Critique de mamary57

C'est une opportunité en or de pouvoir partir au Canada pour un mois et travaillé sur ce dossier avec son ami qu'elle n'a pas vu depuis des années. Mais Madison ne pensait pas que faire ce voyage d'une seule traite allait la conduire vers les galères, ou le destin. Entre le GPS qui la fait tourner en rond, la batterie de son téléphone qui rend l'âme et cette tempête qui risque de la bloquer au milieu de nulle part. pas le choix pour la jeune femme, elle va devoir trouver refuge dans ce bar aux habitués loin de ses habituelles fréquentations. Heureusement pour elle, le propriétaire des lieux est non seulement canon mais en plus avenant. Un certain jeu va se mettre en place entre eux, un jeu de séduction mais l'alcool fera quelque peu des ravages. Elle qui a abaissé ses barrières, va constater au réveil que c'est la douche froide. Elle ne se souvient plus du déroulé de la soirée, prise un peu de panique elle va agir comme si elle marchait sur des oeufs face à cet homme qui aimera bien la taquiner.
Leur attirance est indéniable, néanmoins Maddie sait que succomber au charme de Jude ne lui est pas permis et même si elle se laissait aller dans les bras de ce dernier lui procurerait un plaisir inoubliable, l'avocate préfère partir sans un regard en arrière.

« C'est de la manière la plus violente et la plus sanglante qui soit que mes envies, soutenues par mes pulsions et mes désirs, déclenchent la guerre à ma raison tout juste retrouvée. Pourtant, même si mon corps réclame encore toute l'attention de Jude et me pousse à rebrousser chemin pour le suivre dans cette chambre jusqu'à ce qu'orgasmes s'ensuivent, je sais sans l'ombre d'un doute qu'en agissant de la sorte, j'ai fait le bon choix. »

Jude est un homme qui est secret, en même temps il n'a pas le choix, des erreurs il ne peut plus en faire. Non pas qu'il risque de se retrouver en prison mais il y va de la confiance de son entourage. Par le passé il n'a pas fait les bons choix mais il est prêt à tout faire bien maintenant et ça commence par cette femme qu'il vient de rencontrer et dont il sent qu'un semblant de lien se créait. Il va faire en sorte de ne pas louper sa chance d'être enfin heureux, de changer pour les bonnes raisons et de se battre pour ce qui en vaut la peine. Quand il la verra débouler dans son bar après sa fuite quelques jours plus tôt, il ne saura comment réagir, l'incompréhension prendra le pas sur la douceur dont il a pu faire preuve le premier soir. le rendant un brin susceptible et méfiant face à cette citadine qui le trouble plus de raison.
C'est un homme blessé que nous rencontrons, un homme qui tombe sur une femme qui lui redonne le sourire, un homme qui fera tout pour la garder mais qui quand le passé refera surface aura du mal à gérer les deux.
Parfois dans la vie il faut savoir prendre des risques, ne pas avoir peur de révéler nos démons et surtout avoir confiance en l'autre.

« Parce que, pour une fois, j'avais envie d'être à nouveau normal, Mia. Juste un homme qui tente de séduire une femme autour d'un diner et d'une bonne bouteille de rouge. J'avais besoin de ressentir ça à nouveau. Être en bonne compagnie et oublier qui je suis et ce que je traîne le temps d'une seule et brève soirée. »

Ce roman je l'ai dévoré, je n'ai pas vu les pages défilées, au moment de regarder où j'en était dans ma lecture, j'approchais déjà de la fin. Ce fut un vrai régal de lire cette auteure dont les précédents romans m'avaient déjà happé. Ce roman parle de sujets forts, des sujets qu'on déjà pu rencontrer dans d'autres mais sous un autre angle. Entre la femme bafouée, la confiance en soi et les erreurs commises, on se rend compte que dans une histoire il y a toujours deux versions.

Jude n'est pas un homme parfait mais il est ce qu'il est. Il a fait des erreurs, il essaie de remonter la pente et de se battre pour ce qui important. On est loin du bad boy de service, il sait se montrer entêté, un peu arrogant mais au fond et face à cette femme il fond comme neige au soleil. Attention, il n'est pas faible, loin de là, c'est juste qu'il nous démontre que quand on veut montrer aux autres qu'on a changé il faut faire tous les efforts qui sont nécessaires.
Jude est un homme comme on en croise peu dans la vie, il cache des secrets mais pour protéger sa nouvelle relation, ce n'est certes pas la meilleure décision mais il est apeuré de perdre ce début de bonheur.

Madison, elle, cache ses craintes, celle de se perdre pour un homme, elle craint de se perdre dans cette nouvelle histoire, elle qui est une acharnée du travail ne veut pas louper sa chance d'en apprendre plus aux côtés de David. Mais elle ressentira cette attirance envers Jude qui la poussera de plus en plus vers lui alors sous les bons conseils du mari de son meilleur ami, elle va prendre le risque en se lançant dans cette aventure qui pour elle aura quand même une date de péremption car bien sûr elle sait qu'elle n'est là que pour un temps déterminé.

Ensemble ils vont devoir apprendre, leur relation avancera rapidement, ce sera comme une évidence mais cette épée de Damoclès sera toujours présente pour leur rappeler que rien n'est acquis dans la vie. La vie est faite de concession, de confiance et surtout de passion.

Quand le dénouement arrivera, bon je l'avais pressenti, mais la stupeur fut quand même présente car ce doute qui s'était immiscé au fil des pages me perturbais. J'attendais les révélations, les explications et al vérité de toute cette histoire. Et je dois vous dire que les larmes me sont montées aux yeux quand tout fut révélé. Je ne pensais pas possible que la vie puisse être cruelle à ce point mais comme toute chose qui arrive, notre destin est déjà tracé et rien n'arrive par hasard. Évidemment rien n'enlève la douleur des pertes. C'est juste une manière d'apaiser notre âme.

Donc que vous dire de plus que de ne surtout pas louper cette histoire, lisez là, partager votre ressenti avec les autres. L'auteure m'a conquise, elle a le don de nous faire vivre un instant magique en compagnie de ses personnages. Un tourbillon d'émotions qui fait virevolter nos sens.

Lien : https://leslecturesdemariaet..