Après avoir lu le premier tome, j'ai dévoré le deuxième.

Nous suivons encore une fois François Morin, et Anneline et Jeanne Dujardin dans leur fuite vers Paris pour y découvrir le secret de leur ancêtre. Les mousquetaires du roi, un inquisiteur, le cardinal de Richelieu sont à leurs trousses dans cette recherche, afin de protéger ce secret. Car entre les mains de l'adversaire, il pourrait détruire le pape et le roi.

On y retrouve alors des valeurs telles que la loyauté ou l'honneur faire face à la trahison, au vol et à la cupidité.

Le livre nous tient en haleine du début à la fin. On se voit souhaiter la réussite de personnages dont on souhaitait l'échec, et les retournements de situation nous entraînent vers une fin inattendue.
Mais que va t'il se passer a présent ?
Nous sommes en Bretagne, tout le monde est réuni, un bébé est né et Tréville s'en repart vers le Roi.
Le Masque de Fer se débat dans sa cellule nourri par un geôlier sourd ....

Ce soir j'attaque le tome 3 sans plus attendre.

Mais avant cela dans ce tome 2, Anneline, Jeanne et François ont vécu bien des aventures, poursuivies par l'inquisition et les Mousquetaires du Roi sous la coupe de Tréville ( - tiens ce ne serait pas du Dumas et ses 3 Mousquetaires ? - ).
De chevauchées en captures, toujours très proches de la mort tantôt aidées par des brigands, tantôt guidées par un moine défroqué et alcoolique ...
La quête, de vigne en vigne, la coupe.
Des morts en chemin, des retournements de situation et un final absolument éblouissant, Richelieu, Louis XIII, Tréville et La Bastille.

Pas une seconde d'ennui dans ce second tome, on tremble, on a envie de connaitre la suite alors on lit, on lit, on lit ...

Et maintenant ?

Le tome 3
L'histoire se poursuit sans relache avec la decouverte du secret garde depuis neuf siecles;et que de turpitudes et de rebondissements pour les heros.Je crois sincerement qu'apres tous ces descriptifs de tortures et de mauvaises rencontres,le tome deux devrait signifier la fin de la quete et une paix "royale" pour Anneline et Francois
L'auteur a le don de nous tenir en haleine,et a un soucis du setail qui me plait
Une suite qui rentre dans le sujet de l'action a l'immédiat. Anneline Jeanne et François en route à la poursuite de l'héritage et des énigmes de la famille Dujardin datant de plus de neuf siècle. Poursuivie par l'Inquisition et les hommes du roi.
Des rencontres avec beaucoup de rebondissement de la loyauté de l'amitié malgré toute les tortures.