Critique de Kazcook

Comme à l'accoutumée, quel plaisir de retrouver la plume vive et percutante de notre spécialiste des Templiers : Hervé Gagnon.
Ce roman est le premier tome de sa toute nouvelle saga Sanctuaire, et Arcadia est bien plus que prometteur, il est déjà envoûtant.

On y retrouve toujours cette harmonie exceptionnelle entre ses connaissances précises, ses recherches fouillées et son imaginaire fertile tout autour de cette époque historique qu'il maîtrise comme personne.
J'ai une fois de plus été charmée par ses personnages plus vrais que nature, aux personnalités toutes plus travaillées les unes que les autres pour en faire des protagonistes marquants et décisifs pour l'intrigue.

On avance dans ce presque huis clos (sur le bateau puis sur l'île) avec une oppression tenace tant il parvient à instaurer un climat d'angoisse des plus intenses. J'ai adoré l'avancée de l'histoire, les moeurs de l'époque, les faits véridiques, et les rebondissements qui m'ont parfois bien secouée. Intelligent et bien dépaysant, ce roman se pose comme un indispensable pour les aficionados.

C'est une aventure prodigieuse qui vous attend dans Arcadia, teintée d'énigmes et de secrets, peuplée de cadavres et d'autochtones bien particuliers, et surtout emplie d'une palette d'émotions fort justes qui font de ce voyage une lecture inoubliable. Vivement la suite et bravo l'artiste !