Éditeur : Hugo et Compagnie (07/03/2019)

Note moyenne : 3.5/5 (sur 4 notes)
Sept siècles après Gondemar de Rossal, la Vérité est à nouveau en péril. Et elle n'a jamais été aussi terrible.Après avoir réussi à mettre la main sur des documents hautement sensibles, protégés jadis par Gondemar de Rossal, Roland Sentenac pense avoir mérité le salut de son âme. C'est sans compter sur le fait que le Troisième Reich est désormais sur les traces des Tables de la Loi. Convaincus qu'elles existent, Himmler et les siens déploient des moyens considérabl... >Voir plus

Bibliozonard
  14 février 2019
Les sages de Sion, les familles fondatrices, l'Église catholique, le Nazisme,
la fratrie composés d'Anna, Roland, Weinsteiner et Hellenbrand, les SS ; tous courent à travers les villages de France en 1939, tels Ussat-les-bains et Lagarde. Tous se sont lancés dans une quête occulte irréversible, aux conséquences qui pourraient être désastreuses, sous l'égide du spectre d'un pouvoir insensible. Quel pouvoir ? D'où vient-il ? Qui est insensible ?
L'intrigue gonfle progressivement, la vérité est malmenée jusqu'à susciter le doute : « Noyez la vérité dans un torrent de fausses nouvelles ayant l'apparence des vraies. Pour que ces dernières, si d'aventure elles venaient à refaire surface, passent inaperçues aux yeux du grand public ». (La Tétralogie des origines, T4 : le crépuscule des dieux. Stéphane Przybylski / Pocket SF)
Finalement dans cette suite et fin vous finirez par savoir si R.Sentenac a sauvé le salut de son âme – sachez qu'il sera bien malmené physiquement…, par redécouvrir Anna — elle aussi... ; par couiner de curiosité devant cette accumulation de trésors, ces vérités qui s'échappent, ces langues qui se délient, ces coups et ces contrecoups.
Une bonne aventure historique où le temps passe très vite.
piyou83
  07 avril 2019
Excellent livre qui tient le lecteur en haleine
Hervé Gagnon est un très auteur à suivre

LeJournaldeQuebec   25 février 2019
Le romancier Hervé Gagnon, maître du thriller ésotérique, plonge à nouveau dans l’univers mystérieux et secret des cathares dans le deuxième tome de la série Vérité, La Terre promise. Dans ce récit mordant, les personnages se promènent entre le 13e siècle et la Seconde Guerre mondiale, période où les nazis s’intéressaient de très près à l’occultisme.
Lire la critique sur le site : LeJournaldeQuebec
Videos de Hervé Gagnon (9) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Hervé Gagnon
21 mai 2015 / 19 h
La Librairie Monet, en collaboration avec les Éditions Libre Expression, vous invitent à une rencontre avec deux auteurs de polars québécois de renom : Laurent Chabin et Hervé Gagnon. C'est notre libraire Morgane Marvier, spécialiste du polar, blogueuse* et chroniqueuse* sur le sujet, qui animera cette rencontre.
Nos invités:
Laurent Chabin*
Laurent Chabin est un auteur prolifique, ayant à son actif une abondante production d'oeuvres pour les jeunes et une douzaine de romans pour adultes. Ses romans policiers sont noirs, à l'image du monde de violence, de fausseté et de cynisme qu'ils décrivent.
Le roman:
Quand j'avais cinq ans je l'ai tué !, 2015, Éditions Libre Expression, coll. Expression noire, 264., 9782764810873
Quand elle avait cinq ans, Lara Crevier a tué son père, elle en convient. Mais pourquoi Serge Minski, son amant, son âme damnée, revient-il avec insistance sur cet épisode de sa jeunesse qu'elle aurait peut-être préféré oublier ? Pourquoi l'interroge-t-il sur cet homme qui a disparu en ne laissant derrière lui qu'une flaque de sang et l'instrument de sa mort ? Et comment peut-il connaître le couple étrange qui a protégé et éduqué la jeune fille alors qu'elle n'en a jamais parlé à personne ?
Clairement, Minski cherche quelque chose. Ou quelqu'un. Ce n'est pas un aveu, puisque Lara ne nie rien. Mais les méthodes qu'il utilise sont assez tortueuses. Ce que découvrira Lara fera froid dans le dos à plus d'un...
Hervé Gagnon*
Hervé Gagnon détient un doctorat en histoire et une maîtrise en muséologie. Il a connu un grand succès au Québec et en France avec ses séries le Talisman de Nergal, Damné, Vengeance et Malefica. En 2014, il faisait avec son roman Jack une première incursion dans l'univers du polar.
Le roman:
Jeremiah : une enquête de Joseph Laflamme, 2015, Éditions Libre Expression, coll. Expression noire, 360 p., 9782764810613
Avril 1865. La guerre de Sécession tire à sa fin, et les membres d'une société secrète confédérée, les Knights of the Golden Circle, sont réunis au St. Lawrence Hall Hotel, à Montréal. Leur but : planifier une éventuelle reprise des hostilités et encaisser des traites bancaires américaines d'une valeur de 2,5 millions de livres sterling. Parmi eux, John Wilkes Booth, futur assassin du président Abraham Lincoln, a en sa possession un objet encore plus précieux. Février 1892. Des Noirs montréalais sont sauvagement torturés et assassinés à la manière caractéristique du Ku Klux Klan. le journaliste du Canadien Joseph Laflamme se lance sur l'affaire en compagnie de l'inspecteur Marcel Arcand, du Département de police de Montréal. Ils croiseront la route d'un personnage légendaire que l'on croit mort depuis 1882 et qui ne reculera devant rien pour retrouver ce que Booth a caché à Montréal.
La collection Expression noire
Expression noire rassemble des romans policiers et des thrillers québécois et étrangers de grande qualité, et s'impose de plus en plus comme étant la référence du polar au Québec.
Des auteurs reconnus tels que Mario Bolduc, Geneviève Lefebvre, Jacques Savoie et Johanne Seymour et plusieurs autres prêtent leur plume sanglante aux crimes sordides et aux sombres enquêtes afin de combler les amateurs de suspense et de sensations fortes.