Critique de Rinne

Ce tome pose beaucoup de questions sur la notion d'invulnérabilité et sur ce qu'implique d'être un super-héros. le fait d'avoir des boosters et d'être, par conséquent, quasiment invulnérable, est-il vraiment une bonne chose ? Peut-on mettre les responsabilités qui vont avec ce genre de pouvoirs sur les épaules de quelques adolescents choisis, non pour leurs mérites, mais pour l'argent de leurs parents ?

De nombreuses interrogations se posent et trouvent un écho dans les dérives de la technologies telles qu'elles peuvent parfois se produire, amenant des réflexions intéressantes sur le sujet qui, je l'espère, seront approfondie dans le troisième tome.

Ici, il s'agit finalement d'un tome de transition entre la mise en place et la résolution et, si je suis curieuse de voir cette dernière, j'aurai aimé un peu plus d'interaction entre Anna et les autres membres du Power Club qui ne servent ici qu'à être déchus un à un. Les sentiments que l'on peut ressentir à leur égard sont vite balayés et j'ai trouvé cela dommage.

Il y a un peu de perte de puissance dans ce récit, avec des moments plus longs qui, j'imagine, auront une importance pour la suite. Néanmoins, j'ai trouvé que les moments entre les procès et l'attente qui s'ensuit faisaient perdre de la dynamique au roman. Ils permettent malgré tout de faire le point sur la situation et de nous rendre compte, une fois de plus, du caractère très juste d'Anna. Si nous avions des doutes sur sa personnalité, ce tome nous la présente comme une jeune fille entière et, encore plus que dans le premier tome j'ai l'impression, éprise de justice. Elle a ici en prime l'envie terrible que tout se passe bien et c'est cette envie qui la pousse à s'assagir au fil des pages.

J'ai apprécié retrouver des personnages connus tels Matt et Aaron et retrouver Lisa et sa fraîcheur. J'aurai d'ailleurs aimé les voir un peu plus car, quoique j'aime beaucoup Anna, elle est souvent assez seule dans le roman. Heureusement que les boosters sont là pour instaurer de nouveaux dialogues.

En bref un second tome dans la continuité du premier mais dont les moments d'attente entre l'action sont parfois un peu longs.
Lien : https://tempsdemots.wordpres..