Triptyque Editions (30/11/-1)
4.75/5   2 notes
Ces femmes et ces hommes l’ont bien compris : le réel n’est pas aussi solide qu’on le croit. Disparitions, doubles, manoirs maudits : les contrées lointaines de l’Euxémie, terres de glace et de marécages, ont su garder leurs secrets…

Un auteur cherche à recueillir ces histoires pour un projet de recueil. Peu à peu, les témoins viennent à lui avec leurs paroles, des carnets ou des journaux intimes. Comme un écrivain fantôme, l’auteur les transcrit, le... >Voir plus
Que lire après Gloomy sundayVoir plus
Le commentaire de Martine :
Un beau recueil de petites nouvelles brèves, que j'ai vraiment aimé. Des nouvelles contemporaines qui ont une touche de fantastique.
Nous avons des histoires qui mettent en relation les êtres humains, et l'auteur nous amène sur des terrains qui sont très intéressants, avec des fantômes, des disparitions, des animaux, des lieux hantés, ainsi que l'imaginaire des peuples autochtones.
Mes nouvelles que j'ai adorées, c'est : la dame du parc, l owe you ou les cheveux d'Érika, le motel de la mémoire, Morrigan et suicide Magyar ou le récit de Tasha Bonte. Saint-Euxème est un lieu vraiment intéressant où il se passe pleins de phénomènes qui sont difficiles à expliquer.
La plume d'Alain Gagnon est vraiment belle et très honnêtement un auteur de grands talents qui se permet de créer des nouvelles alliant modernité et fantastique. Quelle lecture qui m'a marqué par l'intérêt que j'ai ressenti sur la légation de son imagination, peut-être parce que ce recueil est une oeuvre posthume. Gloomy Sunday est un livre que je vous recommande si vous voulez découvrir un auteur qui est maître de sa plume.
Lien : http://lesmilleetunlivreslm...