AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782894316948
317 pages
JCL (06/09/2016)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Résumé :
Une agente russe sort miraculeusement indemne des ruines de l'une des tours du World Trade Center quelques heures après les fameux attentats de septembre 2001. Celle qui se fait appeler Lena était alors sur le point de remettre des documents importants concernant les sites nucléaires clandestins de l'Iran. Autant les Iraniens que les Russes entendent bien se les approprier, les premiers pour conserver leurs secrets, les derniers pour profiter des informations qu'ils... >Voir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten
Que lire après Les Larmes d'OrmuzVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Ce roman est le second livre de l'auteur Gai de Ropraz, que je viens tout juste de découvrir.

C'est l'histoire d'une Russe, Lena, qui survit par miracle à l'effondrement des tours du World Trade Center. Cette même journée, des tueurs avaient ordre de l'éliminer. Se sachant en danger, elle change d'identité et de pays et se fait une nouvelle vie. Mais le passé fini par la rattraper. Elle décide donc d'y faire face dans le but de faire fuir ses démons et pouvoir espérer vivre sa vie paisiblement avec son fils et son amoureux.

J'ai trouvé que le personnage principal Lena, alias Katy, dégageait beaucoup de négatif. Vu ses antécédents, il est sûrement normal qu'elle soit craintive face à tout et d'être apeurée, mais j'ai quand même ressenti une certaine lourdeur. Un personnage qui m'a agréablement surpris est Nikita. Cet homme est classé dans les ''mauvais'' et non les ''bons'' et pourtant, il a du bon au fond de lui. Je n'arrivais pas à le détester. Il se rend compte que ce qu'il a fait dans sa vie est assez médiocre et qu'il mérite la vie qu'il a. Il espère, si un jour il sort de prison, pouvoir se racheter et vivre des jours meilleurs.

J'ai eu quelques difficultés à m'adapter au style d'écriture de l'auteur. J'ai eu l'impression que d'un paragraphe à l'autre, l'auteur passait à autre chose. Je n'ai pas senti une fluidité dans le tout.

Il est dit de Gai de Ropraz qu'il n'a rien à envier aux grands maîtres du suspense...j'ai plutôt eu l'impression de lire un roman policier....un peu compliqué à suivre.
Lien : http://letempsdlire.blogspot..
Commenter  J’apprécie          00


Lire un extrait
autres livres classés : attentatsVoir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs (5) Voir plus



Quiz Voir plus

Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

seul
profond
terrible
intense

20 questions
2864 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre

{* *}