Éditeur : Le Robert (07/06/2018)

Note moyenne : 2.8/5 (sur 5 notes)
Lorsqu'une ancienne dysorthographique signe son premier roman, la maîtresse n'a qu'à bien se tenir !

Un polar haletant signé Anne-Marie Gaignard
On y retrouve les démons de l’auteure et les souffrances vécues sur les bancs de l’école, fantômes du passé qui ressurgissent au présent.

« Ce soir, allongé dans mon lit, je suis mort de peur, mort dans ma tête et dans mon cœur. Je ne vis plus, je subis. J’ai trente-huit ans et je suis t... >Voir plus

FnacAmazonRakutenMomoxLeslibraires.fr
Fufute
  29 novembre 2018
Voilà comment les brimades que certains peuvent recevoir dans leur enfance que ce soit pendant la scolarité ou à la maison peut engendrer de vrais psychopathes !!! Ce n'est évidemment qu'un livre mais il aborde un sujet sensible et très bien traité, on découvre et on s'attache (ou pas) vite aux personnages et à leur histoire. Premier livre que je lis de cette auteure et pas déçue.
MilleetunepagesLM
  04 novembre 2018
Le commentaire de Lynda :
Une ancienne institutrice Mademoiselle Geneviève vit en maison de retraite, elle est retrouvée morte par l'infirmière. Elle est sans vie, elle a un morceau de tissu dans la bouche et une lettre rouge soulignée avec un point de suspension est inscrite dans sa main, on comprend avec ces indices qu'elle n'est pas morte naturellement. Donc l'enquête va débuter, cette enquête sera mouvementée et ressemble à un énorme puzzle qui nous donne des pièces petit à petit.
C'est un terrain de l'enquête, on voit des enfants blessés par une institutrice froide et exigeante, qui a causé beaucoup de torts auprès de ses élèves. Leurs souvenirs négatifs sont encore bien purulents. L'innovation, ce sont les énigmes mathématiques insérées dans l'histoire.
Ce thriller nous captive dès les premières pages, un polar haletant qui tient le lecteur très absorbé par le suspense qui s'installe tranquillement. La bonne réussite d'Anne-Marie Gaignard, c'est le côté psychologique qu'elle maîtrise très bien entre les personnages, soient les victimes et les bourreaux. le summum est la finale de ce roman noir qui m'a tenu en haleine de pages en pages.
Je vous recommande ce polar et pour ma part, ce fut une belle lecture et une découverte d'une auteure qui m'a vraiment envoûté.
Lien : http://lesmilleetunlivreslm...