Éditeur : Michel Lafon (04/03/2010)

Note moyenne : 4.27/5 (sur 15 notes)

Paris; en l'an de grâce 1348. Depuis des mois, la cité est ravagée par un terrible fléau : la peste noire. Des milliers de cadavres jonchent les rues de la ville. C'est dans cette atmosphère de fin du monde que l'Elu d'Ishtar entre dans ce kan, à la recherche du troisième fragment du talisman maudit. Un jeune prêtre, au zèle et à la foi inébranlables, l'a extirpé de justesse des eaux boueuses de ... >Voir plus

Yumiko
  25 février 2012
Le périple de Manaïl se poursuit et l'emmène dans un nouveau kan: celui de Paris à l'époque de la peste noire. le nombre de cadavres s'acculument et ne fait qu'augmenter la gravité des instants vécus par le héros. Une fois n'est pas coutume les amis et les ennemis ne sont pas ceux que l'ont croit… Surtout que ces derniers deviennent de plus en plus dangereux et la vie de Manaïl est mise à rude épreuve!
Les doutes et les interrogations tiraillent toujours l'Elu qui est désormais secondé par Ermeline, une gitane qui saura le soutenir dans les moments difficiles. L'arrivée de ce nouveau personnage amène un plus à l'histoire, laissant présager de beaux rebondissements dans les tomes suivants.
Les descriptions sont toujours aussi sublimes et dépeignent de belle manière le Paris des années 1300.
La série se bonifie de tomes en tomes et c'est à se demander jusqu'à quel niveau d'excellence l'auteur nous emmènera! Je me réjouis d'avance de lire le tome 4
brinvilliersbrinvilliers   28 août 2013
Les fragments.... Son agresseur voulait-il s'emparer des fragments? Il secoua la tête pour reprendre ses esprits. L'homme à demi putréfié qui se trouvait au-dessus de lui ouvrit toute grande la bouche, révélant une langue épaisse et brunâtre, et des chicots de dents acérés comme des crocs. Il baissa la tête pour mordre le garçon en pleine poitrine.
Videos de Hervé Gagnon (9) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Hervé Gagnon
21 mai 2015 / 19 h
La Librairie Monet, en collaboration avec les Éditions Libre Expression, vous invitent à une rencontre avec deux auteurs de polars québécois de renom : Laurent Chabin et Hervé Gagnon. C'est notre libraire Morgane Marvier, spécialiste du polar, blogueuse* et chroniqueuse* sur le sujet, qui animera cette rencontre.
Nos invités:
Laurent Chabin*
Laurent Chabin est un auteur prolifique, ayant à son actif une abondante production d'oeuvres pour les jeunes et une douzaine de romans pour adultes. Ses romans policiers sont noirs, à l'image du monde de violence, de fausseté et de cynisme qu'ils décrivent.
Le roman:
Quand j'avais cinq ans je l'ai tué !, 2015, Éditions Libre Expression, coll. Expression noire, 264., 9782764810873
Quand elle avait cinq ans, Lara Crevier a tué son père, elle en convient. Mais pourquoi Serge Minski, son amant, son âme damnée, revient-il avec insistance sur cet épisode de sa jeunesse qu'elle aurait peut-être préféré oublier ? Pourquoi l'interroge-t-il sur cet homme qui a disparu en ne laissant derrière lui qu'une flaque de sang et l'instrument de sa mort ? Et comment peut-il connaître le couple étrange qui a protégé et éduqué la jeune fille alors qu'elle n'en a jamais parlé à personne ?
Clairement, Minski cherche quelque chose. Ou quelqu'un. Ce n'est pas un aveu, puisque Lara ne nie rien. Mais les méthodes qu'il utilise sont assez tortueuses. Ce que découvrira Lara fera froid dans le dos à plus d'un...
Hervé Gagnon*
Hervé Gagnon détient un doctorat en histoire et une maîtrise en muséologie. Il a connu un grand succès au Québec et en France avec ses séries le Talisman de Nergal, Damné, Vengeance et Malefica. En 2014, il faisait avec son roman Jack une première incursion dans l'univers du polar.
Le roman:
Jeremiah : une enquête de Joseph Laflamme, 2015, Éditions Libre Expression, coll. Expression noire, 360 p., 9782764810613
Avril 1865. La guerre de Sécession tire à sa fin, et les membres d'une société secrète confédérée, les Knights of the Golden Circle, sont réunis au St. Lawrence Hall Hotel, à Montréal. Leur but : planifier une éventuelle reprise des hostilités et encaisser des traites bancaires américaines d'une valeur de 2,5 millions de livres sterling. Parmi eux, John Wilkes Booth, futur assassin du président Abraham Lincoln, a en sa possession un objet encore plus précieux. Février 1892. Des Noirs montréalais sont sauvagement torturés et assassinés à la manière caractéristique du Ku Klux Klan. le journaliste du Canadien Joseph Laflamme se lance sur l'affaire en compagnie de l'inspecteur Marcel Arcand, du Département de police de Montréal. Ils croiseront la route d'un personnage légendaire que l'on croit mort depuis 1882 et qui ne reculera devant rien pour retrouver ce que Booth a caché à Montréal.
La collection Expression noire
Expression noire rassemble des romans policiers et des thrillers québécois et étrangers de grande qualité, et s'impose de plus en plus comme étant la référence du polar au Québec.
Des auteurs reconnus tels que Mario Bolduc, Geneviève Lefebvre, Jacques Savoie et Johanne Seymour et plusieurs autres prêtent leur plume sanglante aux crimes sordides et aux sombres enquêtes afin de combler les amateurs de suspense et de sensations fortes.