Critique de Jazzynewyork

Le lièvre d' Amérique sort des sentiers battus c'est le moins que l'on puisse dire.

Il a franchit les frontières pour nous permettre de découvrir son histoire atypique.

D'un chapitre à l'autre, le lièvre d'Amérique bondit et nous embarque dans une fable contemporaine adaptée librement par Mireille Gagné d'une histoire algonquienne, où l'on découvre les origines de Nanabozo.

Impossible de ne pas être sous le charme de ce récit qui tout en gardant une part de mystère nous fait rêver à travers ce comte original et poétique.

Un véritable plaisir pour les sens qui se réveillent avec une folle envie de filer au Canada, pour suivre les traces de ce lièvre à travers cette nature où l'on pourrait se perdre pour oublier toute cette effervescence qui bouscule notre quotidien.

Liberté quelque peu retrouvée, mais toujours avec quelques barrières étant donné le climat actuel, il fait bon de croiser ce genre de livre sur notre route littéraire, de laisser les plumes canadiennes nous permettre de formidables évasions grâce notamment à cette maison d'éditions La peuplade, qui nous offre à petit prix des voyages extraordinaires et nous permet de rencontrer des auteurs remarquables.

Alors sortez votre collet, filez en librairie et n'hésitez pas à piéger ce lièvre d'Amérique, vous ne pouvez pas le rater, sa couverture est magnifique.

Chronique complète sur mon blog Dealerdeligne sur WordPress lien ci-dessous :
Lien : https://dealerdelignes.wordp..