American Gods tome 2 sur 3
Urban Comics Editions (27/09/2019)
3.93/5   7 notes
Ombre et Voyageur viennent de quitter la Maison des morts et poursuivent leur étrange périple à travers l'Amérique dans l'espoir de recruter quelques Nouveaux Dieux pour la grande guerre à venir. Las Vegas, San Francisco... La route est longue et les rencontres sont toutes plus déroutantes les unes que les autres. Mais probablement pas autant que celle qui attend Ombre dans la petite ville transie de Lakeside où réside un certain Mike Ainsel, son alter ego. Contenu ... >Voir plus
Que lire après American Gods, tome 2Voir plus
Ce deuxième comic (sur trois) adapte la partie centrale du roman. Il souffre pour cela de m'avoir ni début ni fin. Il n'a ni l'avantage d'introduire l'univers extrêmement intéressant de American Gods comme le tome 1. Ni celui (j'imagine) du tome 3 qui pourra conclure les arcs narratifs.

À vrai dire, il se lit presque comme un interlude. L'histoire principale —les dieux des vieux panthéons qui partent en guerre contre les dieux modernes — est mise en pause alors que le protagoniste s'installe dans un petit village tranquille et fait face à ces problèmes personnels. Par chance, c'est du Neil Gaiman, et les personnages concernés demeurent bien écrits, attachants et crédibles.

critiques presse (1)
Sceneario
24 avril 2020
Le graphisme de Scott Hampton est toujours aussi efficace et ensorcelant. Il nous plonge dans l'atmosphère particulier du récit. Les amateurs apprécieront les changements de style avec quelques artistes invités comme Mark Buckingham ou Galen Showman.