Critique de FabDef95

Le fou de papier est un court roman divisé en trois parties.
La première, pour le moins énigmatique nous embarque dans un univers très mystique au pied de l'Arbre de Lune.
La seconde partie, unit les deux autres. Elle se déroule à notre époque et nous délivre les clés de la compréhension du tout.
Quant à la troisième partie, elle nous embarque dans le futur.

Le fou de papier est un roman triple. Un trois en un. Trois univers différents, des écritures différentes également.
L'écriture de la première partie est soutenue. le vocabulaire particulièrement riche sert la description des lieux, cette nature luxuriante. Dans les parties suivantes, l'écriture devient plus contemporaine, le langage plus courant.

Sans vouloir dévoiler l'énigme de l'intrigue, je peux vous assurer que si la première partie de ce roman interroge, la suite s'imbrique parfaitement. le tout est intelligemment construit.
Le fou de papier est un hymne à l'Amour, mais pas n'importe lequel. Il est question de celui qui nous nourrit plusieurs vies durant. le seul. L'unique. le vrai. Celui qui traverse le temps, les lieux, l'univers. L'amour universel.
Le fou de papier est une magnifique déclaration d'amour. Elle est de celle que tout un chacun rêverait de recevoir.

Autre énigme à résoudre, qui se cache derrière cette plume, cette histoire ? Editer anonymement, impossible de connaître l'identité de cet(te) auteur(e) à découvrir assurément.

Belle lecture !