Critique de LionelBD

L'équipe de Hugo Roman, en partenariat avec Gleeph, m'a offert ce livre à sa sortie pour que je puisse en faire une critique alors la voici :)

L'histoire commence en 1307, période agitée de France où l'ordre des templiers vit ses dernières heures. le roi Philippe et le pape Clément n'auront aucune pitié pour le faire disparaître. Jacques de Molay, sentant la fin imminente, organise l'opération la plus importante de l'histoire du temple. C'est à la fois un coup de poker et un gigantesque acte de foi. Nul ne sait si elle va réussir, mais ce qu'ils savent et ce qu'ils ont ne doit pas disparaître. Ce sera la graine à partir de laquelle l'ordre renaîtra sur les ruines de ses ennemis.

Matthieu de Conneilles est contacté pour une mission à laquelle il n'est pas préparé : emmener le trésor de son ordre au-delà du monde connu. Accompagnés d'un groupe d'hommes et de femmes arrachés à leur existence, ils devront affronter l'adversité et la mort pour aller au bout de leur mission.

Dans ce premier tome, leur voyage ne fait que commencer, mais y survivront ils ? Leurs croyances les plus profondes, y résisteront-elles ? Et comment vivre avec le poids d'un tel secret ?

Il faudra patienter jusqu'au second tome pour pouvoir lever le voile sur certaines de ces questions…

Le style est fluide et bien écrit. le roman commence comme un récit historique, puis glisse graduellement vers une aventure originale. Ce livre vous attrape sans que vous ne vous en rendiez compte, pour finalement ne plus vous lâcher. Passé le premier tiers, il devient impossible à reposer.

Vivement la suite…