Éditeur : Michel Lafon (04/03/2010)
4.21/5   19 notes

Paris; en l'an de grâce 1348. Depuis des mois, la cité est ravagée par un terrible fléau : la peste noire. Des milliers de cadavres jonchent les rues de la ville. C'est dans cette atmosphère de fin du monde que l'Elu d'Ishtar entre dans ce kan, à la recherche du troisième fragment du talisman maudit. Un jeune prêtre, au zèle et à la foi inébranlables, l'a extirpé de justesse des eaux boueuses de ... >Voir plus

Yumiko
  25 février 2012
Le périple de Manaïl se poursuit et l'emmène dans un nouveau kan: celui de Paris à l'époque de la peste noire. le nombre de cadavres s'acculument et ne fait qu'augmenter la gravité des instants vécus par le héros. Une fois n'est pas coutume les amis et les ennemis ne sont pas ceux que l'ont croit… Surtout que ces derniers deviennent de plus en plus dangereux et la vie de Manaïl est mise à rude épreuve!
Les doutes et les interrogations tiraillent toujours l'Elu qui est désormais secondé par Ermeline, une gitane qui saura le soutenir dans les moments difficiles. L'arrivée de ce nouveau personnage amène un plus à l'histoire, laissant présager de beaux rebondissements dans les tomes suivants.
Les descriptions sont toujours aussi sublimes et dépeignent de belle manière le Paris des années 1300.
La série se bonifie de tomes en tomes et c'est à se demander jusqu'à quel niveau d'excellence l'auteur nous emmènera! Je me réjouis d'avance de lire le tome 4
MagEv
  11 juillet 2021
Je retrouve Manaïl à Paris au 14ème siècle où la peste fait rage, il est à la recherche du 3ème fragment du talisman de Nergal. Une course contre la montre commence pour le retrouver avant les Nergali.
Troisième tome de la saga le Talisman de Nergal, ce roman est dans la même veine que les tomes précédents, un voyage dans le temps, un peu d'histoire (l'Inquisition fait rage en ces temps de peste et les procès pour sorcellerie et hérésie se succèdent), de religion (les Templiers on fait place aux Hospitaliers) et des rencontres qui ne permettent pas toujours à Manaï de déterminer si c'est un allié ou un ennemi !
Ce roman cible un public plus jeune que moi mais j'aime toujours autant découvrir cette saga, la quête du courageux Manai qui souffre beaucoup dans ce nouveau opus mais qui rencontre une nouvelle alliée en la personne d'Ermeline, belle gitane aux yeux vairon.
Et puis, la plume toujours aussi agréable, plaisante et sans fioriture et ce récit est agrémenté de faits historiques ce qui est toujours intéressant à découvrir donc c'est avec plaisir que je vais continuer cette saga.

brinvilliersbrinvilliers   28 août 2013
Les fragments.... Son agresseur voulait-il s'emparer des fragments? Il secoua la tête pour reprendre ses esprits. L'homme à demi putréfié qui se trouvait au-dessus de lui ouvrit toute grande la bouche, révélant une langue épaisse et brunâtre, et des chicots de dents acérés comme des crocs. Il baissa la tête pour mordre le garçon en pleine poitrine.

Videos de Hervé Gagnon (5) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Hervé Gagnon
Le Salon dans tes oreilles - S1E46 - Où tracer la ligne entre faits et fiction?
Les ouvrages dont il sera question lors de cette table ronde traitent d'événements historiques. Leurs auteurs, scénaristes ou dessinateurs ont dû mener de longues recherches pour demeurer aussi près des faits que possible. Mais dans un livre, où s'arrête le réel et où commence la fiction?
Présenté par
SALON DU LIVRE DE MONTRÉAL Et
ÉDITIONS GLÉNAT QUÉBEC HUGO ET CIE Avec
Hervé Gagnon, Auteurrice Michel Viau, Auteurrice Laurent Turcot, Animateurrice Livre(s)
Blass La mort du temple T1 La mort du Temple T.2: Corpus Cristi
Le Salon dans tes oreilles est un balado issu des entrevues, tables rondes, et cabarets enregistrés dans le cadre du Salon du livre de Montréal 2020. Écoutez des auteurs, autrices et personnalités parler de livre, de lecture et d'écriture et échanger autour des cinq thématiques suivantes: le Féminisme, la Pluralité des voix, 2020, et après?, Récit et inspiration et Famille et enfance. Bonne écoute!
Abonnez-vous: https://feeds.buzzsprout.com/1678609.rss