Mana Books (08/03/2018)
4.56/5   8 notes
En compagnie de la pirate Isabela et du marchand Varric, Alistair Theirin parcourt le monde sur les traces de son père disparu. Mais lorsqu'il se retrouve au cœur d'une machination pour ressusciter les dragons d'antan, le jeune roi, tiraillé entre sa famille et son devoir, sera confronté à des choix bien plus difficiles qu'il ne l'aurait imaginé. Une histoire officielle de la saga RPG culte de BioWare.
Que lire après Dragon AgeVoir plus
Étant fan de la série de jeux vidéo, j'ai été ravie de voir la parution de ce comics dans son intégralité et en version française au début de l'année 2018.

Une histoire qui se situe entre le deuxième et le troisième opus de la série. J'ai été ravie de revoir Alistair, Varric et Isabela. Notre trio va parcourir des kilomètres autant sur terre que sur mer pour enfin découvrir la vérité sur ce qui est advenu au roi Maric, le père d'Alistair. Et je dois dire que ce n'est pas de tout repos entre Qunari, guilde des corbeaux, magistères et sorcière. le chemin est parsemé d'embûches. Ils en bavent, mais restent combatifs tout du long.

Concernant, l'objet livre en lui même. La réalisation, la qualité de fabrication du livre est superbe. Les couleurs sont sans défauts. Il y a des effets de textures sur les pages brune. le point le plus positif, c'est que l'on a ici l'histoire dans son intégralité alors qu'en version original, celle-ci a été publiée en plusieurs volumes.

Pour conclure, en tant que gameuse et fan de la série, j'ai adoré ma lecture et de savoir un peu plus ce qui s'est passé durant les années entre dragon age 2 et dragon age Inquisition.

critiques presse (2)
ActuaBD
01 août 2018
Une adaptation brillamment exécutée par Alexander Freed, d’après le roman de David Gaider qui manie avec maestria le sabir de chacun des protagonistes, un roi ne s’exprimant pas comme une pirate mystérieuse, et encore moins comme un nain...
BoDoi
11 avril 2018
Tout cela s’adresse d’abord aux fans, qui apprécieront les rencontres avec des personnages secondaires croisés pad ou souris en main, les clins d’oeil parfois obscurs pour le profane et sauront fermer les yeux sur une intrigue sans grande originalité, ni surprise.