City Editions (10/03/2021)
4.42/5   12 notes
Lorsqu’elle trouve le job de ses rêves dans un musée parisien, Cora n’hésite pas une seule seconde. Elle quitte son Angleterre natale, laissant derrière elle sa famille, ses amis et surtout l’amour de sa vie.

Mais un an après son départ, la jeune femme est rongée par les regrets. Un soir, pour occuper sa solitude, elle se rend à une exposition. Et là, tout va changer dans sa vie  : elle rencontre Darren, un jeune acteur star, aussi charismatique qu’ar... >Voir plus
Que lire après Sous le masqueVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (9) Voir plus Ajouter une critique
Et si on enlevait notre carapace pour vivre pleinement ?

Darren MacMillan, trente-deux ans, est écossais de naissance. C'est un acteur célèbre qui profite de sa notoriété.
Cora Blakes est une anglaise de vingt-six ans. Elle quitte Londres pour Paris suite à une opportunité : vivre de sa passion pour la peinture.
Entre préjugés et faux-semblants, la rencontre entre ces deux personnages est pleine de surprises.

Le style d'écriture de C. G. Gagliano est fluide, moderne et très addictif. L'auteure nous offre ici un récit captivant et passionnant dès les premières lignes. L'histoire est rythmée par des rebondissements et des révélations.

L'auteure développe les personnalités et les parcours de vie des deux personnages principaux en profondeur. Les personnages sont empreints de réalisme. Ils nous ressemblent. Alors forcément, on se sent proche d'eux et on s'y attache.

Darren est un être tourmenté, avec des failles. Il n'a plus envie de ressentir des émotions et tente de les bannir de sa vie. C'est sa façon de se protéger. Parfois les souffrances intérieures sont si intenses qu'on fait tout pour les camoufler.
Il est instable, manipulateur et c'est un bourreau des coeurs. Et si ce n'était qu'un masque ? Ne dit-on pas que les apparences sont trompeuses ?
Darren parviendra-t-il à se dévoiler tel qu'il est réellement ?
Par le biais de ce personnage, la vie d'artiste est bien représentée.

En quittant l'Angleterre, et donc sa famille et ses amis, le changement est radical pour Cora. On ne peut qu'admirer son courage d'oser partir de son pays natal pour occuper le poste de ses rêves, à savoir, restauratrice d'oeuvres d'art au musée du Louvre.
Cependant, Cora a du mal à s'adapter à la vie parisienne. Elle se renferme et son quotidien se résume à son travail, Netflix et son adorable chat Doug.
Cora est naturelle, sincère, mais à fleur de peau. Ainsi, elle éprouve un sentiment de solitude. Heureusement, même à distance, elle peut compter sur sa meilleure amie Ella. C'est elle qui l'incite à se rendre à une exposition. C'est là qu'elle va rencontrer le célèbre acteur en vogue : Darren MacMillan. Avant de le rencontrer, elle a une image de lui peu flatteuse.
Cora arrivera-t-elle à aller au-delà de ses a-priori ?

Et pourtant dès qu'ils se rencontrent, l'attirance est immédiate. La tension est palpable. L'alchimie se ressent fortement. Les échanges entre eux mêlent réparties et douceur.
Mais, rien n'est couru d'avance, c'est bien connu... La vie est semée d'embûches.

Mention spéciale au personnage de Joe. Il respire la bienveillance.

Les passages érotiques sont bien dosés.
J'ai adoré l'humour présent dans cette histoire.

L'art a une place très importante, que ce soit le théâtre ou la peinture. C'est ce qui donne un sens à la vie des personnages principaux. C'est même un refuge pour eux.

À travers ce roman, l'auteure démontre qu'il ne faut pas avoir de jugements hâtifs sur autrui.

Je note une jolie référence à Oscar Wilde.

Chaque personne a des démons intérieurs. Il faut aller au-delà, apprendre à s'aimer, à s'accepter tel que l'on est ; afin de pouvoir accueillir pleinement le bonheur, et surtout ne pas le laisser filer... C'est ce que je retiens de cette belle histoire.

Un premier roman réussi.
Je suis ravie d'avoir découvert la plume de C. G. Gagliano, c'est une auteure à suivre.

Une jolie découverte que je vous conseille si vous aimez la romance contemporaine.
Tout quitter pour vivre son rêve, c'est ce qu'a choisi Cora et ce même si elle devait rompre avec son seul et unique amour. Pour elle, être une femme indépendante est primordiale, il était hors de question de dépendre d'un homme.
Accusant la fin de sa relation depuis des mois, elle va être encouragée par Ella, sa meilleure amie pour reprendre le court de sa vie sociale, et ça commence par aller à cette exposition où sera le grand Darren MacMillan, un acteur de renom qui fait baver toutes les femmes et dont sa réputation et ses frasques ne sont plus à faire.

« Avec le poids des années, Darren su faire preuve d'un sang-froid sans faille jusqu'à devenir l'exact opposé de sa propre mère. Il s'était doté d'un naturel calme et posé, et d'une force de caractère telle qu'elle avait la clé de sa survie au cours de ces dix dernières années. Il avait réussi là où sa mère avait échoué, même s'il l'ignorait encore. »

Il est vrai que depuis maintenant plus de dix ans Darren joue de sa notoriété mais c'est pour garder le cap de sa vie et surtout éloigner les démons du passé.
Les femmes sont une distraction parfaite pour ne penser à rien d'autre qu'au plaisir mais quand il va croiser le regard émeraude de cette brune un peu maladroite, son monde va basculer, cette anglaise perdue à Paris, le chamboule déjà alors qu'ils n'ont échangé que quelques mots et dans sa vie quelque peu dissolu il y a maintenant une certitude, cette femme il la veut et il fera ce qu'il faut pour.

« En un regard, elle a tout basculé et a réduit à néant mes valeurs et mes principes. Et j'ai compris égoïstement qu'il me fallait, comme un défi lancé à moi-même. Je n'ai pas l'habitude de courtiser les femmes car, en règle générale, je n'ai pas grand-chose à faire pour les avoir dans mon lit. Mais je sens qu'avec elle, les choses seront différentes. Comme une intuition. J'ai envie d'échanger avec elle, de la revoir. »

Alors vous l'aurez compris on a ici un homme torturé, une jeune femme un brin naïve et blessée et un contexte qui est dans les feux de la rampe.
Eh ben vous savez quoi, c'est encore plus complexe que cela, au fur et à mesure des pages j'ai appris à aimer ce duo peu probable car soyons réaliste une presque inconnue et un mec célèbre ce n'est pas à nous que ça arrivera, quoique on peut toujours rêver.

Parlons un peu de Darren, il est complexe oui mais on ressent en lui une fêlure très grande, on a un aperçu de son enfance qui a malheureusement pris une tournure tragique, la moitié de sa vie a été dure pour lui, il a vu sa mère décliner et devenir plus que l'ombre d'elle-même, il a dû faire face à la solitude et se retrouver propulser au rang de star l'a quelque peu libéré de ce poids qui lui écrase le coeur.

Comment concevoir une relation quand on connait les ravages que l'amour peut provoquer ?

Cora, elle est je dirais sans filtre, un peu gauche par moment mais on sent que c'est du à sa timidité, elle a du mal à tisser des liens avec les autres, elle vit presque en recluse à Paris après avoir accepté un poste de grande responsabilité, pour vivre ce rêve, elle a quitté Kyle, le laissant derrière elle à Londres, elle a du mal à se remettre de cette séparation. Elle qui pensait passer une soirée des plus rasoirs va se retrouver complètement dépourvu en présence de cet apollon, il la déstabilisera d'un simple regard, elle en perdra ses mots et ce encore plus quand elle le rejoindra dans la soirée car oui elle ne compte pas laisser cette chance de enfin se lâcher.

On dit toujours qu'il faut se relever quand on tombe de cheval, mais quand la relève s'avère compliquée on aimerait tous avoir avec nous un Darren, il a su être doux, prévenant et patient, qualités qui en temps normal ne le définissent pas. Mais il semblerait qu'en présence de cette oie blanche la glace qui entoure son coeur fond petit à petit.

J'ai beaucoup aimé cette romance, alors déjà la couverture est juste sublime et le titre reflète totalement Darren, on se rend compte que nos peurs dominent notre vie et peuvent nous faire passer à côté de bien des choses. L'auteure a su délivrer tant d'émotions à travers ses mots, j'ai été tellement triste pour cet homme et son enfance, j'ai été frustrée par la difficulté qu'on nos deux protagonistes pour dire ce qu'ils ressentent et surtout j'ai failli perdre la raison par les rebondissements que l'auteure a imaginé.
La plume que je ne connaissais pas m'a séduite et je me ferais un plaisir de lire son prochain roman. Elle est fluide, elle nous livre une histoire sans fioritures, elle va droit au but tout en nous happant dans l'histoire touchante de Cora et Darren.
En lisant ce livre j'ai repensé à une expression qui pour moi à toute sa signification ici : « Mais on peut se sentir seul au milieu d'un tas de monde. »

Lien : https://leslecturesdemariaet..
"Sous le masque", un roman qui ne pouvait porter meilleur titre. Dès le prologue l'auteure nous plonge dans l'enfance joyeuse de Darren qui va voir sa petite vie pleine de lumière devenir sombre lors de ce jour qui était pourtant exceptionnel. En commençant la lecture nous allons comprendre déjà une partie de la détresse qui ronge Darren, une détresse qui ne va pas le quitter au cours des années bien au contraire. Notre héros va grandir avec, se construire autour et surtout la cacher derrière un masque d'arrogance ; de l'extérieur il va montrer une image d'acteur célèbre ne manquant pas de confiance en lui, un homme à l'ego démesuré, orgueilleux et pourtant à l'intérieur se cache tout son contraire.

Dès le prologue j'ai également pu commencer à apprécier la plume fluide et emprunte d'émotion d'une auteure qui est loin d'être maladroite avec les mots bien au contraire elle sait exactement lesquels conviennent pour donner de l'importance à ce côté émotionnel qui va perdurer tout au long de l'histoire.

Une histoire portée par les sentiments et par son couple attachant.

Cora est notre héroïne.
Il y a un an elle a quitté son Angleterre natale, sa famille, sa meilleure amie loufoque et son grand amour pour s'installer à Paris et devenir une femme active et indépendante. Seulement depuis un an la solitude et l'angoisse la rongent. Elle, de nature si enthousiaste, s'est fanée, au point qu'elle se demande si elle a vraiment fait le bon choix, et se voile la face en affirmant que oui sa place est dans la Capitale. J'ai senti le côté frais de Cora presque instantanément malgré sa tristesse, j'ai tout de suite eu envie de plus découvrir qui se cachait derrière cette langue bien pendue mélangée à cette tristesse et cette lassitude.

Sa rencontre avec Darren MacMillan n'était pas du tout un choix personnel. La meilleure amie loufoque vous vous souvenez? C'est elle l'origine! À Paris va se dérouler une immense exposition sur le cinéma et l'acteur y sera présent pour une séance photo avec ses fans. Cora n'est pas vraiment une groupie, au contraire l'acteur l'agace, elle n'a aucune estime pour lui mais en même temps il la fascine ; il faut bien l'avouer Darren est très charismatique! Poussée par son amie, Cora va donc se retrouver à faire la queue au milieu de tous ces gens pour une photo avec un homme qui l'insupporte mais qui lui donne le feu aux joues... et ainsi tout commence.

Une rencontre destabilisante, irréelle, qui donne envie de connaître la suite de leur histoire.

Cora est une héroïne authentique, naturelle, spontanée, maladroite, avec ce côté drôle et pétillant qui va faire perdre la tête à cet acteur qui ne fait que collectionner les conquêtes.
Un regard et rien n'est plus pareil.
Cora exprime ses émotions là où Darren les dissimule, il est doté d'un self contrôle redoutable alors qu'elle se laisse déborder par ce qu'elle ressent..... les sièges en cuir s'en rappeleront.
Darren est touchant par sa fragilité derrière sa force, son grand coeur derrière sa froideur, un héros qui va laisser ses larmes couler quand tout va devenir trop fort.... les coeurs d'artichauts prévoyez vos mouchoirs 😉.

Cette romance a été pour moi une bonne lecture, j'ai pu apprécier ce qui se dégageait de nos héros, la nature de toutes leurs émotions, la naissance de leurs sentiments, la raison de leurs décisions....
J'ai aussi surtout pu apprécier le style de l'auteure qui, en intégrant la partie érotique, ne l'a pas fait de façon envahissante au contraire la dose est parfaite avec ce qu'elle a voulu transmettre avec son récit. C.G. Gagliano a une plume mature qui donne l'illusion que ce roman c'est pas son premier, ses héros portent son histoire par ce qu'ils transmettent, une histoire où même si Darren et Cora se sentent comblés lorsqu'ils sont ensemble ne pourra se construire sans qu'ils ne surmontent des épreuves où les coeurs risquent de ne pas en sortir indemnes.

Cora et Darren ont une belle histoire, je vous pousse à la découvrir!
Lien : https://addiction-livresque...
MJ'ai passé un très bon moment de lecture en compagnie de Cora et Darren! de plus, la plume de C.G Gagliano est très agréable à lire et le récit fluide emplit d'émotions et hyper addictif!!! Une fois commencé, impossible de décrocher de cette lecture!

Dans ce roman, on va suivre le point de vue de Darren, une star montante du cinéma, tout lui réussit sur tous les plans… du moins c'est l'image qu'il renvoie au premier abord, on pense avoir à faire à un homme froid, arrogant, sûr de lui et qui prend parfois la grosse tête. Mais nous lecteurs, nous qui nous retrouvons dès le départ plongés dans la tête de ce personnage, nous découvrons que les paillettes ne parviennent pas toujours à effacer les blessures du passé. On découvre au fur et à mesure de cette lecture un personnage bien plus complexe qu'il n'y paraît, nous découvrons également les maux qui le rongent depuis toujours, ses cauchemars et nous comprenons les raisons qui le poussent à revêtir un masque. J'ai vraiment trouvé le personnage de Darren hyper attachant, intéressant et complexe!

Nous allons aussi suivre le personnage de Cora une jeune femme qui à pour passion la peinture, elle à eu la chance de pouvoir quitter son Angleterre natale et d'obetenir le job de ses rêves à Paris dans le célèbre musée du Louvre. Mais, pensant vivre un rêve éveillé, elle se retrouve frappée de plein fouet par la solitude et ne parvient pas à se sentir bien dans sa nouvelle vie. J'ai bien aimé l'histoire de Cora, son attachement sans faille à sa famille et à sa meilleure amie Ella (qui est complètement déjantée). J'ai vraiment apprécié la personnalité de Corra, c'est une femme bienveillante, sensible et à l'écoute des autres, je l'ai même trouvé amusante dans certaines situations (Des situations qui m'auront bien fait rire d'ailleurs!)

Pour ce qui est de la romance je l'ai trouvé plutôt sympathique, on va être sur un coup de foudre et je vous avoue avoir un peu de mal à croire au coup de foudre, j'ai une petite préférence pour les slow burn . Cependant, le coup de foudre ne m'a pas empêché d'apprécier la romance qui reste très mignonne et hyper chouette! J'ai bien aimé que les personnages parlent de leurs maux respectifs sans en faire un secret d'État .

J'ai vraiment apprécié la place que prend l'art en général dans le roman, que ce soit le cinéma ou la peinture, ainsi que les thèmes qui en découlent, comme voir comment la célébrité d'un proche peut influencer sa propre vie.

Enfin parlons des personnages secondaires, il y en a deux qui parviennent à se distinguer des autres, d'abord Ella la meilleure amie de Cora et Joe le “garde du corps”de Darren . Ce sont des personnages qui apporte un petit plus au récit, sinon il n'y a pas de personnages secondaires qui se démarquent particulièrement.

En bref, une belle découverte et une romance hyper chouette! Une fois plongé dedans vous n'en ferez qu'une bouchée
Hello les readers ⭐
" La vie est si courte pour vivre en conflit perpétuel avec soi-même. Et bien que tu sois persuadé au plus profond de ton coeur, sache que, toi aussi, tu as droit as bonheur".

On se retrouve pour découvrir une véritable pépite : Sous le masque par @c.g.gagliano que je remercie énormément pour l'envoi!

Je vous mets le résumé en commentaire ⬇️

Alors que vous dire sur cette histoire incroyable?

Tout d'abord au niveau du contexte, on va faire la connaissance de Darren, qui est un acteur assez connu et de Cora, une jeune femme qui a décidé de quitter son Angleterre natale pour se rendre en France travailler dans l'art. On est dans une relation "superstar-personne lambda" mais c'est aussi bien plus que ça. 🎥

Darren est un homme torturé, sombre et mystérieux qui se cache derrière une facade d'homme froid et sans pitié. Vous savez maintenant à quel point j'aime les hommes sombres et torturé, j'ai ADORÉ Darren!

D'un autre côté, on a Cora qui est son exact opposé: douce, gentille, compréhensive, attentionnée. Cependant, elle manque de confiance en elle, et cette confiance, elle va la gagner grâce à Darren.

J'ai vraiment aimé la relation qui se noue entre les deux, car chacun complète l'autre parfaitement. Darren aide Cora à avoir confiance en elle et Cora aide Darren à exorciser ses démons et à faire face à son passé. Elle va faire ressortir le vrai lui

Leur relation est relativement rapide, mais la tension entre eux est dingue et la relation est bien amenée. J'ai aimé la persévérence de Darren par rapport à Cora.

La plume est super fluide et hyper addictive. Les pages défilent à une vitesse dingue et le roman s'enfile!

J'ai aimé le fait que dans ce roman, on ne s'ennuie pas une seule seconde, les rebondissements s'enchainent et on ne sait pas ce qui va nous arriver ensuite! Mais chaque action et chaque rebondissement est à sa place, et l'histoire est parfaitement menée et ficellée.

En tout cas, si je n'ai qu'une chose à vous dire: c'est de foncer découvrir ce roman de toute urgence!

Vous le connaissez déjà? Il vous tente?

À plus les readers,
Em' ❤

Ce que je suis en train de vivre n'est rien d'autre qu'un rêve éveillé. Mais comme tout rêve, il n'est pas éternel, et celui-ci va bientôt toucher à sa fin.
J'ai bien peur que mon esprit soit condamné à l'exil pour le reste de mon existence, et j'ignore si je vais pouvoir tenir ainsi encore longtemps.
Ma notoriété a toujours eu tendance à briser les gens qui m'entourent, à les maltraiter et à les faire souffrir. C'est pourquoi je m'entoure si peu. Entre autres. Cette célébrité, que tout le monde pense être un don de Dieu, n'est en fait rien d'autre qu'un putain de châtiment.
Il y a toujours des personnes pour faire ressortir le meilleur comme le pire de nous-mêmes.