Critique de tiph85

Anne-Marie Gaignard nous dévoile son vécu personnel de souffrance à l'école, en raison de difficultés orthographiques. Puis, elle nous explique comment elle a inventé sa méthode qui aide beaucoup d'enfants à voir autrement notre grammaire si obscure parfois. Elle finit par de multiples exemples de personnes pour qui sa méthode a marché, et en gros si les hautes sphères l'écoutaient un peu plus le Monde irait mieux (plus de problèmes scolaires, de violence, voire même de guerre!!).
Je ne remets pas en cause sa méthode mais plutôt la façon dont elle dénigre les différentes professions qui entourent les enfants en difficultés. Je m'occupe de ces enfants et utilise la plupart des choses décrites dans ce livre et ce, depuis 10 ans maintenant. Dois je avoir autant la grosse tête que l'auteur?
Cette dernière ne prend pas en compte tous les facteurs qui peuvent engendrer des difficultés. Peut-être devrait elle sortir un peu de sa ville et venir voir autre chose que les salons du livre où l'on rencontre un public forcément plus accessible.
Entre autres choses sa méthode marche t elle à chaque fois? Et sinon que faire?
Elle parle des diagnostics posés par les centres du langage a-t-elle une idée du délai d'attente pour avoir un rdv ? Il est souvent d'un an minimum, et on fait quoi en attendant ? de plus, les conclusions de ces centres sont souvent décevantes, et manquent de professionnalisme.
Bref, je ne vais pas faire comme elle, je salue sa méthode et vais même sûrement me procurer son livre Hugo et les rois, pour varier mes supports de travail. Il faut juste se dire que partout il y a des gens plus ou moins consciencieux et que non le monde ne doit pas s'arrêter de tourner pour écouter la seule bonne parole de Mme Gaignard (il y a plein de petites mains qui sont là pour aider les enfants en difficultés et qui le font bien).