Critique de YumeKurai

Pour commencer par les points forts, je dirai déjà que Demonica est très bien écrit, il y a un vocabulaire assez riche, l'écriture est dynamique, bien maîtrisée. L'intrigue est également un plus car il est vrai que nous n'avons pas souvent l'occasion de lire des bouquins sur la "culture" amérindienne qui est pourtant riche et créatures fantastiques pour le moins intéressantes!
Le principal point négatif pour moi est le dénouement de l'intrigue, bien qu'il suit la continuité de l'histoire, je l'ai trouvé précipité et trop peu détaillé. Ce qui est dommage quand on sait tout ce que racontes toutes ces légendes au sujet de cette créature(pour ne pas dévoiler l'histoire) l'auteur aurai dû à mon sens plus développer cette partie du récit. Il y a aussi des moments "d'égarement" si je puis dire, ou ça n'avance pas beaucoup et on pourrait aisément supprimer certains passages sans influer sur la trame principale.
Ce livre reste néanmoins distrayant et agréable à lire, je le conseil tout de même aux personnes appréciant les récits fantastiques.