. Ils s'attirent l'envie par leur richesse, passionnent par le mystère qui entoure leur manoir à la beauté époustouflante. du moins de l'extérieur, car l'intérieur, personne ne l'a vu pour en dire du bien ou du mal. Et s'attirent le mauvais oeil à cause de la terrible malédiction qui s'abat sur les mâles de la famille. de quoi exacerber l'intérêt d'Élise, aussi l'artiste que l'auteure en herbe. Mais la femme ne sera pas en reste… Elle a devant elle matière de se faire la main en peignant le manoir et lâcher la bride à son imagination. Mais, ce qu'elle n'a pas prévu, c'est l'emprise qu'à Joshua Sullivan sur ses sens, son corps et sur son coeur. Celui qui va prendre la part du lion dans ses pensées, dans son imagination en dérive et lui fera rompre son serment.

Il sera peut-être le héros de sa romance, celle qu'elle a toujours rêvée mais, jamais obtenue, toutefois, c'est bien le destin et seul lui qui décidera de son happy-end !

Irish & Alpha de Line Gagliano, une plume à suivre et une romance à découvrir. Forte des émotions qui subliment une histoire pleine de charme. Forte de l'intrigue de la malédiction, des amitiés solides, forte de son final haletant et aussi de ses personnages qui nous touchent par leur sincérité surtout, celui d'Élise. Une fille fascinante et toute en couleur…Et pas seulement d'apparence. Sa lumière a capté les yeux de l'héritier récalcitrant à toute attache, puisant dans sa force pour plonger dans son passé à la recherche de la vérité. Grâce à sa présence, le passé est moins douloureux et grâce à sa détermination et sa compassion, il pourra même s'accommoder de la malédiction qui touche sa famille depuis des générations. Entre eux, ce n'est pas juste une passion dévorante, non, c'est aussi une amitié bien plantée, une confiance totale et un lien que même la mort ne pourra rompre.

Une superbe balade toute en douceur mais, non dépourvue de turbulences dans les étendues vertes d'une Irlande mystique, fière de ses légendes et de la passion qu'elle déchaine. Irish & Alpha est aussi une histoire de seconde chance, de rédemption qui fait chaud au coeur.

Merci aux éditions Addictives pour l'envoi du service presse.
Mya
Lien : https://lesetoilesdesbibliot..
Le second roman de Line Gagliano est une première lecture et découverte de cette plume pour ma part. La couverture est simple, et le résumé attrayant sans être nouveau.

Élise. Sa vie est devenue un vrai cauchemar : trois ruptures en un an, en colocation par manque de moyens, en manque de ses deux passions : la peinture et l'écriture, et un travail qu'elle déteste et dont elle vient de démissionner. Elle prend une décision, partir pendant au moins un mois en Irlande avec ses économies pour se recentrer sur elle et sa vie. Dès sa première aventure, un taxi, elle fait la rencontre d'un jeune homme arrogant et détestable...
Joshua ne cesse de croiser cette jeune femme un peu loufoque et maladroite, elle n'est pas son genre et pourtant elle l'intrigue, lui tient tête, le défie, l'attire... Il vient de clore un dossier pour l'un de ses clients qui s'est mal passé, et maintenant il retourne dans sa ville natal pour la succession de son père.

Élise Lefèvre, 25 ans, est une ancienne serveuse atypique dont la passion est la peinture et l'écriture. Nous ne connaissons que très peu de chose sur elle, seule sa meilleure amie fait partie de son entourage. Elle est maladroite, fraîche, drôle, simple, curieuse, déterminée et forte avec de la répartie.
Joshua Sullivan, 30 ans, est avocat sur Paris depuis trois ans, avant il a voyagé pour fuir la malédiction de sa famille à Galway. Il ne devait plus remettre un pied en Irlande, mais le décès de son père l'a fait devenir l'unique héritier. C'est un homme arrogant, sombre, en colère mais aussi taquin, joueur et attentionné.

La narration est à la première personne, le point de vue est surtout celui d'Élise, auquel se rajoute celui de Joshua.

L'intrigue est menée avec simplicité et pourtant très prenante. Nouveau départ. Après sa rencontre avec un homme arrogant lui volant son taxi, elle le retrouve aux bagages à l'aéroport puis dans l'avion. Coïncidence ou destin, Joshua et Élise se retrouvent voisins, puis amis...

La plume est fluide et facile à lire. L'auteure apporte une belle touche d'humour et de fraîcheur avec la personnalité de son personnage féminin mais aussi certaines de ses idées hilarantes. Elle impose aussi un côté émouvant et bouleversant avec l'histoire de Joshua. Un duo très accaparant avec quelques rebondissements, des rumeurs et commérages. le rythme est régulier, une dynamique plus poussée sur la fin avec une histoire attrayante dans son ensemble.

Les émotions sont diversifiées. Joshua est indifférent aux autres, sauf qu'au côté d'Élise il se remet en question et devient vite romantique. Il peut être en colère et blessant, comme vulnérable et incertain. Élise est une femme calme et posée sans se laisser marcher dessus, elle arrive à apaiser Joshua, à faire face à sa culpabilité. Les relations intimes sont sensuelles et très bien écrites.

Destin ou coïncidence. Une rencontre entre deux personnes différentes et si complémentaires, mais la malédiction sera-t-elle être plus forte que leurs sentiments ? Une belle histoire accaparante par son humour et ses émotions, de belles idées bien intégrées et façonnées pour une romance addictive. Simple mais suffisant pour un moment agréable de lecture.

Lien : https://meslivres-monplaisir..

Chapitre 5 :
Élise
«… Sauf que je me déteste maintenant d’avoir dévoilé mon prénom et de vouloir continuer à entretenir une conversation inutile avec un type tout aussi inutile qui va croire que je m’intéresse à lui. Alors que c’est complètement faux. Je n’oublie pas que Monsieur Arrogant est justement très… sexy… arrogant.
– Très joli prénom, Élise, minaude-t-il d’une voix grave en pivotant sur son siège en cuir pour se placer face à moi.
Oh, non.
– Merci, réponds-je sèchement avant de lui tourner le dos.
– Et, au cas où vous n’oseriez pas à me demander, moi c’est Joshua.
Joshua.
Seigneur, quel magnifique prénom.
C’est comme s’il avait été créé pour lui et son joli minois de jeune premier.
Refusant de me retourner à nouveau pour lui montrer le moindre intérêt qu’il détournerait à son avantage, je me contente d’un simple coup d’oeil par-dessus mon épaule et d’une phrase sanglante que je regrette aussitôt prononcée mais qui fait pourtant son effet :
– Est-ce que j’ai l’air d’en avoir quelque chose à faire ... »
Chapitre 4 :
Élise
«… Je continue de tourner sur moi-même et commence à créer un bouchon malgré moi alors qu’une main se place sur mon épaule et me fait sursauter.
– Pas de panique, votre « valise » est là-bas.
J’écarquille les yeux, je crois même que j’arrête de respirer.
Cette voix.
Cet accent.
Cette main.
Je n’ai nul besoin de me retourner pour comprendre que l’homme qui se trouve derrière moi n’est autre que le mec ingrat et arrogant qui m’a volé mon taxi de la plus odieuse des façons il y a à peine une heure. Et lorsque je me retourne et que je jette un regard haineux sur sa main qui est toujours posée sur mon épaule, je suis soulagée de voir qu’il la retire d’un geste assuré sans avoir besoin de me contrarier. Et je peux reprendre ma respiration en le détaillant d’un air méprisant, malgré moi.
Pourtant furieuse, je me surprends à le découvrir, et, pire, à aimer ce que je suis en train de voir même si je ne devrais pas... »
La tristesse et les émotions négatives nous enlèvent vraiment tout, même le propre de chacun.

Elles nous rendent laids et cernés et nous enlèvent toute joie de vivre.
Élise est entrée dans ma vie tel un ouragan, une tornade et, à force de sourires et de joie de vivre, elle a tout chamboulé sur son passage.