Citations sur Expérience Noa Torson, tome 1 : Ne t'arrête pas (65)

Fais-moi confiance, insista-t-il.
Qu'est-ce qui me dit que je peux ? répondit Noa.
Gerbi royal.

A la vue de ces deux mots, Noa écarquilla les yeux. C'était une référence que seuls pouvaient connaître les enfants qui avaient eu droit à ce que le Foyer appelait pompeusement un "repas de fête".
- Je rêve ou c’est un Gateway ? demanda-t-elle.
- Non, non, tu rêves pas, soupira Peter. Il doit avoir au moins dix ans.
- Combien de RAM ?
- Trente-deux mégas.
- Sérieux ? s’exclama Noa d’un air amusé.
- Et attends, tu ne sais pas le meilleur : il tourne avec Windows 2000.
- Non ?
Noa n’en revenait pas. Elle traversa la pièce, se pencha au-dessus de Peter et tapa quelques touches sur le clavier pour afficher les informations du système.
- Ouah, cette bécane a sa place dans un musée, reprit-elle.
La plupart du temps, il restait allongé en fixant le plafond et songeait à quel point le monde était pourri. Et il se disait qu’il n’avait plus l’énergie d’essayer d’arranger les choses. Ça aurait servi à quoi ? Avec le recul, tout ce qu’il avait accompli avec /ALLIANCE/ lui semblait pathétique, risible. Il n’avait été rien de plus qu’un moucheron tournant autour d’un buffle. Le moucheron arrivait peut-être par moments à agacer le buffle, mais celui-ci continuait quand même à faire tout ce qu’il voulait.
Néanmoins, il semblait contrarié, comme si Peter était un désagrément dont il se serait bien passé, comme un morceau de chewing-gum qu'on découvre collé sous sa chaussure.

p.35
-Tu as eu un grave accident, Noa, annonça-t-il d'une voix douce. Tu es à l'hôpital.
-Ah ouais? rétorqua-t-elle sur la défensive. Quel hôpital?
-Ca va aller, mais il se peut que tu te sentes un peu désorientée au début, reprit le médecin avant de jeter un coup d'oeil par dessus son épaule.
-Et quel genre d'accident?
L'homme marqua une pause et son regard vacilla tandis qu'il cherchait une réponse. Noa sut aussitôt qu'il mentait.
" chacun développe sa propre vision du monde "
Lorsqu'elle se réveilla, la première chose qui frappa Noa Torson, c'est qu'elle avait froid aux pieds - ce qui était bizarre, vu qu'elle dormait toujours en chaussettes. Elle ouvrit les yeux et fut aussitôt éblouie par la lumière. Elle prenait pourtant toujours soin de tirer les rideaux avant d'aller se coucher. Elle essaya de comprendre où elle se trouvait, tandis que ses yeux s'accommodaient à la luminosité. Elle avait la sensation que son crâne avait doublé de volume et, malgré ses efforts, n'avait pas la moindre idée de la façon dont elle avait atterri ici - où qu'elle puisse être.
Allongée sur le futon, Noa regardait fixement le plafond. Ses doigts ne cessaient de palper sa cicatrice sous son tee-shirt. Après que Cody lui avait fait part de ses soupçons, elle avait été submergée par un bourdonnement dans ses oreilles et avait dû foncer dans la salle de bain.
Et elle savait bien comment fonctionnait le système judiciaire. La plupart du temps, ce n’était pas la justice qui primait. Les lois comportaient tout un tas de failles conçues pour permettre à des gens comme Charles Pike de profiter des gens comme elle.
Ces derniers temps, elle avait du mal à rester attentive quand il se lançait dans ses longs discours sur le libre accès à Internet ou sur l'hacktivisme. Tout cela était si... virtuel. Elle préférait se concentrer sur les problèmes concrets et tenter de les résoudre en personne, plutôt que par le biais d'un réseau anonyme.