Critique de Sagweste

Cela fait très longtemps que je ne m'étais pas plongée dans un Hervé Gagnon et celui-ci est excellent! Comme vous le savez j'adore les polars historiques et ésotériques, ici tout y est pour tenir mon attention sur le fil avec un cliffhanger final grinçant!!

Le héros, Roland Sentenac est à la fois attendrissant, et très antipathique. Il se montre comme un être orgueilleux, les gestes des autres ne touchent pas, et pourtant, Anna est celle dont il ne peut se passer malgré son amnésie et le fait qu'elle ait autant de culture. Il la regarde, peut la protéger et sourire.

Sa rencontre avec les allemands va malmener sa quête, de manière atroce, mais jusqu'où peut on dire que tout cela était écrit? Petit à petit des indices vont poindre, qu'il faudra décoder, mais quel est le moindre mal avec qui s'adjoindre ses découvertes? J'ai appris énormément, de manière très simple, certains moments historiques que j'avais pu perdre de vu. Tout reste à l'appréciation de chacun, mais pour moi tous ces secrets m'ont ravie.

Sous tension d'un bout à l'autre, je n'ai qu'une hâte celle de lire la suite qui sortira je l'espère le 2 avril prochain.

La correctrice de ce roman est une amie à moi, depuis plus de 20 ans, Corinne de Vailly, auteure géniale vivant au Québec. J'ai été très surprise et enchantée quand elle me l'a dit.

Alors par ces temps perturbés, plongez vous dans les reliques et textes de Ponde Pilate et consorts.... vous en sortirez avec une curiosité très exacerbée!!
Enjoy!
Lien : http://saginlibrio.over-blog..