Pour ma part, c'était une première lecture de Coraline, ce grand classique de Neil Gaiman.
Je n'ai pas encore vu le film d'animation concernant cette histoire, mais j'ai la curiosité de le découvrir prochainement.
J'ai beaucoup aimé le personnage de Coraline, une petite fille très aventurière, qui grâce à son courage, se surpasse dans des situations effrayantes !
Cette histoire un peu dans l'univers de l'étrange, m'a laissé un peu sur ma fin, j'aurai apprécié plus de détails sur l'histoire et les personnages.
Autrement, j'ai apprécié cette version illustrée par Aurélie Neyret {Les Carnets de Cerise} , ces illustrations ça et là, ajoutent une ambiance qui nous transporte un peu plus dans l'histoire de ce roman.
Un conte mais pas que pour les enfants !!
Quand on est exploratrice, qu'on a une collection de voisins bizarres et qu'on découvre une porte magique, il se passe forcément des aventures ébouriffantes
Servie par une illustration fantasmagorique, pour offrir à ce récit à la frontière entre le cauchemars et le rêve...