Parfum d'encre (01/03/2017)
2.5/5   2 notes
Testé et approuvé rassemble les conseils et les coups de cœur de dix journalistes et blogueuses spécialisées en voyage. Pour vous, elles ont parcouru le Québec au grand complet afin de tester des expériences toutes plus originales les unes que les autres, telles que dormir à bord d’un sous-marin ou au milieu des loups, traverser une via ferrata en pleine nuit, faire du vélo volant dans la canopée, ou participer à une épatante expédition au Nunavik !
Indispens... >Voir plus
Que lire après Testé et approuvé : Le QuébecVoir plus
J'ai plus eu l'impression de feuilleter un guide pour trouver des endroits pour faire des selfies impressionnants à partager sur les réseaux sociaux que de lire des suggestions vraiment intéressantes pour qui veut découvrir des activités dans certaines régions. Peu détaillé quant aux réelles possibilités d'activités, ce guide est une énumération rapide avec des fiches peu approfondies des différents lieux à découvrir (surtout des places où dormir ou encore des activités peu accessibles ).

Videos de Marie-Julie Gagnon (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Marie-Julie Gagnon
Sous la jaquette de... Marie-Julie Gagnon, auteure du livre "Que reste-t-il de nos voyages ?" disponible en librairie !
- - -
Voir du pays, ça change quoi? C'est la question que s'est posée Marie-Julie Gagnon, une vingtaine d'années après avoir mis le voyage au coeur de sa vie. À la façon d'un documentaire, elle rencontre des voyageurs aux parcours variés et des experts de différentes disciplines pour tenter de mieux comprendre l'impact du voyage à court, moyen et long terme.
Pourquoi est-ce si difficile de résister à l'appel de l'ailleurs après y avoir succombé une première fois? Comment un séjour à l'étranger peut-il influencer la vision du monde? le voyage est-il une fuite, une quête ou une thérapie? Des vacances d'une ou deux semaines peuvent-elles mener à des changements durables?...