Citations sur Expérience Noa Torson, tome 3 : N'oublie pas (30)

– C’est fou comme ça t’est devenu simple de menacer de me tuer, commenta Noa. Non, vraiment, ça fait chaud au cœur.
– Je devrais peut-être me lancer dans une carrière d’acteur quand toute cette histoire sera terminée, plaisanta Peter.
Un an plus tôt, elle aurait prétendu fièrement qu’il n’y avait pas une seule personne sur terre à laquelle elle tenait ou qui tenait à elle. Désormais, ça ne lui semblait plus être un motif de fierté.
Quelqu'un a dit un jour que le seul moyen de combattre un monstre, c'était de devenir soi-même un monstre encore plus grand. Je le croyais aussi, mais il n'en est rien.
Dans les livres et dans les films, quand une bombe explose, tout a l'air de se dérouler au ralenti. Peter eut exactement la sensation inverse et les événements lui semblèrent s'enchaîner à la vitesse de la lumière.
- Vous comptiez nous tuer quoi qu'il arrive, ajouta-t-elle.
- Pas forcément, maintint Pike. Je n'aime pas l'idée de tuer des jeunes. Même quand ils ne représentent qu'un gaspillage des ressources de ce monde.
L'expérience lui avait appris que quand quelque chose semblait trop beau pour être vrai, en général, ça ne l'était pas.
Elle leva le menton d'un air hésitant. Leurs lèvres s'unirent à nouveau et, cette fois, leur baiser fut comme un feu d'artifice d'une intensité dévorante, puisant au plus profond d'elle-même les sentiments qu'elle avait réprimés depuis si longtemps. C'était comme si le monde entier était condensé dans ce seul instant : la bouche de Zeke sur la sienne, leurs souffles emmêlés. Elle n'avait jamais rien ressenti de tel et aurait voulu que ce moment ne s'arrête jamais.
- Je le tiens ! s'exclama Noa d'une voix triomphante.
Elle tendit une pince à épiler devant les yeux de Peter et il fronça les sourcils en distinguant un objet bien trop minuscule pour lui avoir causé une douleur si vive.
- C'est tout ? bredouilla-t-il, abasourdi.
- C'est vrai que vu comme tu gueulais, on aurait pu croire que ça avait dix pattes et des grosses pinces, railla Loki. Pas étonnant que ce soit les femmes qui
accouchent.
-C'est la partie que je préfère,railla Peter.Quand vous parlez des ados que vous tuez dans l'intérêt général.Heureusement,le son est vraiment impec.J’avoue que ça m'inquiétait un peu.
En fait, le seul moyen de combattre les monstres, c'est de devenir quelque chose qu'ils ne peuvent pas vaincre. Comme pour Perséphone, l'unique salut pour sortir des Enfers, c'est de marché vers la lumière.