Je ressors de #Famous en colère. Je comprends les thèmes qu'a voulu aborder Jilly Gagnon mais c'est fait de façon trop superficielle. Elle se disperse. C'est brouillon au point que ça devient tellement irréaliste qu'on a envie de refermer le livre. L'auteure sait écrire. J'ai aimé son style d'écriture et justement, ma colère est due au fait qu'il y avait un gros potentiel et qu'il a été gâché, complètement gâché. Il y avait un bon thème à la base et l'auteure a transformé cela en une romance à laquelle on ne croit pas entremêlée à une pseudo-critique d'Internet, de la télévision, de la société… Bref, elle veut aborder trop de choses et c'est too much.

[Avis complet sur mon blog]
Lien : https://lesentierdesmots.wor..
> https://booksandrap.wordpress.com/2017/01/21/famous-jilly-gagnon/

Avis : Mon dieu qu'elle déception… La collection New Way est de manière générale une source sure pour moi. Les bouquins qu'ils décident de publier abordent toujours de lourds sujets, c'est souvent très bien fait, très touchant et percutant… Mais alors que je m'attendais à quelque chose de bouleversant, mon excitation est retombée comme un soufflé. Il fallait bien qu'un jour un New Way ne soit pas ma came et il semblerait que ce soit #FAMOUS qui s'y colle.

Je pensais accrocher davantage à l'histoire, mais certains points étaient pour moi beaucoup trop gros pour que j'apprécie ma lecture. Je n'ai pas passé un mauvais moment mais ce n'est quand même pas une lecture qui m'a plu, à mon grand regret.

Le premier point négatif pour moi et qui m'a affreusement dérangé c'est la crédibilité.
Je n'y ai pas cru une seconde, j'ai trouvé que c'était beaucoup trop gros, trop exagéré, trop enfantin. Oui, une photo peut faire le buzz sur le net, mais pourquoi une simple photo d'un jeune homme en train de travailler intéressait les médias ? En fait, si les médias n'étaient pas rentrés en jeu j'aurais pu y croire. Si l'histoire s'était cantonné au lycée j'aurais beaucoup plus aimé, mais le fait que ce soit rendu international j'ai trouvé que c'était trop gros à avaler. Ça m'a pour le coup vraiment refroidie.
Plus j'avançais dans le récit, plus c'était invraisemblable. Sérieusement dites moi comment cela peut provoquer une telle vague d'intérêt, surtout de la part des médias et des plateaux télés ? Qui iraient s'emmerder à se déplacer pour une simple photo et un # rigolo ?

Autre point qui m'a dérangé ce sont les personnages. Clairement je n'ai pas réussi à m'attacher à eux. Déjà car je les ai trouvés assez niais, spécialement Kyle qui me donnait l'impression de faire exprès de ne rien piger à quoi que ce soit, on dirait qu'il ne veut pas voir ou qu'il fait semblant d'ignorer que certaines personnes réagissent de manière cruelle envers Rachel à cause de ce tweet. Il ne calme pas les choses, il est simplement là à se pavaner. Je l'ai trouvé insupportable par bien d'autres moments mais je ne vous en dit pas plus. Leur relation est aussi beaucoup trop enfantine à mon gout. J'avais l'impression d'avoir affaire à des gamins de 13 ans, c'était plat, mais surtout qu'est-ce que c'était prévisible…

La plume est quand même sympathique, ça se lit très vite, comme tout les livres de chez Hugo Roman, malheureusement l'auteur aurait pu faire beaucoup mieux d'un tel sujet.
Je voyais quelque chose de beaucoup plus profond et qui toucherait le lecteur en plein coeur. J'aurais aimé que Jilly Gagnon approfondisse ce thème des réseaux sociaux, cette facette d'internet qui peut être dangereuse, j'aurais aimé voir plus de chose sur l'harcèlement, l'amitié etc…
Au final, au lieu d'avoir un livre poignant on se retrouve avec une histoire lisse et sans saveur. Il ne se passe pas grand chose c'est vraiment dommage que ce ne soit pas plus développé.

Pour résumer, une grosse déception pour ma part, c'est la première fois que je suis autant déçue par une lecture de la collection New Way que j'affectionne tout particulièrement.
Je ne vous recommande pas forcement ce bouquin vu que j'ai passé un moment de lecture assez difficile, mais s'il vous fait de l'oeil ou si vous l'avez dans votre PAL tentez-le, je vous souhaite de l'apprécié beaucoup plus que moi. Tous les gouts sont différents, ce que j'ai détesté sera peut-être ce qui fera chavirer votre petit coeur haha ;)

Lien : https://booksandrap.wordpres..
Un livre à la hauteur de mes attentes… qui n'étaient pas très élevées. L'histoire est complètement loufoque et improbable. Il y a selon moi zéro part de crédibilité dans le récit. Les personnages n'ont pas vraiment d'intérêt. A choisir, je dirais que j'ai mieux aimé Rachel que Kyle, mais ils m'ont globalement énervée tous les deux. le tout est complètement creux et n'a aucun sens ni intérêt.
Le sujet de départ, les réseaux sociaux et l'effet qu'ils peuvent avoir sur les jeunes, était prometteur. Cependant j'ai eu l'impression de lire des scènes tout droit tirées du monde des bisounours.
Le livre se laisse lire mais les personnages principaux sont vraiment naïfs et les secondaires invisibles.
Si vous avez envie d'un livre romantique et naïf, il est fait pour vous ! (Aucun jugement de ma part, on a tous nos périodes guimauve, moi la 1ère !)
Le concept d'origine est assez séduisant : un post qui se retrouve soudainement propulsé au sein des meilleurs retweets, qui engendre des milliards de réactions et qui donne l'impression d'être une star, le topo a de quoi séduire. Forcément, le canevas du début de l'intrigue se construit facilement, l'ampleur des proportions tient en haleine et le lecteur adhère.
Seulement, flop, le roman rate son coup et le soufflé retombe illico presto à la sortie du four de ce beau scénario. Derrière l'idée, le néant. de la platitude servie sur fond de prévisibilité. du coup, très vite, on s'ennuie. La langue est trop orale, les rebondissements sont inexistants et la structure tient sur un ticket de métro. C'est dommage…
Lien : https://chezmirabilia.wordpr..
Un roman banale, des personnages dégoulinant de clichés déjà vus, rien d'intéressant.
La couverture de ce roman me faisait de l'oeil depuis quelque temps et comme c'est dommage le livre n'a que la couverture pour séduire.Déjà, la lecture n'est pas du tout agréable avec la polisse mise à gauche et gras et à droite rien du tout comment vous dire ? Utilisez du TIMES par pitié. Passé ce constat, je me suis forcé à lire une histoire qui aurait pu être mignonne, mais qui est vide d'intérêt. Non pas à cause la plume de l'auteur, elle écrit bien, mais l'histoire est juste nulle... Rachel est une fille timide, elle n'a pas vraiment d'amis et moins d'un dizaine de follower (et alors ?). Elle envoie à sa meilleure amie la photo de Kyle sur lequel elle craque. La photo devient virale, tout le monde est en adoration devant lui et pense que c'est une vieille fille. Bien sûr Kyle est invité dans un talk show et il lui propose d'inviter Rachel au bal de promo et là on se trouve devant la clip de Taylor Swift I Belong to you...Rachel se fait harceler sur les réseaux sociaux, mais aussi dans la vie de tous les jours. Ce personnage est juste insupportable, elle se laisse faire martyriser par son lycée... Seul le beau Kyle pourra l'aider... Bien sûr, les filles sont incapables d'être sympa et ne sont que jalouse des une des autres.Vraiment passez votre chemin c'est dommage parce que généralement New Way font des trucs plus ou moins mignon.

Ma note : 3/10
Lien : https://mairame95.wixsite.co..